Paraben

Commencé il y a 1 année par Simone. Dernière réponse de bicha.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Paraben

Mon premier problème : je n'ai pas bien compris quels en étaient les dangers. Et je veux bien savoir si quelqu'un a les idées claires.

Mon deuxième problème : la nounou de petit vorace est adorable. ELle aime faire"la beauté" des bébés. Elle le masse et l'enduit amoureusement de crème. Je pense qu'il est très heureux d'être malaxé comme ça. Moi je trouve que les produits sentent trop fort, je ne crois pas que trop de crème hydratante soit bon et les produits qu'elle utilise contiennent du paraben.

Que faire ? Je suis assez indécise :?

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Paraben

Lui fournir des crèmes sans parabens (qui a priori pourraient favoriser le développement de cancers).

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Paraben

Attention aux perturbateurs endocriniens contenus dans les crèmes (phtalates, bisphénol), aussi voire plus inquiétants que les parabens .... Isis, tu avais fourni un topo assez clair sur les parabens mais je ne le retrouve pas...
Simone, tu pourrais lui filer un flacon spray d'huile d'amande douce (Biolane), là aucun danger - et on garde les bienfaits des massages.
De toutes façon mieux vaut bannir aussi tout ce qui contient du parfum, n'hésite pas à être assez ferme avec la nounou....

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Paraben

Je déteste être employeur et ne sais pas du tout être ferme (dans ce cadre là).
Et par ailleurs, ça m'embête d'intervenir sur ce domaine qui est quelque chose qui visiblement lui plaît et lui fait plaisir dans son métier, qu'elle fait bien et avec beaucoup de douceur
C'est ça mon vrai problème : être employeur.
Je crois que je mélange un peu tout !

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Paraben

Oui oui, crèmes évidemment sans phtalates et autres saloperies. Crème bio, quoi. Genre du cérat des Alpes.
Alpaderm fait des trucs super !
http://www.alpaderm.com/fr/index.php

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Paraben

tu peux lui dire que t'as vu qu'elle semble apprécier les massages et que ton fils aussi. Du coup t'as pensé à lui mettre CA comme crème, car ton pédiatre t'a dit que.....

(n'aie pas honte à jeter la responsabilité sur les autres!!! ) mais qu'elle comprenne que tu apprécies ce qu'elle fait, juste qu'il faut le faire à ta façon.

puis, de tt facon, tous des salauds, les patrons!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Paraben

bicha a dit :

puis, de tt facon, tous des salauds, les patrons!

:lol: Tu sais trouver les mots qui me touchent ! Merci Bicha ! :dents:

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Paraben

'tention, c'est une crypto-patronne, Bicha ! Elle est en train de monter sa boîte ! :batman:

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Paraben

:chirurgien: Oh ! :o

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Paraben

mais juste parce que en vrai, je suis une vrai saloperie, du coup ca ne change rien, c'est juste mon vrai moi qui va enfin éclore!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Paraben

Oui, enfin si ça peut te motiver je peux te passer de la doc sur les perturbateurs endocriniens, enfin seulement si tu n'as pas eu peur en voyant, mettons, La Nuit des morts-vivants, parce que je ne voudrais pas te traumatiser.
:cyclope:

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Paraben

(re)naissance de Bicha (alias traîtresse capitaliste): :bebe:

Fiston... décembre 2008.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Paraben

Sumiko a dit :
Attention aux perturbateurs endocriniens contenus dans les crèmes (phtalates, bisphénol), aussi voire plus inquiétants que les parabens .... Isis, tu avais fourni un topo assez clair sur les parabens mais je ne le retrouve pas...
Simone, tu pourrais lui filer un flacon spray d'huile d'amande douce (Biolane), là aucun danger - et on garde les bienfaits des massages.
De toutes façon mieux vaut bannir aussi tout ce qui contient du parfum, n'hésite pas à être assez ferme avec la nounou....

Tu es sûre que l'amande douce est safe ? il me semble que j'avais entendu dire que c'était un faux ami aussi à une époque...

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Paraben

L'huile d'amande douce peut être allergène, autre problème, en effet!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Paraben

Ah oui, oups. Dans certaines maternités on utilise de l'huile de table ISIO4. Mais en effet l'amande douce y est svt interdite. Pour mon fils j'ai tjrs utilisé Dexeryl (sans paraben).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Paraben

Sinon y'a toujours le liniment qui hydrate bien, est naturel (parfois bio) et sens pas les produits chimiques (mais un peu la vinaigrette... :? )

C'est bien pour les massages en plus, puisque le produit pénètre lentement dans la peau. :heureux:

Maman d'un monstroplante qui aura 2 ans en août.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Paraben

Varia a fait une allergie au liniment... :?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Paraben

Comme quoi... c'est vraiment au cas par cas.
Nous ca a toujours été amande douce, aucune réaction, et aucune odeur donc tout va bien.

En parlant d'amande douce, Louis a toujours des croutes de lait sur le cuir chevelu, vous pensez que c'est normal?
Ca ne le gratte pas donc je n'ai jamais vraiment cherché à lutter contre, mais je pensais que ca partirait plus tôt que ça...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Paraben

nastia a dit :
Varia a fait une allergie au liniment... :?

Ah m**** Nastia. Pour le monstroplante, c'est ce qui marche le mieux, surtout quand il a des petites plaques d'eczéma...
Quel produit peut-être allergisant dans le liniment ?

Maman d'un monstroplante qui aura 2 ans en août.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Paraben

l'huile d'olive, je suppose...Ca m'a coûté quelques allers-retours à Necker en dermato avant d'identifier le problème (ça avait sauvé les fesses de sa soeur).
En gros, n'importe quoi peut créer une réaction , il faut juste surveiller.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Paraben

Emilie, ce qu'on appelle croute de lait, c'est de la crasse (on n'ose pas trop frotter leur petits crânes...). essaie un shampooing avec frottage plus énergique et ça partira.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Paraben

huile de calendula y'a aucune allergie il me semble...

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Paraben

Sinon je suis assez pour le "la pédiatre a dit que...", simone, ça devrait faire passer le message en douceur

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Paraben

Trucmuche a dit :
Sinon je suis assez pour le "la pédiatre a dit que...", simone, ça devrait faire passer le message en douceur

Oui, c'est le mieux! (j'aime bien ça, ou "mon mari pense que...." :P )
Et le Dexeryl? J'adore la texture....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Paraben

Mon fils a le crane sale... :?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Paraben

Boh, si c'est que le crâne... Je me souviens de la première fois où j'ai regardé DANS les plis de mon bébé.... :anonyme:
Mais ton fils est grand, c'est peut-être un eczéma, une iritation?...

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Paraben

Ok je tente "le pédiatre a dit que" :soldat: (d'ailleurs c'est vrai). Quant "au mari a dit que" la nounou de fiston pense que les hommes sont totalement hors course pour les petiots, donc ça marchera pas. (Elle est sidérée que mon homme change les couches...)

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Paraben

Je ne pense pas que ce soit une allergie, parce que ce sont les même croutes que depuis qu'il est né! J'essayerai de frotter la prochaine fois. Deja que le shampooing, il n'apprécie pas vraiment, là ca va donner!!

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Paraben

Emilie, tu peux sinon mettre de l'huile d'amande douce sur le crane de ton loulou (faut la laisser un bon moment, alors oui, pour les fans de cheveux gras, c'est top :P ) et ensuite tu lui passes un peigne dans les cheveux doucement et les croutes partent. A refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de croûtes du tout! On m'a dit que la vaseline marchait bien aussi.

Ma louloute en a eu aussi il y a très peu de temps, alors qu'elle n'en avait pas eu jusque là. Et je savais pas que c'était de la saleté moi? ;| Il me semblait que c'était autre chose que de la crasse toute bête, et qu'il ne fallait justement pas les frotter trop fort...

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Paraben

Si si, un bon shampooing énergique x2 si nécessaire et finies les "croûtes de lait"...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact