Parc pour bébé

Commencé il y a 2 années par Muriel. Dernière réponse de Trucmuche.

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Je me souviens qu'il y avait déjà un post à ce sujet, mais je crois que c'était sur l'ancien forum et de ttes façons, je ne me souviens plus de vos réponses alors je repose la question : oui ? non ?
Et à quel âge ?

Pour Léo, je n'en avais pas car mon appart' était petit. Il avait sa chambre, jouait dedans avec moi assise dedans aussi ou alors juste en face dans ma chambre/salon.

Pour Ismaël, je n'en aurais pas voulu car en fait l'idée ne me plait pas, mais j'ai peur de ne pas avoir le choix : mon appart' est vraiment plus grand que celui où j'habitais avec Léo.
Là maintenant on ne se voit plus d'une pièce à l'autre et je ne suis plus autant dispo qu'avant puisque je dois aussi m'occuper de Léo.

Alors j'envisage d'en prendre un et le mettre dans le salon.

Sur FB, je vois les photos d'une de mes copines qui a son fils de 10 mois tranquillement installé dans son parc pendant que les autres membres de la famille mangent ou regardent la télé.

Je doute qu'Ismaël soit si cool car il a un peu pris l'habitude d'être le centre du monde et veut toujours attiré l'attention : il reste dans son transat, à condition qu'on soit autour de lui ET qu'on lui parle.
Vous pensez que ça va changer avec le temps ?
Que d'ici qlq mois, il pourra jouer seul et ne pas se soucier d'être parmi nous/avec nous ...
Vous avez/aviez un parc pour vos enfants ??

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

oui j'avais un parc mais mes enfants y ont passé peu de temps. Il servait surtout à empiler les jouets du salon ! ou alors à y laisser le bébé quand j'allais aux WC :anonyme:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Je me suis servie du parc (de Kiki, btw) pour Augustin. Mais essentiellement pour aller aux toilettes ou checker un truc pendant la préparation des repas.
Je l'y mettais aussi parfois quand je bossais, juste à côté de lui : il y avait des jouets et aimait bien, à petites doses.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Pareil j'avais un parc qui a servi beaucoup à ranger les jouets, et pour Stan à très petite doses pendant que je faisais du repassage ou que je prenais une douche etc.
J'étais persuadée que Stan détesterai, mais en fin de compte il aimait bien qu'il y ai des jouets suspendus à hauteur de son visage et de ses mains!
Et puis grâce aux barreaux après il pouvait se mettre sur ses jambes tout seul!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

moi j'en avais un combelle en bois et donc je l'ai utilisé uniquement pour qu'ils puissent se mettre debout et ensuite à apprendre à marcher tout en se tenant....Je les y mettaient peu de temps, le temps que je prenne une douche (avec la porte ouverte) ou quand je passais l'aspiro ou le balai éponge...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Non, jamais. J'ai plutôt opté pour "sécuriser" la maison. Par contre, on a mis une barrière à la porte de la cuisine de l'ancien appart, et dans le nouveau, deux aux bouts de l'escalier. Et tout ce qui était à leur porté, ils pouvaient prendre et explorer.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Ouais, Bicha, je pensais comme toi mais à l'époque de Léo, l'appart' était vraiment petit.
Là c'est vraiment différent : y a des plantes partout, des prises électriques, des rallonges électriques ...
Et surtout, il y a un long couloir qui mène aux chambres.
L'appart' est comme divisé en 2 : une entrée, la cuisine et le salon et après le couloir les chambres.
Je sens que je vais devoir avoir un parc, je ne vois pas comment faire autrement ... Bon pas maintenant, hein, il n'a que 4 mois et 1/2 !

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

les premiers en ont eu un et je me suis rendue compte qu'il ne servait qu'à ranger les jouets, alors pour émile on a remplacé par un coffre à jouer (bien plus esthétique) on ne l'a sorti qu'un mois quand il a commencé à marcher le temps qu'il apprennent à monter les escaliers sans trop de risques, car la nounou se sentait moyennement rassurée.
Et tu vois, moi je trouve ça tout à fait gérable pas de parc même avec une grande maison et plusieurs étages.
Avec 4 enfants et une grande maison, j'ai abandonnée l'idée d'être toujours dans la même pièce que mes enfants, on a sécurisé un max tout ce qui pouvait l'être. De toutes façons tant qu'ils ne marchent pas y a pas grands risques et dès qu'ils se déplacent ben, le parc c'est fini, ils n'en veulent plus.
l'important pour moi étant d'empêcher l'accés aux endroits les moins adaptés (cuisine, salle de bain) et de les laisser libres de leurs mouvements dans les autres (séjours, chambres) où on a sécurisé un max.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Merci, Steph, mais je ne crois pas que je pourrai sécuriser.
Rien qu'avec les plantes (il y en a une dizaine dans le salon :heureux: :heureux: ) je ne vois pas comment faire.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Les plantes comme tout le reste, tu lui dis. Il va essayer une fois, deux fois. Tu dis non à chaque fois bien fermement, et c'est fait.

enfin, normalement...

Les prises, tu mets de cache-prises. Les rallonges aussi tu peux les cacher. Et ainsi de suite.

Mais bon, après je peux comprendre qu'on puisse mettre un parc. Moi j'aime pas trop, je trouve que c'est chouette de les voir gambader partout. Sauf dans la cuisine.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Ici aussi, usage raisonné d'un parc en bois combelle, joliment aménagé, avec des jouets dedans mais aussi dehors (un tableau fisher price accroché vers l'extérieur) : le parc devient un espace de jeu. Tu peux l'y mettre qd tu es occupée, en l'enlevant quand il le réclame. Fiston aimait bien y jouer. Et quand tu es débordée, ou que tu satures, ça rend bien service.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

J'en ai un, très peu utilisé (de 3 semaines à 3 mois maximum) pour chaque enfant, mais nécessaire pour prendre une douche par exemple. Il faut que je le retrouve!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Comme Sumi, ca te permet de faire une pause de temps en temps, tu sais qu'il ne peut rien lui arriver, normalement, dans son parc. Nous on s'en est énormément servi, dès ses 4 ou 5 mois, il évoluait tout seul au milieu de ses jouets, ses mobiles et ses nounours. Par contre la "porte" était presque toujours ouverte (sur le combelle hexagonal, on a la possibilité d'enlever un côté), et en général il restait dedans.
Quand il a commencé à se déplacer et à vouloir en sortir, on le surveillait davantage et on a essayé de sécuriser la maison. Simplement en cachant les multiprises et en mettant des sécu aux prises. Les placards il n'y avait rien de dangereux dedans. Tous les produits dangereux sont en hauteur.

Pour les plantes il suffit effectivement de lui expliquer. De toute façon, c'est en laissant aussi des choses à leur portée qu'ils apprennent à ne pas chercher les bétises et à se désintéresser des objets "interdits".

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Parc pour bébé

Tout comme Sumi. Titou aime bien y jouer, et il essaie de se lever avec les barreaux. Ce matin on se disait qu'il lui faudrait des barreaux dans l'autre sens, comme une petite échelle, puisqu'il s'appuie aux barreaux des chaises!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact