Parfum, help

Commencé il y a 3 années par julie. Dernière réponse de julie.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Les filles,
mon collègue a l'idée saugrenue de vouloir offrir un nouveau parfum à sa femme, qui porte Coco Mademoiselle.
Une idée de ce qui est du même style (jasmin, floral, il me semble) et qui est récemment sorti???

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Je hais les parfums récemment sortis, plus ça va et plus ils sont tous insipides....
J'ai une copine qui porte Coco Mademoiselle et Flower by Kenzo, qui est une bonne alternative je pense (parfum de qualité mais pas très récent, il doit dater de 2000...)

Sinon, il va chez l'Artisan Parfumeur avec ce cahier des charges, les vendeuses sont de super bon conseil et connaissent très très bien non seulement leurs produits, mais aussi les autres produits du marché.... j'ai eu 2 gros coups de coeur chez eux il y a qq jours...

Mais.... idée saugrenue effectivement!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Parfum, help

J'aime pô le parfum... Toujours trop fort. Sauf Ô de Lancôme mais marre. Donc je vais chez Fragonard et je prends des eaux de fleurs, c'est délicieux, on se baignerait dedans. Ils font des coffrets adorables.
Pourquoi pas rester chez Chanel et prendre Allure par exemple?... C'est strong mais Coco Mademoiselle est assez violent aussi...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Mais Allure fait vraiment moins jeune que Coco Mademoiselle ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Parfum, help

je porte coco mademoiselle mais je n'ai aucune idée de parfums récents dans les mêmes senteurs.
Je portais avant Champs Elysée de GUERLAIN et lorsque j'ai voulu changé la vendeuse m'a conseillé direct Coco mademoiselle. J'aime bien le Flower de Kenzo aussi.

Sinon effectivement le mieux est d'aller dans une parfumerie : elles savent ce qui se rapproche de tel ou tel parfum.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Moi je suis une quiche totale en parfum. D'ailleurs je n'en porte pas.
Enfin, je n'en porte plus.
J'ai porté (par ordre chronologique) : Anaïs Anaïs, Loulou, Miss Dior, Dolce Vita et J'adore.
J'attends de Mathilde (qui a fait des études de parfumerie quand elle était à NY) qu'elle me trouve un jour le parfum génial qui sent bon mais ne donne pas mal à la tête.
(en gros, celui que tu portais l'autre soir, je l'ai trouvé génial)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Si tu as le temps, va faire un tour chez L'Artisan Parfumeur ou Annick Goutal... les parfums y sont de très bonne qualité, les vendeurs sont bien formés et passionnés: en t'interrogeant sur les parfums que tu as aimés, les odeurs qui te touchent ou t'ont touchée, ils te proposent plusieurs choses....

Et pour info, je portais Mûre et Musc de l'Artisan Parfumeur l'autre soir!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Depuis mes grossesses, je ne supporte plus les parfums, mais j'ai trouvé les brumes Hermès pour l'été, sans alcool et qui parfument très légèrement, tu devrais tester!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Je n'y connais pas grand chose en parfum non plus, mais suis accro à Kenzo Elephant, mais en petite quantité car il sent fort.

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Je me rends compte qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas le parfum: ce matin, une copine mère d'élève me dit "mmmm, tu sens bon, bonne idée de se parfumer". C'est has been le parfum?
Pour moi c'est carrément vital, je me sens incomplète sans parfum...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Je pense que ça dépend des peaux. Sur moi, seules les notes sucrées ressortent, c'est bizarre... Il y a des parfums que j'adore et que je me suis fait offrir, comme Coco ou Heure bleue, et que je n'ai pu mettre que sur des tissus. Même les eaux de fleurs il faut que j'en mette très peu. Et ça me donne mal au crâne, donc jamais près du visage. Mais sur les autres femmes je trouve ça extra, un joli sillage...

julie

julie
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Idem, je me sens nue sans parfum...Et pourtant je ne le sens même plus!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Julie, c'est quoi ton parfum?
Sumiko ça dépend des peaux, effectivement... certains parfums que j'aime bien (l'eau d'Issey, l'eau des merveilles) virent à la piquette sur moi...

julie

julie
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Poême de Lancôme...Je n'aime ni le nom, ni la marque, ni le flacon ni le fait que le jus soit jaune et tâche mes fringues, mais l'odeur!!!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Parfum, help

J'adore Poeme, c'est le parfum de ma grand-mère adorée!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Ah ben sympa la comparaison!!! ;)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Ma grand-mère mets du Saint-Laurent, des jeans, adore l'art et la danse contemporains, et je me vendrais pour avoir ses jambes, même à 85 ans.
Franchement, gentille comparaison, c'est mon modèle de femme qui vieillit sans Botox et reste belle.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Parfum, help

Ah ouais, vu comme ça j'ai les chevilles qui enflent!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact