Pas addict au lait...

Commencé il y a 3 années par Siana. Dernière réponse de Sumiko.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

... bon... que faire, quand un bébé (le mien en l'occurence) ne semble plus aimer le lait ?.. et rejète donc ses biberons ?..

Plus moyen de lui faire finir ses biberons (surtout le soir)... même mélangé à tout un tas de trucs pour égayer un peu la mixture.. il n'en veut plus. Mr Gourmand zieute ce qu'on mange, donc biensur on lui fait gouter et manger avec nous, mais... il lui faut quand même bien toujours du lait ?
Vous est-il arrivé la même chose ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

plan B : les yaourts !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

:heureux: :heureux: :heureux:

je suis sur la bonne voie, alors..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

pareil tous les autres produits laitiers...

sinon j'ai honte mais il n'y a que le nesquick qui passe le matin. je lui en mets un tout petit peu et il avale dans les 240ml d'une traite

ne t'inquiète pas les goûts à cet age là (en tout cas pour le mien c'est ce qui s'est passé) sont en mouvement perpétuel. un jour j'adore, un jour je déteste

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

pil la meme chose avec Nina.
on est passés aux trucs bifidus sans sucre, elle adore.
il y a aussi des bâtonnets de fromage...

le lait de croissance, je crois avoir acheté une boite qui est restée fermée je crois... plus du tout de lait.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

plus du tout de lait ? ah bon, ok alors, je m'en fais pas.. je vais filouter. Il mange très bien les petits yahourts, alors je vais composer comme ça... en substituant. Et il est trop curieux et gourmand pour continuer à lui filer cette bouillie de lait en poudre. Moi, j'en voudrai pas non plus.. :P

julie

julie
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Idem ici, plus de lait du tout (bon, pa sà dix mois mais c idem): yaourts, fromages, on ruse quoi!

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Thaïs a eu sa période ou un bib ne lui disait trop rien du coup je lui faisait des purées maison. Par expl : Purée pdt+vache qui rit, soupe maison, pates+vache qui rit+sauce tomate et pleins de variantes.
Maintenant elle est de nouveau adepte au lait ....

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Dans l'idéal, il faut un demi-litre de lait par jour. Mais si tu compenses avec des yaourts, des fromages, ça va - attention à l'excès de gras pour ces produits.
Gauvain boit ses 300 ml rituellement chaque matin, avec qq miettes de chocolat en poudre, et un yaourt blanc le midi ou le soir.
Sion tu as toujours le Martini, mais il faudrait vérifier la teneur en calcium :P

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Puis le lait de vache de toute façon c'est super bof bof pour la santé... Ce n'est pas la meilleure façon d'assimiler le calcium. Les noix et légumineuses sont bien mieux pour ça !
http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=1&NEWSID=41
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080220144138AAUzhLh

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

ah bon ! OK, je vais voir ton lien Isis, merci !

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Idem ici et si mes souvenirs sont bons à peu près au même âge.
Suis passée aux purées et j'ai compenser le lait avec du fromage et des yaourts.
Au final, Lina ne boit pas vraiment ses 500 ml par jour mais elle grandit bien donc je ne m'en fais pas trop.

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Isis m'a devancée... Je n'ai jamais donné de lait autre que le mien à Nicolas, jamais de yaourts ou fromage. On va chercher le calcium ailleurs.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Pour Maxime qui ne pourrait pas se passer de son bib et qui visiblement ne tolère plus trop bien le lait de vache, on est passé au lait de chataigne ou lait de quinoa. Il aime beaucoup le goût et c'est plus digeste.
Je lui donne aussi des yahourts au fromage de chèvre et du gouda de chèvre.

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

.. et le fromage ? on peut leur en donner à partir de quel âge ? moi j'adore ça mais j'ai pas encore osé lui en donner.. enfin du vrai fromage... de la fourme d'Ambert, du bri.... l'époisse on attendra..

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

12 mois

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

pourquoi 12 mois? j'ai jamais entendu parler de restriction pour le fromage? j'ai du louper une info quelque part
enfin de toutes façons pour nous c'est déjà trop tard émile en bon fils de ch'ti , normand de naissance adore le fromage, le vrai, maroille, camembert, livarot, etc

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Je sais pas trop... c'est vrai que j'ai cru entendre que le fromage etait pas bon jusqu'à.. je sais plus quel âge.. mais du coup j'ai encore jamais trop recherché d'infos sur ce point, je me suis juste contentée jusqu'à maintnant de ne pas lui en donner.. mais là ça commence à me démanger..

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Pas addict au lait...

Il me semble que tu peux lui donner du fromage à pâte molle, si tu n'as pas détecté d'allergies jusqu'à présent....

Sinon quelques infos :

Pour équivaloir l'apport en calcium de 250cl de lait, avec du fromage blanc il faudra 300g, ce qui est beaucoup... Par contre, 30 g de fromage à pâte dure (style emmenthal) suffisent. Mais évidemment il y a bcp + de protéines (100 ml de lait = 34 gr de Petit Suisse). Le "dosage" des fruits secs est intéressant, mais on se voit mal filer 100g de noisettes d'un coup aux boubis... Donc comme d'habitude il faut varier les plaisirs! Sans oublier les apports des aliments comme le cresson, et des boissons comme la contrex, qui peuvent rééquilibrer la quantité de calcium sans augmenter celle de protéines.

Sources alimentaires de calcium (Ciqual, Tec & Doc Lavoisier 2000)
Produits mg de calcium

Produits laitiers (pour 100 g)

fromages à pâte pressée cuite
(emmenthal, comté, beaufort) 1000-1250
fromages à pâte pressée non cuite
(tomme, cantal, pyrénéens) 550-1000
fromages à pâte persillée
(bleu, roquefort) 500-700
fromages à pâte molle à croûte lavée (munster, reblochon) ou fleurie (camembert, brie) 200-700
fromages fondus 250-500
fromages de chèvre 75-200
fromages blancs, crème fraîche 75-100
yaourt 150
lait de vache 120

Autres aliments (pour 100 g)

fruits secs (amandes, noisettes, figues), cresson 200
légumes secs (haricot, fève) 150
chocolat, moules, crevettes 100
légumes verts (chou, poireau, brocoli) 60
Boissons (par litre)
eau minérale très dure (Contrex, Talians) 430-600
eau minérale dure (Badoit, Perrier) 150
eau d'Evian 75

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact