pas le moral non plus...

Commencé il y a 2 années par lila. Dernière réponse de emilie_loup.

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

les enfants ne sont pas là cette semaine, j'en profite pour ranger un peu... Ce soir, je dois monter au grenier les tables à langer de mon loulou, démonter son lit à barreaux... et ça me fout le bourdon...
Parce que je sais que tout cela ne me servira plus... J'ai l’impression de prendre un méchant coup de vieux…

8 ans & 4 ans !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Comme je te comprends... Je sais que nous n'aurons très certainement pas d'autre enfant et il m'a fallu du temps pour l'accepter vraiment. C'est un renoncement long à digérer... Je commence vaguement à envisager de vendre/donner les choses de bébé.
Mais ça passe doucement lila ! Et d'autres projets se dessinent, on peut penser à faire d'autres choses avec les enfants plus grands, c'est chouette ça !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Je comprends que ça ne soit pas simple à intégrer, comme renoncement. Moi, face à ce genre de trucs, je ne peux m'empêcher de me dire "on ne sait jamais" dans un coin de ma tête. Laisser la porte ouverte à l'inattendu, ça permet de ne pas renoncer totalement. La vie bouge, il se passe des choses, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Ici, je ne veux pas d'autre enfant. Pas du tout. Du tout. Mais bon, dans un coin de ma tête, je laisse la place à un "peut-être" avant d'être trop âgée ou en cas de mouvements dans ma vie personnelle... Enfin, bref, rien n'est linéaire dans la vie.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Moi aussi je trouve ça déprimant. Et je suis exactement comme Isis, avec un petit "si jamais" dans un coin de ma tête. Et puis cô tu dis Geralanne, on va passer à des projets sympas avec des enfants plus grands, et on oubliera peu à peu cette possibilité.
Ma cave est pleine de sol au plafond de bric à brac pour nouveaux-nés, et je ne la vide pas pour l'instant...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Perso j'ai pratiquement tout vendu. Zhom me parle toujours d'un futur 3ème (ou d'une future car g 2 gars) mais moi j'ai pas trop envie car mes grossesse sont assez stressantes, j'ai fais une img avant d'avoir mes garçons et donc du coup je flippe à chaque fois....et puis j'ai pris un congé parental pour mon deuxième donc du coup je sais pas si ca va passer un 3ème au boulot car je suis dans la même boite..
Mais car il y'en a "un", tout comme Isis, je laisse un petit coin de ma tête qui dit oui pourquoi pas, donc je ne déprime pas!
Et puis peut être que ton zhom changera d'avis quand ton dernier sera plus grand car il n'a que 2 ans...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

J'imagine à quel point ca doit être difficile...
J'ai toujours un coup au coeur quand je range les vêtements trop petits de Louis, quand on a plié le landeau, le parc, etc.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

idem encore dans la cave, in case off...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Moi ce qui me donne le bourdon c'est le fait d'avoir pris 1,5kg en 2 semaines (en haute marne et auvergne). Et en Italie je sens que ça va être pire.
Je prends rdv en septembre chez WW.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

c'est une pause, à la rentrée tu vas recommencer à fondre tranquillement...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Mais toi Emilie vous voulez d'autres non???
Nous on veut une petit Milette!!!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

ça prendra du temps... et puis effectivement, on ne sait jamais... mais pour le moment, j'en suis au stade où rien que d'en parler, ça me met les larmes aux yeux...
résultat... je compense... soirée desperate housewives hier (au lieu de ranger la chambre du loulou...) et razzia chez Mac ce midi... c'est pas bien...
@ likid : j'ai pris 3 kilos en 3 semaines en Corse...

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Une de mes copines vient de m'annoncer qu'elle attend son 3e, pourtant il y a un an son mari nous a dit très solennellement qu'il en était hors de question.... les choses changent! Dis-toi "peut-être" (et continue à regarder DH en mangeant du macDo, ça fait du bien quoi qu'il arrive!)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Attend Mac c'est Do, ou maquillage?
(mais les 2 font du bien...)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Ben oui Lila, et puis c'est souvent quand les grands sont un peu plus grands que l'envie d'un troisième revient à ce qu'on dit.. peut-être bien que ton amoureux changera d'avis? et peut-être aussi que c'est une phase super dure à passer, mais qu'après c'est toi qui n'en voudra plus? et peut-être que.... bref, la vie est pleine de surprises! Mais bien sûr, je comprends que tu sois toute malheureuse là tout de suite... je t'envoie un calin virtuel! :bisou: :soleil:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Je pensai que ce passage se fait plutôt a la quarantaine, avant on ne sais jamais alors qu'après c'est peut être un peu borderline et surtout moins facile.
Mais je te comprends il m'arrive de penser la même chose mais je me dis qu'il reste encore un peu de temps et que la vie est pleine de surprise.
Ca promet si tu as pris 3kg en 3 semaines, si je fais le calcul je vais revenir avec 2 kg de plus, bon j'y repenserai après, là je suis partie pour déguster au sens propre et figuré.

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

:lol: c'était le maquillage... Le Mac Do, c'est quand je serai vraiment au fond du trou :P

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

pffff.... je rêve de faire une virée chez Mac (tout court), je suis en rade de tout. Mais je me réfrène, ma CB n'apprécierait pas.

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

et je corrige : j'ai pris 3 kilos en 2 semaines :|

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

lila a dit :
et je corrige : j'ai pris 3 kilos en 2 semaines :|

ouais, ben moi, avec toutes les frites et les bères ingurgitées à bruges, j'ai du prendre 1 kilo en .... deux jours.... mais non non non, je ne pèserais pas avant d'avoir fini ma cure de tomates!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

ma CB n'a pas aimé... j'y suis allée pour un fard à paupières, je suis revenue avec deux fards, un eye liner, un anticernes, une poudre lumière, un mascara trop bien...
si mon chéri voit le ticket, il m'étrangle... (ndlr : mais vu qu'il ne m'a pas offert de kdo d'anniv, il aura tout intérêt à se taire ;) ...)

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Au fait, tu nous as pas dit comment s'est passé le dîner-piège autour de l'absence de cadeau d'anniv' ??

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

il a eu de la chance le bougre, car je n'ai pas eu l'occasion ce soir là de mettre mes copines dans la combine...
mais il ne s'en sortira pas comme ça... :soldat:

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

pas le moral non plus...

Oui Marie, on fera surement un deuxième enfant, mais rien que de plier et ranger, ça fout le bourdon... Et si j'ai une petite fille, je ne pourrais pas réutiliser toutes les fringues de mec que j'adore...!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact