Patron de tricot...ben ouais quoi!

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de moleskine.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Suis-je la seule que ça ne fait pas fantasmer d'apprendre à tricoter ?
Moi c'est coudre qui me tente. Tricoter ça m'angoisse... (j'ai un peu appris petite, aussi, j'ai tout oublié)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Ni l'un ni l'autre pour moi ! C'est pas du tout du tout mon truc ! C'est pas que ça m'angoisse, ça m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiie !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

ah non, moi non plus le tricot je déteste, et pas du tout envie de m'y mettre, j'ai été tromatisée par les pulls tricotés par ma grand-mère quand j'étais petite, si bien que maintenant je ne veux pas faire subir à mes enfants les pulls faits maisons, ma belle mère en a fait quelques uns mais je les ai jamais mis :pleure: bon faut pas lui dire, hein!!

par contre je me sert un peu de ma machine à coudre mais j'ai plus le temps à mon grand regret

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Isis a dit :
Suis-je la seule que ça ne fait pas fantasmer d'apprendre à tricoter ?
Moi c'est coudre qui me tente. Tricoter ça m'angoisse... (j'ai un peu appris petite, aussi, j'ai tout oublié)

Fantasmer... non moi non plus don't worry :lol: :lol: et moi avec des aiguilles et une pelote ne font pas non plus tourner la tête de S.
Mais j'aime bien, en hiver, quand il fait trop froid ou trop moche, avancer sur des petits projets que je vais pouvoir utiliser tout de suite, bonnets, écharpes, poignetières etc...

et les trucs en grosse laine bien moelleuse. comme toi stef, les pulls en laine fine qui pique, avec un col trop étroit ont marqué mon enfance ! :)

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

moleskine a dit :

:lol:

pour les plus "calimero", sachez qu'il fut un temps ou je donnait des cours de tricot / couture a mes copines alcoolo (pompeusement appelé tricolo le-dit cours)

Elles étaient particulièrement désintéressées et mauvaises élèves (mais qu'on a rit - et picolé :s . Avec des plus motivées, ca pourrait se retenter !

Moi je suis motivée ! Le tricolo cours me plaît beaucoup comme idée et dans une grande salle comme Bicha en parlait c'est encore mieux !

Fiston... décembre 2008.

vro

vro
Posté il y a 2 années

Dans mon enfance ma mère nous tricotait des 'pulls tube' orange ou vert pomme et oui c'était les années 70 on enfilait dessous un joli sous pull lycra :?

j'ai trouvé un lien mais si je retrouve une photo de moi petite avec promis je la balance!!

http://baosconcept.blogspot.com/2009/02/la-collection-bandiera-de-mamigi.html

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

hmmmm ça donne envie vro! :lol:

Ma mère a tenté de m'apprendre à tricoter l'année dernière, mais ahem.. je suis vraiment pas douée! et pas assez patiente je pense. Résultat quand j'ai voulu m'y remttre toute seule, y avait une énorme boule de laine au bout de mon rang, impossible de repartir!

j'suis handicapée des mains je crois, mais bon, j'ai d'autres moyens d'expressions! :P

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vro, moi j'adore le pull que tu as mis en lien....

L'intérêt du tricot m'échappe aussi totalement, surtout quand on peut acheter ledit pull en trois minutes au coin dela rue....
Et j'ai aussi des mains incapables....
Par contre, les petites affaires que ma mère a tricotées pour Fiston, elles sont adorables, si douces, je les garde précieusement...
Quand j'étais petite, ma grand-mère me fabriquait des super pulls, je décrivais la bête et elle le faisait.

Bon, là tout de même j'envisage de me FABRIQUER UNE CAPE (wouhouuuu!). Faut que je trouve du beau tissu épais et du ruban très large....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

yeaaaaaaah! Tu nous montreras?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ouais. Tu m'aideras avec ta machine à coudre? :dents:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

OK! avec plaisir!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 1 année

help les tricoteuses, je recherche un modèle de petit pull ou gilet tout simple (à tricoter fissa en 3 mois ou 6 mois pour le bébé au sexe inconnu de ma belle soeur). Vous auriez des trucs à me filer ? (sur une échelle de 0 à 5, je rappelle que je me situe à 1 au niveau tricot).

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

(et à propos de cape - cF le dernier message de sum sur ce port : http://www.asos.com/Asos/Asos-Contrast-Trim-Cape/Prod/pgeproduct.aspx?iid=1166716&SearchQuery=cape&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Camel)

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Je VEUX une cape, la mienne est trop petite, je me mets en quête dès la rentrée :inlove:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 1 année

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

D'ailleurs, j'avais envoyé un mail resté sans réponse pour celles d'occase sur le blog.
Je suis patiente, un jour je les aurais (mais les Vivienne Westwood, si j'attends des années...). :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Oh la vache, les pompes asos, j'adore!!!! Hyper belles...
Par contre la cape, trop mémé :)

On n'a qu'à faire un atelier "fabrication de cape"...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Lila, t'as pas le livre "les intemporels"? C'est dommage j'ai plus de scanner...

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

lila a dit :
help les tricoteuses, je recherche un modèle de petit pull ou gilet tout simple (à tricoter fissa en 3 mois ou 6 mois pour le bébé au sexe inconnu de ma belle soeur). Vous auriez des trucs à me filer ? (sur une échelle de 0 à 5, je rappelle que je me situe à 1 au niveau tricot).

j'ai ces 2 catalogues :
http://www.phildar.fr/Cadeaux-de-naissance_CF::19598::100018.r.html
niveaux divers

et ca : http://www.phildar.fr/Tricoter-calin-029_CF::474::100018.r.html niveau débutante

Pick a model et je te le scanne !

2 kids at home

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Damned... un an après elles remettent ça sur le tapis!
C'est la fin de l'été qui vous tricotise le cerveau? on est pas encore au coin du feu pourtant :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

mais naaaan c'est le post un 3eme :edente: :batman: :bebefille:

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

nastia a dit :
Je VEUX une cape, la mienne est trop petite, je me mets en quête dès la rentrée :inlove:

J'adore celle-là

http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-sales/11015/107554/CAPE%2BEN%2BDRAP%2BDE%2BLAINE%2BSTUDIO

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Très belle en effet...Mais pas en beige, car autrement je deviens beige en hiver. Marine ou gris, ou rose pétant ou un beau violet profond, avec cette forme, ça se précise!

lila

lila
Posté il y a 1 année

j'tricote pour moi (après le snood, le "trendy chale" http://thetrendychalegallery.blogspot.com/ BABA du tricot, ça me va bien)... et pendant ce temps là, y'en a qui accouchent...
molette, je suis très intéressée par le paletot à capuche ! (dans les derniers modèles)

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Tiens moi aussi j'veux bien le patron (pour des fois que je saurais pas quoi faire la nuit prochainement!)
C'est chouette!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

@lila comme tout le monde quoi ! :)

Ok je te scan le patron (mais ca n'a pas l'air méga fastoche !)

@truc' la cap aussi ?

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Avec plaisir!

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

http://www.etsy.com/listing/57424394/black-cloak

je voudrais très exactement ça, là tout de suite maintenant. Hop.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Dracula's mood ;)

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

je ne vous oublie pas hein (en fait si un peu, mais je vais me bouger...)

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact