pause pipi !!

Commencé il y a 1 année par tessa. Dernière réponse de stefdde.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

Depuis 4 jours, M. ne veut plus mettre de couches la nuit. Jusque là, tout va bien !

Sauf que...
1ère nuit nickel, il s'est réveillé vers 1h, m'a appelé et est allé aux toilettes.
2ème nuit, pipi au lit. Il n'a rien dit, a changé de slip et s'est recouché dans ses draps mouillés après avoir jeté celui qui était mouillé dans les toilettes (et tiré la chasse d'eau bien sûr !)
3ème et 4ème nuit, pipi au lit aussi, entre 6h et 7h30 mais ne s'est pas réveillé.
J'ai essayé de le lever vers minuit-1h, il dort trop bien, pas eu le coeur de le secouer.

Il ne veut pas continuer à mettre des couches.

Vous feriez quoi ?? (ça me saoule déjà de changer les draps tous les jours !!!)

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

Moi je mettrai une petite serviette en plus le soir sous ses fesses dans le lit pour épargner les draps, et je lui ferai confiance. :heureux:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

Je ne lui remettrais pas de couches ! C'est lui qui a décidé, pour lui, c'est le moment ! Même s'il y a encore quelques bugs !
Ceci dit, je n'ai pas de "trucs" à proposer pour éviter qu'il fasse pipi au lit ou l'aider à se lever pour aller aux toilettes... Courage pour les draps !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

flit

flit
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

pareil, ça risque d'être chiant mais ne lâche pas!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

on est passé par la même phase avec mon petit
ce qui nous a aidé : restreindre sa consommation d'eau le soir :anonyme: :anonyme: :anonyme:

8 ans & 4 ans !

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

comme Lila le soir on réduit la consommation d'eau ;|

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

pareil et double pipi le soir, un avant le livre, un autre après... De temps en temps, on remet des couches, on tente des suites de nuit sans accident... Ca fait 3 mois, il y a toujours des ratés.

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

pareil, je ne remettrais pas les couches si lui n'en fait pas la demande, c'est sa décision il faut la respecter et simplement l'aider.
Ici, nous avons résolu le pb des changements de draps en pleine nuit en leur mettant à disposition un autre lit, nous avons un clic-clac pour les invités mais ce peut être un matelas d'apoint dans un coin de la chambre qui peut servir la journée de coin lecture par exemple. le lit est toujours fait, il y a un pyjama propre prêt, du coup en cas d'accident, ils n'ont qu'à retirer leur pyjama, en mettre un propre et aller se recoucher dans l'autre lit. on s'occupe du changement de draps le lendemain matin, ensemble.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emma

emma
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

stefdde a dit :
pareil, je ne remettrais pas les couches si lui n'en fait pas la demande, c'est sa décision il faut la respecter et simplement l'aider.
Ici, nous avons résolu le pb des changements de draps en pleine nuit en leur mettant à disposition un autre lit, nous avons un clic-clac pour les invités mais ce peut être un matelas d'apoint dans un coin de la chambre qui peut servir la journée de coin lecture par exemple. le lit est toujours fait, il y a un pyjama propre prêt, du coup en cas d'accident, ils n'ont qu'à retirer leur pyjama, en mettre un propre et aller se recoucher dans l'autre lit. on s'occupe du changement de draps le lendemain matin, ensemble.

C'est génial ça ! J'adore l'idée.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

J'adore l'idée aussi !
sauf que tous les coins de la chambre sont déjà occupés :lol: !

stefdde a dit :
on s'occupe du changement de draps le lendemain matin, ensemble.

J'aime bien cette idée là aussi. adoptée !

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

Quand l'enfant demande à retirer les couches en général cette phase de "ratés" ne dure pas trop longtemps.
Réduire la consommation d'eau le soir on a fait ça ici aussi.
Mettre une alèse (ça existe en jetable en grande surface il me semble et ça ne coûte pas trop cher) juste en dessous de ses fesses
Stan était petit il avait 2 ans, mais pareil c lui qui avait demandé. Ça a du mettre 1 mois pour qu'il n'y ai plus jamais d’accident. au début c'est presque toutes les nuits, ensuite ça s'espace!
Aller courage ça na dure pas!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

Réduire consommation d'eau -> done
Mettre une alèse -> done
+ une serviette éponge -> done

Bon, ben, je prends mon mal en patience, et je préviens machine à laver et sèche-linge qu'ils vont avoir plus de boulot ! Ton témoignage me rassure Leloustic, merci !

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

moi je suis une mère indigne, j'ai remis des couches à M* la nuit quand elle avait trop d'accidents (et en fait ça la rassurait vachement... C'est même elle qui me demandait, je crois que ça la traumatisait de faire pipi au lit). Et puis, après plusieurs essais "ratés" de no-couches-at-night (et donc de re-couches), il y a un mois ou deux elle m'a dit qu'elle était prête, et plus un seul accident!

Et oui, je fais attention à ce qu'elle ne boive pas trop d'eau le soir, aussi.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

Pourquoi c'est indigne?.... Moi je trouve ça parfait!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

pause pipi !!

ben ouais, moi aussi, si elle le demandait no soucy, ce qui peut être discutable c'est la mère qui oblige un gamin qui veut s'essayer à la propreté à porter une couche juste par "tranquilité". Moi aussi avec Albert et Emile, il y a eu plusieurs tentatives avant la bonne.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact