peinture meuble

Commencé il y a 3 années par mathilde. Dernière réponse de mathilde.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Je vais commander le lit superposé pour les garçons (celui-là: http://www.archiexpo.fr/prod/totem/lit-superpose-pour-enfant-50710-90523.html)
et comme il est livré brut, je voudrais le peindre.

A priori, je cherche un joli gris ou une couleur argent. Je me souviens que qqn (Léo je pense) avait parlé de peinture pour meuble à moment donné.... tu avais peut-être peint le lit d'Augustin? Où trouver des couleurs sympas?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Nous avons acheté nos couleurs chez Mise en teinte - http://www.adam-asso.org/FR/membres/mise-en-teinte.php

Mais chez Leroy Merlin tu peux faire faire la couleur que tu veux.

Il est superbe ce lit !!!!
Mais tu l'achètes où ? La marque est diffusée où ? Et à quel prix ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Il déchire ce lit!!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

En fait, il n'est pas vraiment distribué en France, mais la gérante du magasin les Fourmis rouges, aux Halles (http://www.lesfourmisrouges.com/flash/accueil.php) avait tilté dessus sur le site Archiexpo, a contacté le fournisseur, l'a fait venir d'Italie pour la chambre de ses filles, et le fait venir à l'occasion pour les clients intéressés.
Elle compte en faire la distribution de manière moins artisanale à moyen terme.
Il n'est pas exposé en magasin (pas assez de place), donc je prends le risque d'acheter sans voir en vrai, je vous dirai...

Il coûte dans les 500 ou 600 euros, mais la livraison va me coûter un bras, autour de 100 euros...
Mais je cherchais un lit pas trop moche, et surtout étroit (dur de faire rentrer 2 gnomes dans 11,5 m2!), et c'est le seul qui rentre dans le cahier des charges....

Léo, est-ce que les couleurs de Mise en Teinte sont vraiment mieux que ce qu'on peut faire chez LM?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Bah disons que chez Mise en Teinte, ils diffusent Farrow & Ball...
So chic, tu vois !! :wink:
(passe faire un tour, y'a une boutique dans la partie 5e arrdt du boulevard Saint Germain)
Il y a vraiment des teintes d'une subtilité à se rouler par terre !
http://www.farrow-ball.com/productlist.aspx?cid=PC&language=fr-FR

BTW, j'ADOOOORE Les Fourmis Rouges !!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Je vais aller chez Leroy Merlin d'abord, et j'irai Bvd St Germain si je ne trouve rien ensuite.... mais ça doit bien être possible de trouver un joli gris chez LM, non?

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

D'ailleurs, vous mettriez quoi à ma place, plutôt du gris, ou de l'argent?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

peinture meuble

J'ai découvert récemment la "Teinte effet vieilli" de Libéron, et j'adore. C'est censé imiter le bois oxydé par le temps, et c'est tout à fait ça: la matière du bois apparaît, même sur un sapin tout bête, et la dominante est vert-de-gris. J'ai peint des chaises, des étagères et un meuble avec. On ajoute une ou deux couches de vernis mat ("Vernis acrylique Glacis-lavabilisant Satin" de Duralex), et ça garde une texture bois très naturelle. Le tout au BHV.

Sinon entre gris et argent je choisirais gris (perle).

julie

julie
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Gris.
Pour la petite chaise et le piètement du bureau d'Octave, j'avais choisi un gris dans la gamme FB puis avec mon nuancier (mon outil préféré) j'ai retrouvé la même et l'ai faite faire au BHV...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

C'est vraiment si cher que ça FB? Pour un lit comme ça, il y en a pour combien à votre avis?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Oui c'est assez cher...
Julie, nous aussi on se balade avec notre nuancier F&B !!
:dents:

julie

julie
Posté il y a 3 années

peinture meuble

C'est hyper cher...Le pot d'échantillon coûte 7 euros...Imagine le pot de 250 ml!!!
Le truc que je n'ai pas fait et que je regrette c'est la couche der vernis mat non toxique. Mon beau-frère a peint le lit à barreaux de sa fille et il en a mis un, ça se voit pas mais ça résiste mieux. Et si jamais l'enfant a l'idée saugrenue de mettre sa bouche sur l'objet peint, il ne risque rien...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Bon, je crois quand même que je vais aller voir ces nuances extraordinaires Bvd St Germain ;)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Tu verras ma favorite : Elephant's Breath ! Je rêve de peindre le mur derrière mon lit de cette couleur... A chaque fois je bave devant...
http://www.farrow-ball.com/productdetails.aspx?pid=0229EB&cid=PC&language=fr-FR (bon en même temps le rendu sur écran est aléatoire)

julie

julie
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Nous au bureau on a "dos de souris" au sol...j'adore leurs noms...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Isis, je t'ai pris un nuancier au BHV pour remplacer le tien et je le balade dans mon sac. Je te le donnerai mardi!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

peinture meuble

Elle m'a l'air très bien la respiration d'éléphant pour la chambre de mes loulous :lol:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact