Pensées (futiles et variées) du jour

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de Simone.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui Augustin passe sa première journée complète avec sa nounou. Et qu'on peut être la mère d'un machin tout perclus de complexité et de sensibilité mais aussi celle d'un bonhomme tout détendu qui a tout de suite adopté sa nounou. Incroyable. Il la kiffe. Il veut tout le temps lui téléphoner. Va falloir que je révise mes réflexes, acquis avec Inès (glue, sensible, timide, etc).

Et sinon, je n'ai toujours pas réussi à acheter Grazia. En fait, je suis supposée être pile dans la cible, je l'attendais depuis des lustres et en fait je ne passe pas à l'acte, les sujets me surgavent.
A contrario, moi pour qui Elle est le diable (politiquement, notamment), j'ai super envie de l'acheter cette semaine (les sujets me font trop envie).

Moralité, j'ai envie d'acheter le Elle et une maison de campagne : je vieillis.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

j'aime bcp ta conclusion ! ce matin une copine m'a proposé plein de Elle (les revues françaises coûtent très cher ici donc on se les refile quand on y pense) et j'ai refusé. Je n'ai jamais trop aimé Elle, seuls quelques articles de tps en tps...
c'est quoi Grazia ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Grazia, c'est un magazine féminin assez haut de gamme qui vient d'être lancé en France par Mondadori (la boîte de Berlusconi). En fait c'est la déclinaison française d'une marque relativement internationale.
http://www.grazia.fr/

Cela fait deux ans qu'on l'attendait, un vrai serpent de mer ce lancement. Hachette est d'ailleurs sur un projet concurrent.

En fait je ne crois pas à ce concept - proche du Jasmin initial d'ailleurs - qui veut mêler mode et société sérieuse en oubliant les pages pratiques. Dans Grazia pas de rubriques famille ou travail.

Je crois que c'est un peu archaïque comme approche, surtout quand on vise une cible CSP+ donc éduquée et poly-informée. Croire qu'on peut tout offrir dans un seul magazine, ça me semble vraiment ringard. Comme si en 2009 les gens se contentaient d'une seule source d'information...
Pour lire du news, je vais sur Rue89 ou je lis la presse quotidienne ou hebdomadaire.
Ce que j'attends d'un féminin, ce sont des idées, des conseils, des trucs immédiatement transposables à ma vie. Conseils pour bien porter la mode du moment, sujets pratiques, déco, ce genre de trucs, du people fun façon Glamour...
Marre de ce mouvement qui veut "libérer" les femmes de cette presse "idiote". Moi un féminin, je veux qu'il parle à la fifille en moi !

D'ailleurs, je ne lis plus la presse féminine parce que je ne trouve pas ça... (à part peut-être dans le Elle, finalement, gasp !)

Vous attendez quoi d'un féminin, vous ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

hé hé, j'ai acheté Grazia hier moi, et je trouve ça plutôt super futile et franchement sympa à lire!
Il y a surtout plein de pages mode (et mode + people, c'est assez drôle, tout le monde en prend pour son grade), bref, moi j'ai plutôt bien aimé.

Je suis comme toi Isis, j'attend d'un féminin qu'il soit futile et très "girly", pas franchement qu'il m'informe (d'ailleurs c'est raté à chaque tentative d'information je trouve).

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

vro

vro
Posté il y a 2 années

J'ai acheté le premier et mon mec l'a lu aussi :)
La couv' est moche par contre j'ai pas mal apprécié le contenu, même si je ne suis pas vraiment friande de ce genre de presse je n'achète plus que de la déco maintenant ( et oui j'ai vieilli)

Le Elle me gonfle et le reste ben à part le Vogue de temps en temps pour me tenir au courant de la mode pointue, je n'achète plus grand chose.

Donc pour revenir à Grazzia la maquette est clean je m'attendais à quelque chose de trop accrocheur et foutoir donc agréablement surprise.
Les sujets sont bien lisibles et apportent donc un peu de changement.
C'est quand même trés futile mais agréable car pas trop vulgaire et je pense que la maquette y est pour beaucoup.
Concernant les pages mode je connais le travail de la rédactrice et elle a du talent donc un bon point!
La mode y est bien décryptée je trouve.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

je suis "piquouzée" à Elle (et même abonnée depuis peu grâce à mon chéri). C'était mon petit plaisir du lundi, d'acheter mon Elle le soir, de le parcourir dans le métro. Puis de le reprendre, quand les enfants sont couchés. Le lundi, c'était ma soirée Elle. J'ai un peu de mal d'ailleurs à faire la transition avec le vendredi, maintenant.
J'aime le Elle pcq il y a des potins, de la mode, de la beauté, de la cuisine et aussi des pages culture. Et, non négligeable, en province, il y a en plus un cahier régional avec des idées de sorties, des restaus...

Pas lu Grazia. Le 1er n° est sur mon bureau... mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger. Pas envie non plus...

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

et cool pour augustin :heureux:

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Pour les critères que tu cites Isis, je lis aussi Elle de temps en temps. Mais c'est assez décevant, souvent... Notamment je ne lis pas tout ce qui est culture (livres, ciné), que je vais chercher ailleurs. Et je trouve AGA vraiment nulle, pas drôle, gavante.
J'aime bien les pages mode, les photos, les anecdotes, les recettes, les trips sur les voyages à la fin...
En fait quand j'ai une envie de lire un mag féminin, ces derniers temps, je lis le Nouvel obs. Léger, futile...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Je lis Elle régulièrement, surtout depuis qu'on habite à Lyon, pour les pages de la fin qui parlent spécifiquement de la ville. J'ai découvert pas mal de trucs, vu que je ne connaissais quasiment rien ici. Mais c'est vrai que la lecture d'un article se termine souvent par un "pffff n'importe quoi, que des clichés" !
J'attends aussi de la futilité d'un mag féminin, des infos utiles aussi, sans se prendre au sérieux. C'est Elle faute de mieux en fait : les autres hebdo féminins... heu... je vois pas ! Et les mensuels c'est encore pire je trouve !
Je vais faire un essai Grazia tiens !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lila

lila
Posté il y a 2 années

ai testé Grazia cet ap-m (le n°2)
et non, définitivement non... trop people, trop fric, trop bling bling... et pas de déco, une rubrique cuisine anecdotique... donc, non... (je vieillis... !)

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui, pas d'enfant, pas de boulot, pas de déco, pas de cuisine = pas mon approbation !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Ah ben moi aussi je l'ai acheté et feuilleté toute à l'heure et je me suis dit "eh non, je ne suis plus la cible " !!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

'tain à quand le Elle plus jeune ?
A quand le féminin qui nous ressemble vraiment...
Jamais ! Parce que nous sommes une niche, pas assez significative financièrement.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Enfin, une grosse niche quand même !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mmmm... c'est quoi notre profil ?
25/40 ans, mères de famille, plutôt actives, plutôt urbaines, plutôt CSP +, consommatrices de mode, de déco et de culture, plutôt tournées vers l'écologie...
Eh bien, ça c'est minoritaire.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Moi j'aimais bien les magasines Parents et Enfants, mais il manquait pleins de trucs, style mode (autre que pour les nains), déco, cuisine! Moi les peoples m'en fou un peu à vrai dire :dents:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

J'aurais pas cru. Mais effectivement,en regardant l'ensemble de la presse féminine, c'est pas vraiment le profil visé... A part Elle peut-être ?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui Elle... mais Elle, moi je trouve que ça vise quand même un chouille plus âgé. Enfin, je trouve que le mag' a vieilli, je ne m'y reconnais pas totalement.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Moi je reste amatrice du Elle. Juste pour le plaisir de le feuilleter (pas le lire hé hé) et que mon oeil accroche au passage des pièces modes, un style photo, une ambiance, un bon plan... j'y reste attachée comme on s'attache à un beau bijoux de famille...

.. et surtout, je trouve pas mieux.
C'est une bonne base, et le reste, les infos enfants, la mode pointue, les bons plans, je les pêche ça et là, et sur internet.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Je ne suis pas fan du tout du Elle, trop de pub, trop futile je préfère par genre style Ideat, AD, milk et de temps en temps Marie Claire et Jalouse.
Un petit côté capitaliste qui me fait acheter de tmps et tmps Capital, Challenges.
L'été ça m'arrive d'acheter Gala, indispensable sur la plage :lol:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ben justement moi le Elle je le trouve trop jeune, enfin dans sa représentation de la femme. Bon c'est pas sépcifique à ce magazine, mais j'aimerais bien voir plus de mannequins entre 30 et 40 ans, avec une mode plus adaptée au corps de cet âge-là, j'en ai marre qu'on me pousse tjrs à m'identifier à des modèles de 16 ans qui ne me font pas envie d'ailleurs - pauvres petits oisillons aux joues creuses, ça fait pitié....
En fait j'en ai marre du plan "magazine pour trentenaires et quadra fait par des trentenaires et quadra totalement engluées dans la nostalgie de leur jeunesse".

On lance un mag, Isis? ;)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

lila a dit :
ai testé Grazia cet ap-m (le n°2)
et non, définitivement non... trop people, trop fric, trop bling bling... et pas de déco, une rubrique cuisine anecdotique... donc, non... (je vieillis... !)

ouais, enfin pour moi c'est pas vraiment un féminin Grazia, ça se lit comme un Voici, mais en moins torchon quoi... Donc pas vraiment d'attente de rubriques déco, cuisine, enfant tout ça...

(ceci dit en fait, j'aime bien la déco dans les magasines entièrement dédiées à la déco, et la cuisine dans les bouquins de cuisine ou sur les blogs, pas tellement dans les féminins en fait)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Causette?
Me suis abonnée, plus pour soutenir l'idée que franchement convaincue.
Mais c'est un début...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bah moi le concept de Causette me gave pas mal, en fait.

J'ai acheté Grazia.
J'ai trouvé ça moins nul que ce que je craignais. J'ai presque tout lu, sauf les sujets Société.
Je déteste le format - hyper batard - et le papier - il accroche, trop glossy.

Pas hyper convaincue, donc. Mais je l'achèterai peut-être une fois de temps en temps.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Oui Isi j'avais noté qu'on a pas les mêmes goûts pour les mags, je lis aussi religieusement Elle depuis environ 15 ans
:dead: (nb: pourquoi ce smiley rigolo s'appelle-t-il "dead"???)

Je lis aussi Marie Claire, Milk, des tas de mags déco, Courrier Int' et Vingt et Un et même (bouuuuuuuuuuuh) Télérama!
J'oubliais Voici chaque samedi lorsqu'on est en vacances!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

moi je ne lis rien. On m'avait offert un abonnement à Elle mais je ne l'ai pas renouvelé quand on a déménagé. Et ca me manque pas. Parfois je me rattrape chez le médecin ou chez des gens (!). Par contre, il faut que je me réabonne au Canard, my one and only.

et il faudrait que je m'abonne à Parents, milk, famili et tous les autres, mais ca me gaaave.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

parents, famili???? mais t'es malade bicha, qu'est ce qui t'arrives, c'est pas ton style ça!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

j'en ai cité au pif, je ne connais même pas les noms des magazines. Mais professionnellement ca devrait me servir, je crois. Et Milk n'est pas si mal que ca, mais c'est juste un peu trop pour moi. Je voudrais un magazine comme Cookie.com, ou lmnop, des trucs que j'ai découvert sur le net mais qui sont hors de prix pour se le faire envoyer.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

C'est marrant vous parlez pas mal de Milk. Je l'ai acheté une fois et ça m'a vraiment mis mal à l'aise, je l'ai jeté assez vite. Je n'aimais pas du tout les photos d'enfants (trop beaux, propres, glaciales bbbrrrr pas aimé)
Je regarderai encore, peut être vu trop vite ?

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Simone, c'est marrant, j'ai bloqué sur Milk pour les mêmes raisons, je ne vois pas des enfants, mais des créatures qui me dérangent (un peu comme dans les pages enfants du Citizen K.)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact