Peoplerie

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de bicha.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Vous avez lu la rumeur - ultra-crédible pour une fois - que le père de la petite Zohra de Rachida Dati serait François Sarkozy, le petit frère de notre cher Président... Lequel François est marié et père de famille.
:mefiant:

:note: Saaaantaaaa Baaaaarbaaaraaa, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivreeeee :note:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Pourquoi est-ce ultra-crédible cette fois-ci??

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Multitude d'indices... Depuis un bout de temps. Multiplicité des sources... Il suffit de faire une recherche Google, tu verras, ça bruisse dans tous les sens.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Ouais mais Aznar bruisse aussi fort (comment ça, je passe ma life sur voici et backchich.fr). Marié aussi, d'ailleurs!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Pfff, mais quand allez-vous comprendre que Rachida, c'est la Marie du troisième millénaire?
:ange:

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

J'ai lu que Rachida Dati avait passé les fêtes de Noël dans la famille Sarkozy, que François Sarkozy était venu voir l'enfant (né vendredi) à la maternité, que le père est un très proche du Président, qu'on aurait une grosse suprise... (un Sarkozy de plus :o ) Et puis François Sarkozy a fait retirer manu militari l'article le concernant sur Voici.fr...
J'espère qu'on aura la clé, moi j'adore les peopleries !!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Peoplerie

J'adorerais que ce soit vrai, c'est tellement white trash!
On est sûr qu'il est passé à la maternité?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Les filles, les filles, du calme :lol:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Moi ce qui me fait halluciner ce n'est pas tellement cette histoire du père, mais le fait qu'elle n'ait pris que deux jours, entre la poire et le fromage, pour son enfant... voilà le genre de métier que je n'aimerais pas avoir. Ou comme NKM, qui ne voit son enfant qe très peu, et c'est sa grand mère paternelle ou son père qui s'occupent de lui. Ce n'est pas un jugement, ca me conforte dans mes choix!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Peoplerie

je la plains la pauvre (NKM), elle ressemble tellement à Agnès Jaoui! j'espère qu'elle ne chante pas, elle, au moins...si c'est le cas, le môme est bien mieux à l'abris chez ses grdps :euh:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Peoplerie

j'adooooore les potins ! allez des news !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

flit

flit
Posté il y a 3 années

Peoplerie

magda, la gardienne du 13-15 vient de se faire plaquer!...ça va être surtout hard le soir pour sortir les poubelles... :P

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Peoplerie

:lol:
au fait Flit t'es déjà sur ton clavier ?

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Je trouve NKM plus mignonne que Jaoui quand même.
Penser à se moquer du copain qui m'a juré que c'était François Pinault :anonyme: :hamster:

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Et moi je trouve Jaoui mignonne :P

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Peoplerie

C'est qui NKM?
Bicha, bien d'accord avec toi, pov gamine! (Dati comme maman, brrrrrr)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Nathalie Kosciusko-Morizet.
Et moi aussi je plains la pauvre enfant, qui sera élevée par un bataillon de nounous... Dites, vous croyez que notre chère Garde des Sceaux va allaiter ?? :P

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Mon père m'a scotchée en disant que lui trouvait tout à fait normal qu'elle ne s'arrête qu'une semaine, qu'elle était quand même ministre et qu'il fallait pas déconner. Que la petite serait avec des super nounous et qu'elle s'en souviendrait pas, que toutes façons sa mère serait virée dans peu de temps mais qu'il fallait pas qu'elle prenne de congé mat car ça serait un hyper mauvais exemple.
J'ose même pas imaginer ce qu'il pense de moi qui compte m'arrêter tout mon congé mat alors que je suis manager d'une boîte...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Peoplerie

De sa part, c'est pas vraiment scotchant... ;)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Je sais, je sais, mais je préfère me voiler la face et oublier rapido toutes ses conneries et mesquineries, je serais incapable de couper les ponts ou même de lui gueuler dessus! J'ai trop besoin qu'on m'aiiiiiiiiiiiiime!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Moi je trouve scandaleux le message implicite envoyé par ce congé mat' ultra-court. Qu'elle pourrisse les premiers liens d'attachement de sa gamine, à la limite... Mais qu'elle sabre symboliquement le combat de milliers de femmes pour justifier une demande de congé maternité plus long, là ça ne me va pas du tout.
Sur le plan symbolique, c'est une vraie régression !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Excatement ce que j'ai dit à mon père, en mieux dit!!! C'est le symbole (elle je m'en fous)

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Oui, ça fait un peu "tu peux faire le boulot d'un homme à condition de faire comme si tu en étais un".

Trucmuche, sans lui gueuler dessus, tu sais qu'il est comme ça... donc qu'il peut avoir ce genre de raisonnement (tout en t'aimant). Au moins, c'est cohérent - on peut aussi avoir un père qui tient de grand discours sur l'attachement, l'amour patati patata et qui n'a pas vu son petit fils depuis un an et demi... :mefiant:

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Peoplerie

c'est pil ce que je voulais dire, Isis. pour moi c'est une vrai régression (alors que je suis plutôt féministe), symboliquement je trouve ca très fort.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Caroline, de Pensées de Ronde, en parle plutôt pas mal...
http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2009/01/07/171343-rachida-les-femmes-ne-te-disent-pas-merci

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Peoplerie

et bien je ne suis pas d'accord avec vous (y en fallait bien une ;) ). Moi je trouve bien que chacun voit midi à sa porte et soit libre de ses choix. Elle ne veut pas s'arrêter, ok c'est son problème parce que si on raisonne en disant qu'elle devrait s'arrêter pour respecter le combat des femmes, on pourrait aussi dire que les femmes au foyer devraient bosser car c'est un droit aussi acquis par les femmes et il y a plein d'autres exemples à donner dans ce sens. Je ne vois pas en quoi c'est une régression d'avoir le choix. Et honnêtement je ne pense pas que sa fille soit la plus à plaindre en France d'être née en étant fille de ministre...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Peoplerie

En fait, plus qu'un message symbolique (car dans les faits, ce gouvernement suit l'impulsion raffarinienne qui consiste à faciliter le retour au foyer des mères, non?), c'est le côté désaffecté, désincarné (déshumanisé....) de Dati qui ressort encore. D.A.T.I: robot conçu pour appliquer le programme du Little Puppet Master. Peu importent les dégâts collatéraux (magistrats, prisonniers, ados délinquants ou sa fille). C'est pas rassurant... (mais pas étonnant non plus).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Kiki, pour moi ça pose problème justement parce qu'elle est Ministre. Et donc symbolique, par sa fonction, de la réussite professionnelle féminine. En ce sens, elle devrait être exemplaire. Et ne pas véhiculer le message implicite que toutes les nanas qui prennent un vrai congé mat' sont des tacheronnes promises à un avenir professionnel médiocre. Car c'est ça que disent ces 5 petits jours d'arrêt (après une césarienne !!) : si tu veux réussir, oublie que tu es une femme. Et c'est révoltant. Cela signifie que la lutte pour un congé maternité digne de ce nom n'est valable que pour les gens de peu d'ambitions.
Pourtant, elle est Ministre. Rouage essentiel d'un Etat démocratique, oeuvrant théoriquement pour le bien de tous, de la Société...
Bref, je suis un peu confuse, je le sens. Mais ça me met hors de moi. J'ai envie de la gifler d'oser faire ça à toutes les working-moms !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Je suis d'accord avec Kiki.
C'est sa vie privée, elle n'a pas à montrer l'exemple, ce n'est pas de la maltraitance. Comme elle n'a pas à être jugée d'avoir fait un bébé toute seule, sa relation au travail et à la maternité est aussi respectable.
L'image de la mère idéale allaitante et parfaite me gave autant que celle de la Française parfaite qui gagne sa vie en tailleur en étant une épouse et une mère accomplie. Ce pour quoi je me bats, c'est le choix, et elle a fait son choix, qui lui ressemble.
Je me battrai pour l'avortement, pour le congé mat', pour un congé allaitement, mais cela n'est qu'une possibilité, pas une obligation!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Peoplerie

Isis, en même temps, exemplaire, elle l'est! Elle n'a juste pas les même critères que toi.... En plus je ne pense pas qu'elle soit si libre que ça de son choix, vue l'ambiance autour d'elle.....
Quand tu dis que tu as envie de la gifler, tu l'attaques pour un truc de sa vie privée, dont on ne connaît pas les détails (c'est un peu faire le jeu de "l'ennemi", ça : quand on parle de la manière dont elle gère sa vie privée, on ne parle pas de la possible suppression du juge d'instruction (au hasard)).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact