une question de saison :
vous faites toutes croire à vos enfants au père noël ? ça vous parait évident ? je ne me sens pas très à l'aise avec ça... ils réagissent comment ? et vous enfant, vous avez aimé "y croire" ?

père noël
une question de saison :
vous faites toutes croire à vos enfants au père noël ? ça vous parait évident ? je ne me sens pas très à l'aise avec ça... ils réagissent comment ? et vous enfant, vous avez aimé "y croire" ?
père noël
moi j'aimerais bien que le super pote de Léo (qui habite en face et qui ne croit plus au père Noël) lui apprenne la vérité...A partir de 6 ans, c'est le moment non ? par contre pour ma petite de 3 ans, je trouve çà trop mignon même si tous les ans, je me demande aussi pourquoi on ment à nos enfants en fait
père noël
Mes enfants croient au Père Noël. C'est magnifique, cette période où l'on croit que tout est possible, tout est désintéressé, qu'on peut tout demander sans se dire que papa et maman n'ont pas assez de sous ou ne voudraient pas offrir ci ou ça. Pour moi, c'est un petit répit, une petite intrusion du merveilleux dans la vie qu'il convient de protéger.
père noël
Parce que c'est magiiiiiiiiique, gratuit, désintéressé...Euh, on avait pas déjà une sublime discussion là dessus, l'an dernier???
père noël
Isis a dit :
Mes enfants croient au Père Noël. C'est magnifique, cette période où l'on croit que tout est possible, tout est désintéressé, qu'on peut tout demander sans se dire que papa et maman n'ont pas assez de sous ou ne voudraient pas offrir ci ou ça. Pour moi, c'est un petit répit, une petite intrusion du merveilleux dans la vie qu'il convient de protéger.
Isis ? çà va ?
père noël
Ouaip tout à fait d'accord, ça fait imaginer, rêver, croire... ça fait briller les yeux.... c'est juste pour ça.
père noël
C'est un sujet que j'avais envie de lancer!
Petite je n'ai jamais cru au Père Noël puisque mes parents étaient très catho.
Mais Gaël y tient pour Stanou, donc je fais tout pour, mais je ne suis pas très douée, ni très à l'aise avec le procédé!
Donc j'ai évidemment bien caché les cadeaux et tout. Il a fait une "lettre au Père Noël".
Mais j'ai fait une bourde!
Je lui ai fait faire des petits bougeoirs en pâte à sel pour ses grands mères... Comment leur offrir? que dire?
Et puis? ce que je ne trouve pas top avec ce système, c'est que les enfants ne remercient pas du coup! Si ma grand mère offre un truc à Stan j'ai envie qu'il la remercie, dans ce cas vous dites quoi? "c'est grand mère qui a commandé ça pour toi, et le Père Noël l'a livré chez elle?"
Je suis vraiment nulle avec ça...
père noël
kikidubai a dit :
Isis ? çà va ?
Ben oui, pourquoi ?
père noël
Le Loustic justement c'est une période ou le mensonge est permis, des bourdes j'en fais chaque année ( et pas qu'à Noël!) je leur ai expliqué qu'entres grandes personnes ont s'offre des cadeaux achetés.
cette année je n'ai pas encore fait de cadeaux aux maitresses par exemple, mais c'est à ce sujet que je leur ai expliqué que parfois les cadeaux s'achètent!!
Mais pour eux et les enfants c'est le père Noël.
Mon fils est de + en + sceptique mais il veut y croire encore et moi aussi j'suis à fond
père noël
C'est ça le truc, c'est qu'ils veulent y croire. Donc même les incohérences passent tranquillement.
père noël
Isis a dit :
C'est ça le truc, c'est qu'ils veulent y croire. Donc même les incohérences passent tranquillement.
Complètement
Moi, je leur ai toujours dit qu'il existe pas
Mais ils s'en foutent... Pour eux il existe
Je les laisse à leur imaginaire
père noël
Nous on joue le jeu parce que j'avais adoré ça, moi, petite.
Même mon père, je feignais de pas le reconnaître en père noël.... alors vraiment, comme dit Isis, les incohérences, les loupés, les bourdes.... ça passe un moment, pas de souci. Ils ne voient que ce qu'ils ont envie d'y voir, donc surement pas les cafouillages.
Pour le remerciement, à mon avis fais comme tu le sens, je suis certaine que tu demanderais à ton fils de remercier la cheminée pour le beau cadeau, il le ferait sans broncher, et avec bon coeur
(en tout cas le mien, oui, assurément)
père noël
Quand on a vu la tronche de Mister Bicha en père Noël, et qu'on a vu les mômes se précipiter, et les mamans les prendre en photos avec lui, on se dit que oui, ils ont envie d'y croire...
Comme Isis, et je fais tout pour que ça demeure une période magique. En Alsace, c'est un moment entre parenthèses, les gens décorent les maisons, les fenêtres, malgré le froid tout le monde se retrouve dehors sur les marchés de Noël pour boire du vin chaud, manger du pain d'épices. On prépare des petits gâteaux de mille sortes et on fait des terrines de foie gras, bref, on se réjouit à l'idée de se retrouver.
Le souci c'est qu'on a tendance à sur-investir un peu tout ça et quand on se retrouve, parfois, c'est pas si génial...Mais ça, c'est une autre histoire...
père noël
Moi je n'ai aucun problème avec le fait de mentir ! Je trouve que c'est une super occasion de se mettre au même niveau qu'eux (j'y crois un peu aussi ...).
Par contre je fais gaffe au côté "si tu n'es pas sage le père Noël ne passera pas". Je trouve ça débile et incohérent. Soit il passe pour tous les enfants, parce que ce sont des enfants, soit il ne passe pas.
Je suis un peu sceptique sur les listes de noël aussi. Je trouve que ce qui est beau dans le mythe du père noël, c'est le côté vieux monsieur gentil qui fait des cadeaux en pensant spécialement à ceux à qui il les offre, en essayant de trouver ce qui leur ferait plaisir. Mais ma fille est encore trop petite pour vraiment formuler des souhaits, donc ça ne sera sans doute pas pareil l'année prochaine.
Ici on met l'accent sur les rituels, plus que sur les cadeaux (verre de lait et biscuits près du sapin pour qu'il puisse reprendre des forces avant de repartir ...ect ... ) et ça marche A FOND, c'est TROP mignon !
père noël
Nous on fait deux trucs:
D'une part, les enfants reçoivent les cadeaux de la part de tout le monde le 24 au soir, ou tout le monde déballe les cadeaux, petits et grands.
Le lendemain, au pied du sapin, il y a le cadeau apporté par le Père Noël.
Comme ça les enfants remercient, ils ont des cadeaux de la part des parents (ou pas, de tt façon c'est noyé par les autres!) et le lendemain, après avoir mis le verre de lait et des gâteaux pour le PN, ohhh, surprise!
et ça m'a toujours paru bizarre que TOUS les cadeaux soient apportés par le Père noel!
père noël
Pendant que j'y suis, on se pose une question un peu débile. On s'attendait vraiment à ce que j'accouche plus tôt dans le mois après une grossesse un peu compliquée.
Sur les conseils de bcp de gens, on a préparé un cadeau "de la part du bébé", ce que je trouve une peu étrange mais pourquoi pas. Mais là, je sens que Noël et la naissance vont plus ou moins coïncider, donc je me demande si on garde ce cap.
Est-ce-que c'est pas un peu bizarre qu'elle reçoive un cadeau du père Noël, des cadeaux de la part d'autres personnes (un peu comme Bicha, on fait deux tournées distinctes, en tout cas c'est ce qu'on a prévu de faire, mais c'est son premier Noël "conscient", donc les traditions ne sont pas encore en place !)et un autre de la part du bébé ?
Comment je peux faire : je garde le cadeau du bébé dans un coin, ça resservira pour une autre occasion, je le met au pied du sapin comme venant de la part du PN, ou on lui offre de notre part (en mentionnant le bébé ?)?
Vous avez un avis sur cette question épineuse ?
père noël
taupe-taupe a dit :
Pendant que j'y suis, on se pose une question un peu débile. On s'attendait vraiment à ce que j'accouche plus tôt dans le mois après une grossesse un peu compliquée.
Sur les conseils de bcp de gens, on a préparé un cadeau "de la part du bébé", ce que je trouve une peu étrange mais pourquoi pas. Mais là, je sens que Noël et la naissance vont plus ou moins coïncider, donc je me demande si on garde ce cap.
Est-ce-que c'est pas un peu bizarre qu'elle reçoive un cadeau du père Noël, des cadeaux de la part d'autres personnes (un peu comme Bicha, on fait deux tournées distinctes, en tout cas c'est ce qu'on a prévu de faire, mais c'est son premier Noël "conscient", donc les traditions ne sont pas encore en place !)et un autre de la part du bébé ?
Comment je peux faire : je garde le cadeau du bébé dans un coin, ça resservira pour une autre occasion, je le met au pied du sapin comme venant de la part du PN, ou on lui offre de notre part (en mentionnant le bébé ?)?Vous avez un avis sur cette question épineuse ?
pourquoi ne pas garder le cadeau du bébé pour le jour de la naissance, on a toujourscfait ça nous, les grands amenaient un cadeau au bébé et le bébé en avait un en échange pour eux.
père noël
Quant aux remerciement, moi, justement c'est ce que j'aime dans Noël, recevoir des cadeaux sans avoir à dire merci...
Ici ils y ont tous cru, arthur a compris l'année dernière et cette année, il joue à fond le jeu avec ses frères et soeur, il adore, il se sent grand. Rien que pour ça je regrette pas les petits mensonges.
père noël
stefdde a dit :
Quant aux remerciement, moi, justement c'est ce que j'aime dans Noël, recevoir des cadeaux sans avoir à dire merci...
Exactement. C'est ça qui est bon. Pas de merci, pas de reconnaissance. Le père Noël il offre sans rien attendre... Quelle merveilleuse illusion pour les enfants.
père noël
Isis a dit :
Exactement. C'est ça qui est bon. Pas de merci, pas de reconnaissance. Le père Noël il offre sans rien attendre... Quelle merveilleuse illusion pour les enfants.
I agree too... dommage que ça s'arrête!!!
père noël
Ici Stan a prévu un cadeau pour sa petite sœur, qu'il garde jalousement caché dans sa chambre, et de notre côté nous avons prévu des petits cadeaux pour Stan de la part de sa petite sœur, en fait 1 par journée passée à la maternité... Comme ça si il n'a pas le droit de venir nous voir il saura que nous on pense à lui.
père noël
Ah oui, ça me rappelle que j'avais préparé des petits cadeaux (de ma part) pour titi lorsque j'étais à la mater. Un par soir. Il a adoré...
père noël
Il est venu te voir à la mater ? Comment ça se passe la première rencontre ? J'appréhende un peu !!
père noël
Moi je pense que déjà (si il a le droit de venir me voir à la mater) j'essayerai d'emblée de ne pas avoir la petite dans les bras pour pouvoir le prendre lui, et lui présenter sa petite sœur ensuite. Histoire qu'il n'ai pas l'impression que ça y est quelqu'un a pris sa place dans mes bras.
Pis bon ça devrait bien se passer!
père noël
Moi, c'est sur qu'elle n'a pas le droit de venir
Donc la rencontre se fera au retour de la maternité, et à mon avis, ça sera compliqué d'être un peu tranquille, je sens bien le plan famille + belle-famille qu'on va pas arriver à faire décoller ...
père noël
J'ai à chaque fois trouvé la rencontre magique, quasi plus fort encore que la naissance elle même. Comme leloustic, je m'arrangeait pour que le nouveau bébé soit dans son berceau pour être dispo pour les grands. Mais arthur du haut de ses 14 mois, ne m'a même pas calculé, il n'en avait que pour sa petite soeur. Et pour les autres l'effet de bande faisait son effet, c'était à celui qui prendrait le bébé dans ses bras en premier! à scrutter le moindre mouvement preuve qu'il est en train de se réveiller pour enfin lever LE trophée tant attendu! C'était vraiment trop mignon.
Mais j'ai le souvenir d'avoir amener mon filleul à la maternité voir sa soeur et de l'avoir entendu dire: " c'est quoi ça" en désignant sa soeur!
père noël
C'est claire ça aussi ça m'angoisse... Le retour de la maternité, crevée, et là tu te tape toute la famille, belle famille etc. qui veulent voir le bébé... Et qui en plus vont amener pleins de cadeau pour ce dit bébé, et Stanou va se retrouver mis de côté...
Et moi aussi normalement c'est sur qu'il na pas le droit de venir. Mais je compte bien pleurer, geindre et tout et tout pour qu'on me l'amène!
père noël
pour la naissance d'albert mes beaux parents était déjà à la maternité avec arthur et joséphine quand je suis rentrée dans ma chambre, on leur a demandé gentillement mais fermement de patienter quelques temps dans le couloir, le temps de ne pas bacler la rencontre entre les frères et soeurs, ils ont très bien compris.
Je pense que tu peux l'expliquer à tout le monde.
père noël
Oui c'est important d'être en petit comité...Bon, nous, on a peu de famille à Paris alors on a pu rentrer tranquille...Et titi avait pu venir à la maternité rencontrer titou...Et il est plus grand que Suz'..
L'important c'est de savoir ce que vous voulez et de l'imposer.
Tout le monde comprendra...C'est quand même important!!!
père noël
stefdde a dit :
pourquoi ne pas garder le cadeau du bébé pour le jour de la naissance, on a toujourscfait ça nous, les grands amenaient un cadeau au bébé et le bébé en avait un en échange pour eux.
c'est ce qu'on a fait nous aussi. Lorsque ma grande est venue pour la 1ère fois à la mater, elle avait un cadeau poru son frère (un doudou qu'elle avait choisi toute seule). Et lui avait un cadeau pour elle.

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact