père noël

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de Sumiko.

flit

flit
Posté il y a 2 années

père noël

idem!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

père noël

Oui Stanou a choisi aussi comme cadeau le doudou de sa sœur (bon c'est pas ce que j'aurai pris mais on l'a laissé choisir!)

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

père noël

Pour Noel, nous non plus n'exigeons pas de remerciement de la part des enfants. Je me souviens que petites, avec ma soeur et mes cousins, une fois tous les cadeaux ouverts, criions à l'unisson "Merci Père Noëëëël!!!" et les adultes, ça leur suffisait!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

père noël

Alors ici, le Père Noël existe, et ce n'est pas un mensonge, c'est un personnage merveilleux qui habite le pays de l'imaginaire, un pays non moins réel pour les enfants que notre monde concret.
On en parle, on fantasme sur sa maison dans les nuages et en laponie (en même temps....), sur les lutins qui fabriquent les jouets..... On préserve ça au maximum, sans en faire des tonnes non plus.
On met les cadeaux dans la nuit devant la cheminée, le matin les enfants délirent de joie envoyant les tas de paquets, et on ouvre.
Et on le faisait même quand aucun enfant n'y croyait plus (avant l'arrivée de fiston) ;)
C'est trop bon
Pas de remerciement, ce n'est pas le contexte....
Et justement je trouve ça cohérent que tous les cadeaux soient amenés par le PN, parce que sinon pourquoi on se mettrait tout à coup à se faire des cadeaux?
Enfin, la fin de la croyance ne m'apparaît pas comme un traumatisme, c'est une période qui s'achève, et Noël reste un chouette moment. D'ailleurs c'est un processus, l'enfant s'en doute, puis un copain confirme, puis les parents expliquent... Et c'est une autre joie, celle de pouvoir lui-même faire des cadeaux, qui prend le relais. Enfin je l'ai vécu comme ça moi, vers 6 ans.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact