Persooooooooooonne ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime

Commencé il y a 5 mois par Cyclea. Dernière réponse de Likidvcel.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

C'est le cri déchirant de fillette depuis quelques semaines!
Personne ne l'aime... enfin, surtout pas moi!!!
Alors oui, y'a bien l'effet petite soeur. Mais quand même, je crois que c'est plus profond.
Et pour attirer l'attention, elle fait plein de trucs qui m'horripilent. Donc forcement, elle n'attise pas ma sympathie :gun: :dead:
J'ai bien sûr passé du temps seule avec elle, en faisant des trucs qui lui plaisent. Mais ça n'arrange rien, car c'est comme la récompenser de se faire remarquer d'une mauvaise façon (surtout de l'insolence, mais même à l'école y'a un truc qui se passe, elle s'y fait remarquer aussi :mefiant: ).
Du coup c'est un peu l'impasse.
Je sais qu'on va devoir en passer par un psy, mais z'auriez pas des tits trucs là, en passant?? :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Sur ce coup là je peux pas t'aider, après un an avec une psy et un changement d'école, on a toujours autant envie de trucider Titi qui semble tout faire pour être remarqué (alors qu'on lui donne beaucoup d'attention), et on est convoqués jeudi par la nouvelle maîtresse...
Mais je compatis :bisou: :bisou:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

(et on va surement passer à la psy en famille, youpie)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Pas psy comme conseil, peut-etre plus de moments passés à faire un truc ensemble, pas obligatoirement une recompense. Depuis deux semaines, Nastia s'apaise, car je passe plus de temps à regarder les cahiers, et elle m'aide un peu dans la cuisine. On fait la vaisselle ensemble, pas comme une punition mais comme une tâche commune, on discute éponge et savon, sans enjeu...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

Ben dis donc ça swingue à l'école en ce moment pour nos loulous.
Nastia's way of life... :D Assez d'accord encore une fois. Trouver le juste équilibre entre lui faire plaisir et juste passer du temps avec elle... (ce qui évite ce que tu décris, "j'fais suer et on m'accorde du temps et des activités que j'aime" - en gros) Courage, donc :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

Aie je compatis j’ai rdv ce soir avec la psy, effectivement ça va mieux depuis que l’on a fait des activités ensemble, elle a été super adorable pour l’anniversaire de sa sœur, m’a aidé à le préparer, à faire le gâteau. Le truc c’est que ça peu repartir en vrille très rapidement et je ne peux pas toujours être dispo comme elle le souhaiterai. En tous cas je sais qu’elle va bientôt voir la psy et cela lui fera du bien que ça sorte même si c’est pas avec moi.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

Cycléa, ça se passe comment en collectivité? Ecole ou activités ex-trascolaires... elle a des copines, est-elle invitée par exemple?

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

En collectivité, ça se passe super! Elle est plutôt meneuse de bande
Elle a été invitée à 3 anniversaires ce mois-ci!
Mais elle est très sensible aussi à toute dispute avec une de ses amies.
Laurence je pensais plus thérapie familiale, vu qu'on doit pas bien se comprendre elle et moi...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

J'ai pas près de chez toi, Truc a une adresse, elle!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Si je ne me trompe pas, je crois que ta fille a environ 10 ans, cm2 ?
Je pense qu'elle a besoin d'être aidée à devenir une grande soeur en lui montrant que tu lui donnes ta totale confiance ?
La laisses tu s'occuper de sa soeur: lui donner un bib, changer une couche pipi ?
Lui proposes tu de t'aider à faire la cuisine pour ui montrer que tu la considères comme ta grande fille maintenant.
C'est peut être ça le début de l'amour pour une enfant presque pré ado: lui donner ta reconnaissance et ta confiance ?
Et puis la bonne thérapie c'est de parler, beaucoup parler avec elle et de tout! (c'est une fille et c'est mature tôt)
Je suis passée par les 10 ans de mon fils, j'en ai bavé!
Bon courage à toi.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Non l'adresse j'ai Laurence, je réagissais à la première phrase de ton post précédent.
Smile, comme l'indique ma signature, fifille à 8 ans et demi et est au Ce2.
Elle fait déjà tout ce que tu décris
Mais bon je vais être plus à son écoute, là tu as raison

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Oh j'avais pas vu!! presque 9 donc..

....."même à l'école y'a un truc qui se passe"

As tu pris un rdv avec sa maitresse? Si ce n'est déjà fait, prend le assez rapidement, il faudrait que ta fille soit presente, c'est important qu'elle prenne conscience de ce que va dire sa maitresse. Discuter de ce qu'il se passe en classe te donnera peut être quelques réponses à tes questions.
Elle manque peut etre de confiance en elle, même si tu la décris comme une meneuse, elle cache peut etre qqchose sous cette facette qu'elle veut bien montrer.
Le CE2 est une classe difficile, je crois la plus difficile de la primaire. Faudrait pas passer à coté si elle a des difficultés.

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

au fait ..et ne pas oublier de lui dire "je t'aime"

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Je voulais juste dire que mon conseil n'êtait pas d'ordre psychologique, mais vraiment terre-à-terre...après, evidemment, si tu veux consulter, c'est bien , (y a pas un truc qui se transmet de mère en fille, chez vous?)!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

nastia a dit : (y a pas un truc qui se transmet de mère en fille, chez vous?)!

Nan! Y'a pas de trucs transgenerationnels

Smile, c'est justement après avoir vu la maîtresse samedi, que j'ai compris que c'était un mal être plus important que l'arrivée d'une petite sœur. Et bien évidemment, je lui dis déjà que je l'aime... Et autant qu'aux autres!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Tiens du coup je remarque que je leur dis jamais ça. Je trouve que ça ne se dit pas aux enfants. A personne d'autre qu'à mon mec, d'ailleurs...
Aldo, Marcel, au secours???

Trucmuche

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

... que tu les aimes, tu veux dire ?

J'connais des gens qui le disent, d'autres qui le montrent.. du moment qu'ça passe, y'a rien de grave pour moi.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

je le dis plus souvent à mon grand depuis qu'il m'a fait une crise du même type que la fillette de Cyclea...
Du coup depuis j'ai remarqué qu'il est plus calin avec moi alors qu'il ne l'était plus du tout avant. Il pensait que je ne l'aimais pas autant que son frère.
Effectivement les petits vous sautent au cou dès qu'ils sortent de l'école, vous embrassent partout et on leur rend à longueur de journée alors que les grands ils sont plus distant. Donc un "je t'aime" juste avant qu'il passe la porte avant d'aller au collège retrouver ses profs,même sans le bisou qui va avec, je pense ne peut lui faire que du bien.

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Aldo est contre,il m'avait dit que c'était une connerie chopée dans les séries américaines...
Moi je le dis, ma grande me fait aussi des crises de "tu ne m'aimes pas, tu n'aimes que le petit dernier et ma petite soeur parce qu'elle, elle bosse!"

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

Contre quoi, contre le fait de dire qu'on l'aime à son enfant?
Wow. Je trouve rien à dire tellement je trouve ça stupide comme position.

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Oui, il m'avait fait bondir....Et il m'avait absoute grâce à mes gènes québecois...naze

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

Wouah, choc, je dis régulièrement à mes filles que je les aime! Et de temps il m'en lache aussi spontanément et quel bonheur :soleil: . :inlove:
Mais là faut m'expliquer pourquoi l'Aldo en question est contre, quels sont ses arguments?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

ici on se le dit absolument tous les jours émile le fait au moins 4/5 fois, moi, je fonds.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

Pareil, on se le dit bcp, c'est important. Et on en parle aussi, de ce que ça signifie de s'aimer comme ça (que l'amour peut exister en dehors du couple, de l'amour sexué). Et du caractère inaltérable et inaliénable de cet amour.
J'ai lu des textes de Naouri, je l'ai entendu à la radio, j'ai lu ici certaines de ses idées, je trouve ça (presque) invariablement problématique (euphémisme). Le coup des étaux (les limites) sur lequel l'enfant s'appuie pour grandir, mais quel truisme, qui ne l'a pas dit?.... On parle des dégâts de "l'enfant-roi" (affreuse expression).... Moi je vois des parents qui se forcent à être sévères en se braquant sur des trucs débiles (non je te dirai pas que je t'aime! non je te rendrai pas ton doudou, tu as deux ans et demi depuis hier!!), ce qui les épuise et rend les mômes hystéros.
(Oui, je suis hors-sujet :p)

Cycléa, est-ce que ta fille fait des trucs seule avec son père, balades, courses, activités? Peut-être que cette plainte s'adresse à lui?.... (je sais pas hein, je cherche...)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Mais soyez hors sujet! C'est ça qui est bon :heureux:

Ben Sum' c'est marrant ta remarque, justement hier, ils sont sortit tous les 2, alors que H. avait envie de prendre le grand. J'ai suggéré que ça serait bien de changer, et ils ont passé un bon moment!

Bon moi par contre, je fais des trucs débiles... elle m'a tellement agacée que du coup c'est moi qui lui ai dit qu'elle ne m'aimait pas, parce que sinon, elle me ferait pas enrager comme ça...
Truc que je pense pas du tout, mais j'ai 5 ans et nianiania, t'avais qu'à pas commencer la première :dents:
Elle est un peu décontenancée du coup :edente: (et en plus je trouve ça drôle//need a break...)

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Juste un truc entendu en cours aujourd'hui : on parle d'enfant roi ou tout puissant, mais il s'agit justement d'un enfant qui ne contrôle pas l'expression de sa pulsion.
Les girls, je pense à vous 20 fois par jour :)
Bonne pioche le papa qui soutient, aide rassure, contient....

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

... (Hors sujet) Qu'est-ce qui nous force à être sévères, Sum...?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

Emilie, le credo actuel naourique (sur le thème "les parents n'osent pas être sévères" - en fait il me semble que cette absence de sévérité qui serait propre à l'époque, et qui serait un héritage du credo doltoïque, n'est pas une absence de sévérité mais une absence tout court - quand on laisse un enfant faire ce qu'il veut, c'est surtout parce qu'on la la flemme ou pas le temps de s'en occuper. L'enfant-roi est nu).

Cycléa, top, à refaire alors.
Je pensais à un truc aussi aujourd'hui en mangeant un sandwich jambon-chèvre assez bien réussi je dois dire dans un bus, vers Etienne Marcel, c'est que ce qu'elle te dit là, il n'y a qu'à toi qu'elle peut le dire comme ça, justement parce que tu es la seule personne dont elle est absolument certaine de l'amour PTE. Sa parole de doute est donc en fait une parole de certitude.
Eh??? ça turbine hein, dans le bus! :cyclope:

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Sum' je vais surement avoir l'air d'une cruche qd tu vas donner la réponse mais c'est quoi "PTE"?
BTW merci de trouver une solution méga déculpabilisante pour ma personne alors que tu savoures ton sandwich :inlove:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

A vot service :)

PTE c'est Pour Toujours Eternellement. T'as jamais gravé sur un tronc d'arbre Cycléa + Machin = APTE? (Amour Pour Toujours Eternellement)? Moi, si (après j'espérais que le Machin en question passerait justement par là (genre, le 25è arbre au fond du chemin bien planqué dans la forêt), et qu'alors Il comprendrait....

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact