Merci Isis. Après lecture, je suis un peu dubitative sur l'opportunité de s'en méfier à ce point. Je vais finir mes pots de crème, quand même....
Pesticides
Pesticides
C'est ce que je fais. Je finis tranquillement tout ce que j'ai et remplace au fur et à mesure par des produits a priori plus sains. Mais à la cool...
Pesticides
Oui sauf que tous les trucs cosmétiques bio coutent un bras!
Moi qui dejà n'achetait pas des produits hor de prix (sauf ma creme de jour clarins pleine de parabens), j'ai vachement du mal à dépenser des mille et des cents pour du banal shampoing!
J'ai changé de déodorant (j'ai pris la pierre d'alun) et ben je trouve qu'en fin de journée, je sens mauvais. Vraiment, c'est désagreable! Après on va dire que s'épiler est hyper mauvais, et là je vois bien, on sera toutes poilues (enfin, moi l'hiver...) et on puera.
Pesticides
bicha arrête c'est flippant.
La pierre d'alun m'a fait aussi cet effet et maintenant j'insiste à fond le matin, je frotte un bon moment, avec pas mal d'eau. Et depuis je ne sens plus rien. Pê trimballer le truc dans ton sac pour en remettre un peu ds la journée?
Faire du sport un bon coup ds la semaine pr dégager les toxines qui puent.
Tiens vous avez des adresses bien de danse africaine? j'adore, j'en ai fait pas mal mais ne trouve rien là.
Pour les poils, jamais, je hais les poils, plutôt mourir écrasée par Lise au volant de sa carriole mormone.
pour la crème il faudrait qu'on prospecte pour trouver un compromis acceptable.
Pesticides
J'ai racheté, en version bio: un shampoing, un gel douche, un lait visage bébé, un savon bébé, un gel intime, un baume à lèvre, une crème pour les mains et une crème visage et corps bébé pour 44 euros. Ca m'a pas semblé dément du tout.BOn, faut dire qu'à part la crème pour les mains, tout était en fin de stock alors j'ai pas eu à jeter du plein...
Sinon, je chauffe pas les couverts mais y'a des bols dans la même matière qu'on peut chauffer. (on en a pas)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Pesticides
AH OUAIS LE BOL!!!!!
'tain.....
Pesticides
Je suis comme Cycléa, votre post me donne le tournis, il faut me faire des fiches
.
Le pb, c'est que je suis une droguée de parfum. Un cosmétique sans odeur, c'est ma hantise, utiliser des produits onctueux et qui sentent bon fait vraiment partie de mes petits plaisirs quotidiens, comme boire un bon thé, manger du bon choc ou allumer une bougie Dyptique....
Pour moi, j'arrive à trouver des marques qui concilient le tout (Nuxe Bio, Weleda...), mais pour les schtroumpfs, vous utilisez quoi??
Pesticides
Cattier, Aderma ou Weleda
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Pesticides
Ca sent bon Cattier?
Weleda, je trouve que c'est un peu "luxe" pour Emilien qui se vide littéralement la bouteille de gel douche sur les pieds tous les jours.... je cherche un bon produit familial en fait, en grosse contenance.
Pesticides
Cattier aussi, j'aime bien
Pesticides
Aderma c'est plein de parabens...
Weleda, c'est une filiale de l'antroposophie...
Cattier, connais pas.
En truc clean, vous avez savon d'Alep. Si vous préférez des gels et soin tous faits, il y a Logona, Lavera, Dr Hauschka.
En gel douche, j'utilise Cadum. Relativement clean (pas de paraben, EDTA, phénoxyéthanol, c'est au moins ça), CONTRE les tests sur les animaux, partenaires d'une association pour les enfants malades du coeur, et disponible en grande surface à un prix très raisonnable, ç'est un bon compromis.
Pesticides
c'est quoi l'antroposophie?
Pesticides
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie
Pesticides
Cadum, ça me va, merci Marinette!
Ca c'est pour mon grand.
Mon petit est allergique à plein de composants cosmétiques, il n'a que 2 produits "autorisés" par sa dermato-allergologue, Atoderm de Bioderma et Enydrial de Ducray.
Pesticides
Aderma n'a plus de paraben dans le produit que j'utilise.
Cattier ça sent bon et le "moussant familial" devrait durer pour Emilien...C'est des prix assez normaux (moins cher que Klorane, plus que Petit Marseillais)
Dr Hauschka, c'est que pour moi!
Cadum j'ai lu mais je le trouve pas, étrangement.
Pesticides
Cadum je ne le trouve nulle part, hélas.
Cattier, j'adore. J'utilise beaucoup.
Et malgré les réserves Marinette, j'utilise encore beaucoup de Weleda.
Pesticides
Cadum est vendu chez Houra
Par contre, il y a de l'EDTA apparemment.... quel est le pb avec ce composant?
Pesticides
mais c'est quoi le problème de Weleda?
c'est comme les écoles steiner, non?
Pesticides
sur telemarket il font un gel douche des familles bio
http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/884812.shtml
et j'avais vu la version shampoing
pas testé parce que telemarket ne livre pas finalement chez moi
mais niveau prix c'est raisonnable pour des produits bio.
par contre j'ai acheté un gel douche cadum histoire d'amterner avec le savon d'alep pour les enfants mais il pue vraiment, celles qui utilise cadum vous prenez lequel?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Pesticides
Le savon à l'avoine d'aderma, je sais pas s'il y a des méchantes choses dedans mais c'est le seul qu'on supporte, nous.
bicha a dit :
mais c'est quoi le problème de Weleda?
c'est comme les écoles steiner, non?
No comprendo, j'ai loupé un quetru?
Pesticides
marinette a dit :
Aderma c'est plein de parabens...
Weleda, c'est une filiale de l'antroposophie...
Cattier, connais pas.
et selon les recherches que j'ai fait, c'est le même steiner qui a fondé les écoles waldorf-steiner qui a crée l'antroposophie. C'est bien ca? et du coup je comprends pas pourquoi c'est pas bien.
Pesticides
Entre autres...
http://www.prevensectes.com/anthrop1.htm (et plus d'infos là : http://www.prevensectes.com/anthrop.htm )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie
Pesticides
Marinette, tu veux pas nous faire une (petite) synthèse plutôt?
Pesticides
Je m'intéresse particulièrement à Steiner & Waldorf et il y a bien eu un soucis avec qq écoles, qui ont été malheureusement sous le coup de gens nuisibles MAIS ce n'est pas le cas de toutes les écoles de cette mouvance ! Ni sur le principe même de cette pédagogie.
Dans l'article de wikipédia il y a quand même qq éclaircissements sur l'anthroposophie (là non plus ce n'est pas une pensée unique) :
"L'ensemble des personnes liées aux idées anthroposophiques, sans être nécessairement membres, forment le mouvement anthroposophique. La Société anthroposophique universelle, en tant que telle, a en 2008 un peu plus de 50.000 membres. La Société anthroposophique ne fait ni propagande, ni prosélytisme. L'anthroposophie se fait surtout connaître indirectement par des activités au cœur de la vie publique: bio-dynamie (labels Biodyn et Demeter), écoles Waldorf, arts, médecine, produits de soins et thérapeutiques, ainsi que par des initiatives dans le domaine social."
Et puis pour moi il a divers degré sectaire. Bref.
Ah oui Weleda je ne peux pas m'en passer mes parents s'en servaient lorsque j'étais enfant ...
Pesticides
et puis, ils ne sont pas "classés" comme secte, et même sur les postulats racistes, c'est partagé comme avis, non?
je ne connais pas grand chose, mais sur les liens que t'as mis, c'est pas flagrant flagrant, si? (ou alors j'ai rien compris)
Pesticides
Mathilde, il n'y a pas d'EDTA dans Cadum.
Sumiko, désolée, je passerais plus de temps à faire une synthèse que toi à lire (lis juste le premier lien si t'as pas beaucoup de temps)
Bicha, pour le racisme, je sais pas trop ce qu'il te faut comme lien. Ou alors je me choque facilement.
Non, c'est sûr, ce n'est pas une secte. Mais on retrouve de nombreuses caractéristiques sectaires. Pour moi (je souligne le "pour moi"), c'est un environnement qui peutêtre dangereux, et en tout état de cause pas propice à l'épanouissement, dans lequel je ne plongerais pas mon enfant en quête de repères.
Par ailleurs, j'ai aussi été tartinée de Weleda petite, pour autant je ne le fais pas avec mes enfants.
Il n'y a pas d'attitude fondamentalement bonne ou mauvaise, le tout c'est de faire ses choix avec sa conscience, et surtout en connaissance de cause.
Pesticides
Effectivement, pas d'EDTA ds Cadum, c'est la formulation donnée sur le site Houra qui est fausse...
Mais c'est quoi le pb avec l'EDTA????
Pesticides
Bon. Premiers essais de produits bio, carrément pas concluants
.
Dans la famille, il y a 2 allergiques: Nico et Anatole, qui ont droit à 2 produits de soin chacun, sinon c'est eczéma assuré.
Et Emilien et moi, on peut se laver à l'eau de vaisselle, on garde nos joues toutes roses et douces
.
Emilien a les joues en feu après une 1ère utilisation de lait de toilette Weleda au calendula.
Et moi, mes cuisses ressemblent à une spontex après utilisation de l'huile raffermissante Nuxe Bio.
Moi je dis.... vive les parabens
Pesticides
j'adore l'image spontex!
Pesticides
Essaies cattier, titi est aussi très sensible, moi aussi, et là, r-a-s. Ils donnent des échantillons.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet