Petit bébé

Commencé il y a 11 mois par leloustic. Dernière réponse de stefdde.

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Alors voilà lors de ma deuxième écho, le gynéco a due dire 3 ou 4 fois, "ben dis donc quelle creuvette!".
J'ai pas trop relevé, ni fait attention.
Par contre hier visite du 5ème mois. Et là le doc me dis "ben il a rien dit sur le développement le gynéco?"
"Parce que il est pas très gros ce bébé là hein?" "On va surveiller ça quand même"
Et ben me voilà toute inquiète!
Faut dire aussi qu'on a fait l'écho très tôt (pour que mon homme puisse être là). Et donc à 19SA notre bébé fait 200gr.
Je n'ai aucune référence, enfin je n'ai pas regardé les échos de Stanou.
Mais vous en pensez quoi? Mon mari me dit que ça sert à rien de s'inquiéter (il a pas tort!).

De plus là ou le doc a insisté c'est que depuis le début de ma grossesse je n'ai pris qu'1 kg. Mais tant mieux non? Ça s'explique aussi par le fait que j'ai eu un début de grossesse pas facile avec beaucoup de nausées et tout.

Enfin bref, je ne veux pas m'inquiéter pour rien!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Je sais que c'est stressant ce genre d'info. J'ai eu ça pour Augustin, sur la fin. La gynéco m'a dit que je bossais trop, que j'étais trop speed, elle m'a culpabilisée.
Attends de voir, elle va certainement se développer un peu plus tard. Et puis tous les bébés ne sont pas des costauds. C'est peut-être effectivement une crevette... Inès faisait 2,7 kg à la naissance (à terme). A 2 ans, Augustin ne pèse toujours pas 11 kg...

Les médecins t'ont donné des conseils pour faire "pousser" ton bébé ?

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Ben ils m'ont dit qu'il faudrait que j'arrête de me surmener pour laisser "quelque chose" à mon bébé, donc limite il faudrait que je m'arrête de bosser quoi...
Je dois retourner dans 15 jours pour refaire une écho, on verra à ce moment là.
Mais il a dit que en moyenne on multiplie par 6 le poids du bébé à ce stade pour obtenir le poids de naissance... 1,2kg ça parait juste! mais bon l'écho était tôt aussi!
Et Stanou n'est pas gros non plus il a 2 ans et 2 mois et pèse 11.2kg

emma

emma
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

vu ce que tu racontes, je pense que les médecins parle plutôt d'un principe de précaution. est-ce que tu penses pouvoir trouver des arrangements avec ton travail si tu trouves que ça devient trop ? Tiens nous au courant lors de la prochaine écho.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

En fait je me fais plus de soucis du tout! J'ai appelé mon gygy de Paris qui m'avait suivi pour Stan. Il dit que pour lui c'est ridicule, les mesures sont faibles, mais l'écho a été faite très tôt. Et il se rappelle que pour Stanou j'avais aussi un tout petit bidon!
Il m'a vachement rassuré et m'a dit que plus je me stresserai pire ce serait. Donc on se détend!
Pour le boulot j'ai décider de ne plus en faire trop. ok mon patron n'a pas accepté que je soies enceinte, mais c'est finit, je suis "fragile" tout de même, alors les colis de 20 kg je refuse de les porter. Si ils sont pas contents c'est le même prix!
Ce week end je bulle avec mon homme et mon fils, je me repose et me détend!

flit

flit
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

tu as raison! sois forte et savoure les moments où vous êtes ensemble!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

C'est exactement ce qu'il te reste à faire : profiter de ta famille, et lever le pied au travail!! ;)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

maya78

maya78
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

à ma deuxième écho l'échographiste avait dit "biométrie dans les limites de la normale" car elle trouvait mon bébé petit...résultat mon gynéco m'a arrêtée car il parait que seul le repos allongé peut faire grossir le bébé ! il faut dire que je dormais mal et que je gérais des gros dossiers bien stressant au boulot ! résultat, grâce au repos un mois avant l'accouchement lors d'une écho de controle du poids il pesait déjà 2,9 kilos et à la naissance 3,5 kilos ! (sachant que j'avais un tout petit ventre, la sage femme m'avait dit le jour de l'accouchement que ce serait un petit bébé, il mesurait quand même 53 cm...) moralité pense à toi et ton bébé ! et n'hésite pas à t'arrêter s'il le faut !

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Ça y est je suis arrêtée depuis ce matin...
La raison principale c'est une sciatique atroce qui m'empêche carrément de marcher, je suis clouée au lit! Mon médecin m'a dit "c'est bien fait je vous avais prévenue"...
Personne pour m'aider avec Stan c'est la galère, heureusement il est mignon, mais il faut tout de même le porter pour le mettre dans son lit et pour lui donner le bain etc.
Je me sens très désemparée sans Gaël. Et voilà je ne connais personne aux alentours qui puisse m'aider... Bref ça ira mieux demain, là je suis en larmes, mais c'est les hormones!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Roooooooo ben alors, plein de bonnes pensées ! Pas facile effectivement comme situation, laisse tomber tout ce qui te parait trop dur avec Stan, pas grave s'il n'a pas un bain tous les jours... Tu peux prendre quelque chose pour soulager la douleur de la sciatique ?
Repose-toi bien ce soir déjà !

Un Ptit Gars de 4 ans, nous habitons à Lyon.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Vue de l'intérieur, c'est clair que tu dois être très déboussolée.
Pour voir la situation sous un autre angle, il faut que tu vois tout point par point
d'abord le fait que tu sois arrêtée c'est une bonne chose! ça te permet de te recentrée et de ne plus courir
Pour ta sciatique, vois si dans ton coin un ostéopathe se déplace à domicile
Vois aussi avec ta CAF si tu as le droit à une aide ménagère, certaines mutuelles en proposent une aussi
Et comme Geralanne, je suis d'avis qu'il n'y a rien de grave à ce que Stan ne prenne pas un bain tous les jours.
respire bien fort! Tu vas y arriver...

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Bon courage, et je rejoins Cycléa sur toute la ligne!

Moi ca m'est arrivée quand je me suis casé la main et mon chéri est parti en reportage 2 semaines et la nounou est tombée malade, le tout en même temps avec ma blonde qui avait dans les 3 mois. Je ne sais pas comment j'ai fait (j'ai dû faire un blocage et j'ai tout oublié) mais on a survécu! Tout ca pour te donner un peu de perspective, fais les choses une a une et pense surtout à toi et à Stan et laisse tomber ce qui n'est pas essentiel. Regarde si quelqu'un livre les courses et prends toi des plats préparés (tant pis pour la diétetique). C'est dur sur le coup mais tu vas très bien t'en sortir!!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Merci les filles pour vos conseils!
Ce matin bloquée complètement j'ai eu un mal fou à sortir Stanou de son lit... je suis à la limite de mettre son matelas par terre...
Ce matin j'ai appelé la CAF j'ai le droit d'avoir une aide à domicile pour m'aider pour le ménage le linge stanou etc. 2h par jours!
Ouf ça me soulage. Mais aussi pour faire mes courses, je suis incapable de prendre la voiture!
Enfin bon du coup tout s'arrange, et même si c'est quelqu'un d'inconnu je me sens moins seule!

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Et puis OUI mets son matelas par terre ! Il est bien assez grand ! Augustin a un lit évolutif, pendant les vacances il avait un lit normal (avec une petite barrière).
Si tu mets Stanou par terre avec des coussins sur le côté juste pour lui signifier les limites (qu'il les sente pendant son sommeil), tout devrait bien se passer. Et lui ça l'éclatera de pouvoir enfin sortir seul de son lit.
C'est le moment !

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Oui je vais profiter d'une visite de mon papa pour lui demander de mettre le matelas de Stan par terre!
Je suis dégoutée, j'ai appelé la CPAM pour savoir comment je serais indemnisée, ils m'ont répondu: comme un arrêt maladie normal. Je trouve pas ça juste moi je suis dans l'incapacité de faire mon boulot à cause de ma grossesse vu que je porte des colis tout les jours...
Donc je vais recevoir 50% de mon salaire... ça va encore être la lutte... Fin bref je peux rien y faire de toute façon...

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Ouais, le congé pathologique se prend 15 jours seulement avant le début de la date effective de ton congé mater
Pour en avoir un avant, il faut impérativement que ce soit une maladie en rapport direct avec la grossesse.
en tout cas, c'est cool que tu aies droit à un peu d'aide!

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Ma pauvre, dur dur.... les filles ont tout dit, je ne peux que te souhaiter courage et bon rétablissement... Pour les courses, il n'y a pas un hyper qui livre dans le coin? Ou le we demander à ton mec de faire de grosses courses pour la semaine avec plein de surgelé....

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Oui pour les courses Gaël fera les courses ce we. Si jamais je suis vraiment en rade maman est pas loin aussi!
Là c'est les couches qui manquent!!
Je vais demander à l'aide à domicile de me rendre ce service je pense que ça sera ok!
Et Cycléa mon arrêt est directement lié à ma grossesse, puisque la sciatique est due à ma position à cause du bébé, mais bon j'ai rendez vous avec la médecine du travail afin qu'ils établissent si oui ou non je suis apte à faire mon travail. Si non, mon boss doit me trouver un autre poste, si il ne peut pas dans ce cas je serai indemnisée à 100%!

emma

emma
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

je viens de lire toutes ces nouvelles. éh bé, c'est une galère.
pour moi, une séance d'osthéo m'a fait beaucoup de bien pour ma sciatique au 7ème mois. je l'avais surtout du côté gauche, et elle m'a remis tout ça en place, plus mal du tout.
mon adresse est sur Paris. La femme est vraiment chouette.
courage !!!

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Merci Emma tu es gentille!
En fait j'ai aussi un hostéo ici, il m'a dit de venir une fois la crise passée... (pratique) parce que il dit qu'il ne peut rien faire quand c'est enflammé...
Mais le soucis c'est que dès que je porte quelque chose hop ça revient direct alors ça me saoul de payer 50€ pour que l'effet s'estompe très vite... vu que je n'ai pas le choix je dois porter Stan pour le mettre en voiture, dans son bain, ou au lit...
Mais bon le soir ça va mieux que le matin, je pense que c'est parce que c'est "chaud".

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Comment vas-tu aujourd'hui Marie ?

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

Ça va mieux merci!
Le moral est un peu remonté!
Stan est chez le nounou qui est venu le chercher ce matin (donc pas de déplacement pour moi ouf!), je vais pouvoir me reposer encore plus aujourd'hui.
J'ai un peu moins mal la crise a l'air de passer!
Je vais m'allonger sur mon canap' et regarder des séries américaines!
Faut que je finisse la saison 5 de DH! Finalement ça a du bon d'être arrêtée! :dents:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

repose toi bien et bon DH !

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

Petit bébé

dur dur la sciatique, repose toi bien, prends soin de toi, et profite un max de ces temps en tête à tête avec ta miss.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact