Petit coucou

Commencé il y a 3 années par leloustic. Dernière réponse de leloustic.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Coucou les filles,

Désolée je passe de plus en plus rarement mais je vous lis quotidiennement.
Voilà aujourd'hui ça fait un mois que je bosse! Tout n'a pas été aussi simple que je le pensais.
Côté boulot tip top, j'adore mon job, d'autant que je peux utiliser mes langues, et mes collègues sont géniales.
Les problèmes ont plus été du côté de Stan.
Au début pas trop de problème. Je lui donne son bib le matin, et je le recouche. Je rentre à midi je lui donne son déjeuné et je le couche pour la sieste. Entre temps c'est le papa qui est au chômage qui s'en occupe.
La première quinzaine a été à peut près "normale": à part quelques réveil la nuit en hurlant, ne se calmant que dans mes bras et se rendormant aussitôt.
Et puis d'un coup il n'a plus voulu dormir... des crises, des crises, terribles qui duraient 4 à 5h... Il se forçait à rester éveillé, s'endormait assis, et au moindre mouvement ou bruit se réveillait et se remettait à hurler.
Je vous avoue que la crise de nerf n'est pas passée loin pour ma part.
Je le croyais malade, souffrant, j'étais mal.
Et puis avec mon mari, on a réfléchi un tantinet, et avons conclu que Stanou refusais de dormir pour ne pas que sa maman disparaisse.
tout les matins je le recouche et quand il se réveille maman n'est pas là. Pareil au déjeuné.
Et puis depuis le début, j'avais pris le parti de ma maman qui me disait de ne pas lui "parler", ne pas lui expliquer, et partir dès qu'il ne regarde pas.

Donc j'ai parlé à mon petit homme, je lui ai bien expliqué pourquoi maman partait, etc.
Et puis nous avons pris le parti de le laisser me dire en revoir, de me faire coucou par la fenêtre, et ainsi de le laisser me voir partir. En gros d'arrêter de prendre notre enfant pour un imbécile.
Et ça fonctionne, depuis ça va mieux, il me colle plus que jamais, mais j'en profite à fond!

Pour ma part, je suis très fatiguée, reprendre le rythme du boulot est plus difficile que je ne le pensais. Mais ceci s'explique aussi par des problèmes de thyroïde. Ce qui explique mes problèmes de poids, ma fatigue surprenante, et le fait que j'ai tout le temps froid!

Bref, voilà pour les nouvelles!
Gros bisous à toutes, je ne vous oublie pas!!!
:ange: :anonyme:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Bon, le bateau tangue, mais le mât tient le coup! Bravo pour ton interprétation judicieuse de la situation (à terme, ça aurait pu donner un insomniaque chronique...). Je suis parfaitement d'accord, il faut parler à l'enfant de ce qui se passe, plus on se tait, moins ça ira. Et ils peuvent comprendre beaucoup de choses, Stan d'autant plus qu'il peut être fier de sa maman qui assure!
Et une pensée pour le papa et ces moments privilégiés avec son fils... C'est quand même plus sympa que la crèche!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Petit coucou

C'est bien Marie que tu aies décidé de parler à Stanislas, de lui dire les choses telles qu'elles sont. Les petits comprennent beaucoup de choses, c'est toujours intéressant d'essayer de leur parler.
Comment ça se passe avec son père, la cohabitation de se déroule paisiblement ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Oui la cohabitation se passe bien, Gaël est content de profiter de son fils, mais... Il ne comprends pas l'importance des horaires... Stan dort jusqu'à midi le matin, il déjeune, puis fait une sieste vers 16h, pour se réveiller à 18h. Du coup il saute le gouter... et refuse de se coucher le soir. Ça m'embête alors j'ai voulu en parler à Gaël, et apparemment je n'ai pas été très délicate, car il l'a très mal prit, et m'a rétorqué que lorsque je gérais Stan il ne me faisait aucun commentaire... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est mauvais pour un enfant de sauter un repas.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Petit coucou

En général quand on prend mal un truc c'est qu'on n'est pas très sûr de soi. Et on peut imaginer pour un mec le fait d'être au chômage et s'occuper de son enfant, si en plus on lui fait des remarques..., tu dois toucher un endroit vulnérable. C'est pas évident. Peut-être, pour éviter de s'engluer dans des périphrases, un chouïe de fermeté? Genre Ne le prends pas pour toi, on est deux dans la barque et je tâtonne comme toi mais la régularité des horaires est recommandée par tous les pédiatres de l'univers... Donc allons en parler avec un professionnel, paf rdv, pof discussion sur les rythmes avec le toubib, pouf problème réglé. Non? :wink:
(Il va sans dire que je suis totalement d'accord concernant les horaires - en même temps je me souviens que quand Gauvain dormait, le réveiller me paraissait impossible pour plein de raisons. Une solution peut être de faire faire la sieste du matin dans le salon: ce sont les bruits de la maison qui réveillent doucement l'enfant... Et il faudrait faire une réadaptation douce en le couchant de plus en plus tôt l'après-midi pour caler une sieste vers 13h et un coucher du soir vers 20h, d'où réveil plus tôt le matin, etc)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

merci Soumiko pour tes conseils!
Aujourd'hui c'est moi qui ai géré Stanou, on s'est levés à 8h30, déjeuné à midi, sieste de 13h30 à 16h, gouter et hop dehors!
Donc ce n'est pas un problème pour lui de reprendre un rythme normal. Ce que mon mari ne comprends pas c'est que quand il le dérègle comme ça, c'est moi qui paie... Comme il avait sauté le gouté hier, cette nuit il a hurlé de minuit à 3h du mat jusqu'à ce que je me décide à lui donner un bib. Et hop après il a dormit comme un loir!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Il était là papa quand la journée "horaires normaux" a eu lieu?... C'est fou ça!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Petit coucou

A mon avis, l'intervenant extérieur s'impose... Ou alors tu peux tenter le "mes copines du forum pensent que" mais ça peut n'avoir aucun effet!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Contente de te lire à nouveau Leloustic.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faille parler à un bébé ! ils comprennet plein de choses ! La preuve avec Stanou qui a changé de comportement une fois que tu lui a parlé et que tu as décidé de lui dire au revoir et de le faire participer !

Sinon je voulais savoir pour ta maman : ses examens : qu'ont ils donné et sa santé ?

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Ohhh c'est vraiment gentil de penser à ma maman.
Alors maman à la suite de ses examens à une une confirmation de cancer de l'endomètre (c'est a dire la partie interne de l'utérus). Ils l'ont opéré lundi dernier sous péridurale pour lui retirer tout ce qu'ils pouvaient, et elle a débuté sa chimio vendredi.
Franchement pour le moment ça va et maman tient bien le coup!
Ils lui ont dit que à priori si elle réagissait bien à la chimio tout devrai rentrer dans l'ordre!!
Donc on croise les doigts!

Ca me touche que tu es posé la question! Merci!

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Ne me remercie pas : je n'osais pas poser la question et ton post m'a permis de te demander : je suis désolée pour ta maman, j'espère que la chimio lui permettra de guérir et qu'elle ne sera pas trop fatiguée. Tant mieux si elle réagit bien et qu'elle tient le coup.

Qu'ont dit les médecins sur l'évolution de la maladie ?

Bon courage.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Comment ta maman réagit-elle à la chimio, alors, Marie ?
Et moralement ? J'imagine qu'elle est très entourée. Et ta petite soeur, comment vit-elle tout ça ?

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Coucou, maman ne va pas super bien. La chimio était déjà pas facile, mais elle vient de se faire opérer en urgence ce matin d'une hernie étranglée.
La série continue... Je suis chargée de la maisonnée, en plus mon neveu hyper actif est chez nous pour ses vacances, plus mon boulot, je suis dans un état lamentable!
Je vous embrasse toutes.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Merde alors !!! La pauvre ! Comment s'est passé l'opération ?

Tiens-bon, Marie. Tu n'as pas un autre membre de ta famille qui peut t'aider à gérer tout ça ?

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Petit coucou

:bisou: :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Oh la la... ;|
J'espère que tu es bien épaulée par ton compagnon.
Courage, et tout notre soutien.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Merci les filles je passe rarement, mais je pense souvent à vous.
Maman se remet tout doucement de son opération, heureusement dans un trait de génie (bon n'exagérons rien :)) j'ai appelé une aide à domicile, car je ne pouvais plus gérer, je suis trop fatiguée, et puis je ne suis pas là la journée, et ce n'est pas à mon mari chéri de faire la garde malade!
Voilà, pauvre maminette, elle souffre beaucoup de son opération de la hernie, et puis dur quelque fois d'avoir le moral!

Bref!
je vais aller vous donner des nouvelles de Stanou dans notre topic!

Bisous à toutes et merci de penser à ma maman!

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Bon courage à toi. J'espère que toi aussi tu es bien entourée pour faire face à tout ce qui t'arrive.

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Bon courage Marie.
Et j'espère que ta maman se remettra vite de son opération.
Elle a dans tous les cas beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés.

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Et bien Marie, tu n'es pas épargnée. Garde le cap et tiens-nous au courant. Tu as l'air d'avoir beaucoup d'affection pour ta maman, je trouve que c'est précieux.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Petit coucou

:bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Petit coucou

Excellente idée, l'aide à domicile, il ne s'agirait pas que tu t'effondre dans ces moments où ta mère (et tout le monde apparemment) à tellement besoin de toi.
bon courage et gardes des forces pour toi-même!
:heureux: :soleil:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Petit coucou

C'est gentil de penser à nous les filles! :inlove:

Bon toutes ces journée marathon ont un avantage!!! ma ligne revient peu à peu, je fond, je suis ravie, car nous mettons bb2 en route vers le mois de mars, et je voulais perdre mes derniers kilos à temps!
Maminette va mieux, le moral revient, c'est tellement important dans son cas! Je suis heureuse de mon côté d'être ici tout près d'elle dans ces moments, tout les jours elle me dit "mon dieu heureusement que tu es là ma chérie"! Et c'est vrai!, donc notre exil à la campagne a eu du bon!

Voilà pour aujourd'hui que du positif!

Merci à toutes, vous savez ça me fait du bien de venir vous donner des petites "nouvelles"! :inlove:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact