hier je suis tombée sur un reportage hyper intéressant sur une chaine belge. Je connaissais déjà les phtalates, le Bisphénol, le paraben comme cancérigènes mais j'ai découvert le formaldéhyde : vous connaissez ? je vous mets un lien : http://www.rue89.com/2007/09/22/rakke-larmoire-ikea-qui-rend-les-enfants-malades?page=0#comment-87098
Phtalates, Bisphénol et...amoire Rakke d'Ikea !
Oui, c'est une belle saloperie qui se trouve dans la colle... par contre, je ne savais pas pour la Rakke, spécifiquement !
oui je savais qu'il fallait aussi faire gaffe aux colles de meubles, mais aussi des sols, aux peintures, bref, à moins de construire une maison écolo et de fabriquer tous ses meubles, reste plus qu'à prier...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Construire une maison écolo, c'est mon rêve...
OUPS!!!!!
C'est l'armoire de mes enfants!
mince... ils sont pas malades au moins?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
ds le reportage TV ils insistaient bien sur la RAKKE en tout cas, genre y avait une famille qui avait HT la RAKKE et du jour au lendemain leur gamin a développé des symptômes, genre toux persistante, yeux qui coulent, il n'arrivait plus à dormir la nuit...heureusement qu'ils ont finalement trouvé la cause du mal.
J'ai aussi appris que ds les dessins sur les T-shirts pour enfants (genre les Disney au hasard), y avait plein de saloperies dedans ! bon je n'en achète jamais sauf pour les pyjamas de tps en tps...
Oui il y a quelques années le formaldéhyde se trouvait dans les vêtements particulièrement les vêtements qui ne se repassaient pas mais c'est interdit maintenant en europe.
Ben non ils ne sont pas malades, elle est dans un recoin assez loin de leurs lits ce n'est pas plus mal alors!!!
Moi aussi j'ai ça comme armoire, pour Louis.
Mais on l'a depuis presque 5 ans, on l'avait dans notre chambre avant et on a jamais senti d'odeur particulière...
Et Louis ne semble pas malade, ni nous à l'époque.
Bizarre quand même, pourquoi ils auraient utilisé cette colle pour certaines armoires et en particulier la Rakke, et pas pour leurs autres meubles...?
Parce que nous on a essentiellement du Ikéa et on a rien remarqué...
Et confo et les autres, ils utilisent pas cette colle-là, eux aussi?
Likidvcel a dit :
Oui il y a quelques années le formaldéhyde se trouvait dans les vêtements particulièrement les vêtements qui ne se repassaient pas mais c'est interdit maintenant en europe.
ben apparemment il y en a toujours ou alors ils disaient n'importe quoi ds le reportage ?
non il y en a tjrs, le problème ce sont les contrôles et le manque de respect des normes.Bcp de grandes entreprises les respectent mais moins les petites et moyennes.
hum Carrefour qui est pourtant une grosse boite ne semble pas les respecter...
vro a dit :
OUPS!!!!!
C'est l'armoire de mes enfants!
Ahi, ça fait mal ! Je le dis toujour, qu'à Ikea on ne peut acheter que des luminaires à 7,90euros la pièce !!
Et des draps aussi, les couleurs font une excellente réussite à la machine
DEGAGE!!!
C'est arrivé à une copine avec un lit pour enfants La Redoute...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet