Pilates ou yoga?

Commencé il y a 1 année par mathilde. Dernière réponse de mathilde.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Mon acupuncteure (celle qu'Isis aime d'amouuuuuur ;) ) me conseille fortement de faire un sport qui me "fasse complètement prendre conscience de mon corps" (ouais, c'est bon, j'vous vois venir les chaudasses :P ).
Dans des termes à moi, je cherche un truc qui me détende en profondeur, me fasse passer toutes les tensions que j'ai dans le dos, et, but ultime, m'aide à mieux dormir....

Alors: pilates ou yoga? Je ne connais ni l'un ni l'autre....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

pilates...mais je n'ai jamais testé le yoga!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Tu as plusieurs sortes de Yoga. Je dirais aussi Pilates jamais essayer mais je connais des filles qui aiment énormément, pas des sportives au départ!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Connait ni l'un ni l'autre...Pour celles qui connaissent, c'est quoi la différence ?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Je ne connais que le yoga (un peu), mais ce que j'en sais c'est qu'il y a toute une part d'introspection, de calme, de réflexivité consciente, d'écoute de ses sensations... bref, toutes ces choses qui vont dans le sens de ce dont tu as besoin.

A l'inverse, moi qui rêve de yoga, ma psy m'a conseillé la boxe. Pour sortir toute la colère qui m'habite. Grrr. :monster:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Smile a dit :
Connait ni l'un ni l'autre...Pour celles qui connaissent, c'est quoi la différence ?

Ben a priori ça n'a rien à voir.
Le yoga, c'est une discipline qui englobe le corps et l'esprit, c'est assez spirituel, c'est une approche de la vie, du monde.
Le pilates, c'est une sorte de gymnastique respectueuse du corps, il me semble.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

sifflote, sifflote... :P
:hamster:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Ma soeur fait des pilates à Turin depuis son arrivée, et elle adore. Elle dit que c'est très doux, mais qu'en même temps c'est vraiment du sport. Elle s'est tonifiée, vraiment, et ça lui fait beaucoup de bien.

.. et Mat', j'aurai plutôt relevé ça, moi.... :P :P

mathilde a dit :
... je cherche un truc qui me détende en profondeur...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Le Pilates tonifie en profondeur et détend.
C'est exceptionnel pour la posture et les problèmes de dos. Comme c'est basé sur la respiration, tu apprends à te détendre.
C'est aussi un moyen de connaître et contrôler ton corps, de distinguer ton périnée, tes différents muscles abdominaux, de découvrir que ton dos est articulé vertèbre par vertèbre et pas monobloc.
Bref, ça fait 8 ans et je ne me lasse pas!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

sais tu qu'il y a un centre de Yoga à plaisance mortel génial ? tu y vas quand tu veux, c'est à la carte, y'a pleins d'horaire et c'est super doux. j'adooooore. on peut même y aller ensemble... enfin quand j'aurai passé mes tournages.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Merci les filles!

(et quelle discipline! A part les 2 qui gloussent au fond de la classe, tout le monde s'est très bien tenu ;) )

Emma, est-ce que le centre de Plaisance fait aussi des Pilates?
J'ai vu qu'il y en a un à Vavin qui fait les 2
http://www.elementparis.com/
Quelqu'un le connaît?
Je pense que je vais aller tester les 2...

Autre question: Pilates avec machine ou sans, il "faut" faire lequel?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

J'ai fait les 2... Concernant le Yoga il y a pas mal de méthode et je ne connais plus celle que j'ai faite mais j'ai pas accroché ou plutôt décroché au bout de quelques scéances, trop spirituel pour moi. En revanche j'ai adoré la méthode Pilate, tout en douceur même si intense on y va a son rythme, j'ai eu moins de problème au dos et ai gagné en souplesse. Sinon je ne connais pas le centre de Plaisance.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

lila

lila
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

j'ai testé les deux
je préfère de loin le yoga mais il y a autant de yoga qu'il y a de profs... regarde là http://www.yogaplanete.com/Site/Cours.html (et appelle la prof de ma part, c'est une copine, elle donne des cours dans d'autres centres, elle pourra te conseiller et t'orienter vers un centre près de chez toi)
j'aime aussi le pilates mais je trouve ça moins physique et moins relaxant (je n'ai testé que la version sans machine, le travail musculaire se fait en profondeur, sans à coups :P , c'est du renforcement musculaire doux)
(en résumé, je souffre de maux de dos depuis mon dernier accouchement : : le yoga me soulage, pas le pilates)

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

je tenterai bien les pilates...encore un truc...j'aurai vraiment tout fait! et j'ai encore des séances à la boxe (j'adore mais trop trop mal au dos!)

Nastia, quelle fréquence est souhaitable? tu en connais dans mon coin? quel est le budget à prévoir?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Lila, c'est ta prof qui exerce dans le centre rue Mr Le Prince? (parce-que celui-là est carrément très accessible de chez moi, 15 mn en bus)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

oui oui (enfin si son site est à jour... ;) ... il y a peut-être d'autres profs qui enseignent là bas)
appelle là, elle est TOPISSIME !

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

La fréquence souhaitable c'est une fois par semaine, et tu complètes avec une séance d'un autre sport.
Comme je suis une enfant gâtée, je suis passée à deux séances, une avec des copines, l'autre seule, en cous à la maison. Je ne te donne pas le tarif indécent, mais en groupe c'est beaucoup moins cher.
J'ai fait avec et sans machine, pour le moment je fais sans pour des raisons pratiques, je ne veux pas changer de coach et elle n'a pas de machines. Nikita fait avec machines, il aime bien.
Le truc c'est qu'avec machine on ne peut pas être plus de deux, donc c'est plus cher.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Si j'arrive à caser un cours de qq chose chaque semaine, ce sera déjà super...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

tu m'étonnes...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Lila, j'ai eu ton amie au téléphone... très très sympa, merci :bisou:
Elle enseigne dans le 14e dans un centre hyper canon à 15 minutes à pied de chez moi
http://beyoga.fr/
qui propose plein de cours de yoga ET de pilates... je crois bien que je vais tester celui-là, thanks! :bisou: :bisou:

flit

flit
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

et elle enseignerai pas aussi dans mon coin :dents:

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Appelle-la, elle enseigne sur plusieurs sites (mais elle par contre, ne fait que du yoga...)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

y a aussi yogaglo.com (avec possibilité de faire des cours de débutants, sur des petites durées...)
je crois qu'il y a 15 jours d'essai

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

flit, appelle là ; au pire, elle t'orientera vers un cours dans ton coin ;)
d'ailleurs, léo, tu t'es renseigné sur le cours qu'elle t'avait recommandé ?

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Une de vous pourrait m'envoyer le numéro :dents: sinon je vois pas trop comment faire :o

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pilates ou yoga?

Il y a son numéro de portable sur le lien de Lila...
http://www.yogaplanete.com/Site/Home.html

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact