Pipi au lit

Commencé il y a 2 années par bicha. Dernière réponse de nastia.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

Bon, donc la brune à 5 ans et demi, mettait toujours de couches la nuit. Or, depuis deux semaines, elle n'en veut plus. Du jour au lendemain elle a décreté qu'elle n'en voulait plus "car aucun de ses amis de l'école ne met de couches, et qu'au CP on ne peut plus avoir de couches".

On ne lui a jamais vraiment mis la pression, même si parfois ça déborde, son lit mouillé etc etc. Mais on lui a toujours dit (et répété encore maintenant) que ce n'est pas grave, que parfois on met un peu plus de temps à ne plus faire pipi la nuit.

Bref, depuis qu'elle l'a décidé, elle ne met plus de couches. On a dit qu ela nuit, on allait la réveiller et la mettre au pot. Parfois ça marche et elle se réveille sèche. Sauf que parfois, ça rate, on la réveille trop tard, elle refait pipi plus tard dans la nuit... etc etc etc. Elle se change (avec un peu d'aide) et change de côté du lit pour dormir au sec (quand on n'a plus d'alèse propre, hier elle a tué 2 alèses plus celle de la nuit précédente!).

Le problème, à mon avis, qu'elle a le sommeil hyper lourd. Elle ne se réveille pas, même quand on la lève pour faire pipi. Elle ne se souvient pas le lendemain, parfois. Ce qui la réveille, est le froid, ou alors la sensation de mouillé, mais après coup.

Mon cher et tendre dit que ça ne marche pas et qu'il faudrait lui remettre la couche. Moi je dis qu'il faut la "soutenir", sauf que la réveiller la nuit fait reposer la responsabilité de rester sec sur nous, et pas sur elle. Mais bon, je me dis que c'est temporaire et que à terme, elle va prendre le pli. Et que surtout, ça aide son égo. Je lui ai aussi dit, quand elle a manifesté de l'inquiétude, de demander à sa pédiatre, si elle avait une solution, mais on a rdvz dans longtemps.

Des idées? Je ne sais pas vraiment quelle est la "bonne" attitude...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

Comme la demande vient d'elle, je la soutiendrais (même sir je HAIS changer le putain de lit au milieu de la nuit :| ), en rappelant que si elle le souhaite elle peut remettre une couche pour son confort, mais sans insister.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

Moi je la soutiendrais MAIS ne la réveillerais pas. Ça la déresponsabilise, elle n'est pas en charge du truc, ça reste vous. Je me contenterais de la soutenir en cas de réveil. Si elle n'a pas à le gérer seule, comment intégrer le truc ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

ce matin lit trempé ici aussi!
c'est bizarre, ça ne le réveille pas du tout! du coup je me demande si ça n'arrive pas le matin... c'est beurk quand même qu'il continue à dormir là-dedans :enerve:

lorsqu'il dort chez mes parents, mon père le lève au milieu de la nuit (s'il n'a pas déjà demandé de lui même). pour lui c'est la meilleure méthode. moi je suis pas fan

en fait je suis surtout pas fan de toute chose qui me fasse lever la nuit :edente:

franchement je sais pas, j'attends que les couches soient sèches au moins une dizaine de jours d'affilée, mais ça n'arrive jamais! cercle vicieux! peut être que le fait de sentir qu'il a un truc sur lui n'aide pas!

si tu trouves une solution, je prends!
putain ça coute une blinde en plus!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

flit a dit :

franchement je sais pas, j'attends que les couches soient sèches au moins une dizaine de jours d'affilée, mais ça n'arrive jamais! cercle vicieux! peut être que le fait de sentir qu'il a un truc sur lui n'aide pas!

si tu trouves une solution, je prends!
putain ça coute une blinde en plus!

C'est ce que l'on s'est dit pendant longtemps: dès que les couches seront sèches pendant quelques nuits... sauf que ce n'est pas encore arrivé. une ou deux fois, pas plus.

Et oui, je me suis faite la même réflexion: qu'elle pourrisse son matelas là, avec ce qu'on s'épargnera en couches, on lui achetera un super matelas quand tout ça sera fini!!!

Mais cette nuit, on est allés 2 fois la réveiller (à 23 et minuit et demi) et rien n'est sorti. Et dans la nuit, vers 4h, quand je suis allée consoler la blonde (toujours avec ses terreurs nocturnes) j'ai vu que la brune était trempée mais bien au chaud. Du coup je n'ai rien fait, et elle s'est réveillé vers 6h car mouillée.

Pff!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

ouais, en même temps, mouillée pour mouillée, laisse la sans couche!
chez nous ça n'arrive qu'une fois sur deux semaines max que le pipi transperce la couche, mais si c'était tout le temps le cas, je lui virerai illico!
ma nounou m'affirme que ses deux filles ont été propres à 1 an et demi jour et nuit, car ils n'avaient pas assez d'argent pour acheter des couches.
si elle reste chez nous, j'espère qu'elle arrivera au même résultat avec le petit!

et la blonde, ça va pas mieux la nuit?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

flit a dit :

et la blonde, ça va pas mieux la nuit?

après LA nuit de l'horreur lundi soir, elle a pris l'habitude de venir dans notre lit au milieu de la nuit. Comme je dors je ne me rends pas compte qu'elle est là, puis quand elle me réveille avec un coup de pied je la ramène dans son lit. Puis je peine à me rendormir... Mais au moins, elle se réveille dans son lit!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

Isis a dit :
Moi je la soutiendrais MAIS ne la réveillerais pas. Ça la déresponsabilise, elle n'est pas en charge du truc, ça reste vous. Je me contenterais de la soutenir en cas de réveil. Si elle n'a pas à le gérer seule, comment intégrer le truc ?

rien à rajouter totalement d'accord.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

bicha a dit :

elle me réveille avec un coup de pied

ils sont si chaleureux! :lol:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Pipi au lit

Depuis mercredi, pas un seul pipi hors des toilettes....pourvu que ça dure!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact