Placenta praevia

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de kikidubai.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

Bon, le bébé va bien mais en revanche mon placenta recouvre totalement le col. Ca peut encore bouger, mais d'une part c'est courant après des césariennes, et d'autre part j'avais déjà eu un placenta bas pour titi...
Concrètement, si j'ai bien compris, il faut surveiller et au moindre saignement, aller consulter car ça peut être ennuyeux, et si le placenta reste à cet emplacement un accouchement par voie basse sera inenvisageable.
Si quelqu'une a des infos...
Ca me stresse un peu mais bon, stresser ne va pas m'avancer...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

J'ai eu la même chose pour F (césarienne pour S avant et aspiration + curetage avant, qui favorisent la chose aussi). Le placenta était "remonté " vers 6 mois de grossesse. Il ne recouvrait que partiellement le col dans mon cas, mais les consignes étaient les mêmes : surveillance du moindre saignement.

Je pense qu'effectivement, il ne sert à rien de stresser, les risques sont maintenant maitrisés, et de toute façon très rares. Sois encore plus attentive que les autres fois aux saignements et contractions, et REPOSE-TOI cet été. (facile à dire, je sais :| )

Dans mon cas, placenta trop bas, bébé qui s'est mis à appuyer comme un malade sur le col dès 6 mois, contractions ...etc ... Résultat, repos forcé dès 6 mois 1/2, avec obligation de rester allongée au moins 3 fois 2 heures par jour pendant 1 mois . Résultat : un bébé parfait, un accouchement par voies basses, et surtout un accouchement à terme, alors que les risques d'accoucher plus tôt étaient grands ...

La clé c'est du dodo ... Bref, le truc compliqué quand on a deux autres gamins, mais LA bonne excuse pour glander dans son lit pendant que les autres gèrent :edente:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

Pas trop d'info, à te communiquer
Je comprends que ça te stress, parce qu'il faut être plus vigilant... ma B-M a eu ca pour sa première grossesse = mon mec est né par césarienne. Mais il est au top ! :)

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

Ouais pour titi aussi j'avais été allongée pendant 2 mois au repos strict...Là j'ose pas imaginer qu'on me demande ça avec le travail que j'ai et surtout, les deux asticots!
Cela dit, cet été j'ai une bb sitter 4h par jour tous les jours, mes enfants dorment 11-12h par nuit, titou fait la sieste 2 bonnes heures, donc tout est prévu pour que je puisse y aller mollo.
Et déjà, je suis allongée sur mon canapé chaque soir dès 20h30 et je bosse assise la journée, assez tranquille quoi (y'a juste le mercredi qui est sportif!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

Pas d'infos mais un :bisou: qui déstresse (un peu...)

Fais attention à toi :inlove:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

J'ai eu ça pour A, enfin pas autant que toi! J'ai été allongée un bon moment... Et j'ai eu la "chance" d'avoir un accident quelques semaines avant la naissance, et en fait la ceinture de sécurité a fait remonté le placenta, du coup pas trop de soucis à la naissance, même si j'ai été hyper contrôlée, suivie etc.
Moi pour me dé stresser on m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le bébé, ni pour moi. J'ai bien respecté le contrat de rester allongée quand on me l'a indiqué, et tu te rappelles comme c'était galère avec S. car j'étais totalement seule puisque G. était à Brest...
J'espère de tout coeur que ça ira pour toi, n'en fait pas trop avec les enfants, ne pas trop les porter et tout... (facile à dire hein!) et ais toi aider au max!
Bon courage! :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

pareil, rien à dire à part :bisou:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

prends soin de toi, des :bisou: :bisou:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

:bisou: :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

Comme les autres, je te fais des bisous.
:bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Placenta praevia

c'est ce que j'ai eu pour Lucie mais moi le placenta n'est jamais remonté. Et aussi apparemment favorisé car j'avais eu une césa pour Léo.

J'étais suivie par un excellent professeur belge pour la grossesse de Lucie (j'étais à Londres à cette époque) et il m'a dit que çà ne servait à rien de rester allongée. Il y avait eu des études là-dessus et apparemment rester alongée favorisait plus le stress chez la maman qu'autrechose. J'ai donc vécu normalement jusqu'à la naissance alors que je devais m'occuper de Léo et personne pour m'aider (les babysitters coûtent un bras aux UK). Je n'ai eu aucun saignement et j'ai évidemment accouché par césa.

Voili voilou ! moi aussi çà m'avait pas mal stressée et puis finalement la grossesse et la césa se sont super bien passées...et puis tu as le temps ton placenta peut bouger encore.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact