Plats préparés

Commencé il y a 3 années par flit. Dernière réponse de Muriel.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Plats préparés

allez comme ça pour le fun d'ouvrir un post et de se faire un peu lyncher... :dents:

mon fils (qui n'a pas été allaité...enfin 2 semaines ça compte pas) a grandit avec des petits pots, des blédichefs et boit toujours son Blédiner tous les soirs. j'avoue avoir essayé pendant au moins deux minutes de lui faire des purées homemade quand il était petit, j'ai même acheté un babycook (qui n'a pas fait long feu). ma chère pédiatre me déculpabilisait constamment en me disant que ces produits avaient été élaborés par des nutritionnistes bla bla bla...et j'ai continué à lui en donner et à culpabiliser.
facile, rapide, mangés.
je me demande si je ferai pareil pour number 2

vous en dites quoi de ces produits vous? :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Moi aussi je viens me faire lyncher avec toi. Nathaël a eu beaucoup de petits pots. Pareil, flemme de faire un repas spécial. Et quand je lui préparais des trucs, il n'en voulait jamais (donc forcément, ça donne pas envie). Le conditionnement aussi, pratique pour sortir.
Mais en fait, comme je l'ai dit, il ne mangeait pas bien solide. Il voulait que téter et il a commencé sa vraie diversification à 11 mois, quand j'ai repris le boulot et que je l'ai mis chez la nounou (qui elle lui préparait des bons petits plats). Il a fait la grève de la faime environ deux semines, puis s'est mis à manger. Depuis ses 7 mois environ j'essayais de le faire manger avec les petits pots avec un succès pour peut-être 3 ou 4 echecs?
Enfin bref, après cette expérience que l'on pourrait qualifier de désastreuse, j'ai décidé de vachement moins me prendre la tête pour elohann. Il a commencé à manger quand il a voulu, en attrappant lui-même des petits morceaux. Quand on a vu qu'il s'intéressait sérieusement à la nourriture, lui a mis à disposition morceaux de légumes bien cuits (les mêmes que nous on avait dans notre assiette) et il a commencé comme ça, à son rythme. La semaine, la nounou continuait avec ses super petits plats. Et puis ça s'est fait tout seul. On n'est pas du tout passé par la case purée. Même sans dents, les morceaux ça le faisait très bien.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Prends des plats bio ou le truc de livraison à domicile qu'Isis a utlisé, moins de saloperies dedans!
Les Blédichefs je trouve ça degueu à l'odeur, c'est pour ça que j'en donne pas, mais je ne pense pas que ce soit poison total, il me semble qu'il sont super encadrés en ce qui concerne les ajouts de sel et sucre.
C'est plus une position globale par rapport à la bouffe: un repas, ça demande un choix des ingrédients, on choisit le plat, on (je ou Larissa mais souvent les filles sont en cuisine) transforme les aliments, et on partage le repas. C'est un tout, quoi, un moment que je trouve aussi éducatif (l'enfant met la table, comprends la cuisine).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Moi comme marinette. je pense que ma blonde a eu sans doute 2 petits pots dans sa vie, et 2 purées maison...

par contre, pour les compotes, je prends celles "sans sucre ajoutée" au supermarché au rayon frais, et ca pour tout le monde.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Plats préparés

mes trois premiers ( enfin surtout les 2 du milieux, ceux qui mangent moins bien, hasard??) ont été nourris au blédi truc, préparer des purées, très peu pour moi, pas le temps, ni l'envie, pour émile j'ai simplifié le problème encore plus en ne lui préparant rien de spécial, il a été diversifié dans notre assiette, je pense qu'il y a gagné niveau gout, qualité, et nous on a appris à manger presque sans sel en redécouvrant les herbes aromatiques...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Ici j'ai, surtout au début de la diversification, quasiment donné à ma louloute que des petits plats home made (god bless le babycook pour moi). Aujourd'hui elle mange comme nous, donc ça simplifie la vie.
Mais bon, j'adooore cuisiner, et j'avais envie que ma fille connaissent le vrai gout des aliments (je trouvais qu'un petit pot courgettes par exemple ça n'a pas du tout un goût de courgettes..) Enfin, là elle a la fin d'une gastro, et je me casse le uk à lui faire des ptits trucs tout simples, qu'elle ne veut même pas gouter, et ce soir elle a englouti un petit pot hipp en entier... :|
Cela dit, je pense que les plats tout préparés sont vraiment nickels au point de vue nutritifs, etc...

Voilà, en gros je suis d'accord avec Nastia sur sa position vis à vis de la bouffe, mais je dis juste que les plats tout préparés, ca simplifie la vie quand on a pas le temps de préparer un truc!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

lila

lila
Posté il y a 3 années

Plats préparés

j'ai une copine qui bosse en ce moment sur un projet (son projet !! à elle, rien qu'à elle) de petits pots bio pour bébé... je crois que je vais lui glisser dans l'oreille de venir nous lire....

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Plats préparés

pour Léo petits pots, bléditruc (que je ne trouve pas dégueu au goût sauf que çà n'a pas le goût du truc annocé sur la boite!). J'ai bien essayé les pots bio qu'il refusait de manger (et que je trouvais dégueu au goût). Mais rapidement il a mangé comme nous.

Pour Lucie je ne bossais pas, j'avais le babycook donc purée maison la plupart du temps mais petits pots de fruit en dessert. Elle n'a jamais voulu de blédichef et a mangé comme nous très tôt (enfin des trucs simples et adaptés quand même).

Maintenant, à moins de faire tes purées à base de légumes bio, je pense que les pots sont meilleurs pour la santé que n'importe quelle purée que tu feras avec des légumes élevés aux pesticides, non ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Pour Léo, je n'ai pratiquement jamais cuisiné (pas le temps, pas le courage, même pas trop l'envie).
J'ai un peu culpabilisé quand qlq années + tard, j'ai vu une amie cuisiner pour sa fille. :pleure:
Pour le 2ème, je me suis dit que je cuisinerai plus ... A voir !

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Pour Inès j'ai très peu cuisiné : la pauvresse a grandi à base de petits pots et Blédichef.

Pour Augustin, j'ai acheté un Babycook que j'ai pas mal utilisé (d'ailleurs je le troque à qui est intéressé - il a un peu vieilli, n'est plus vendable mais marche parfaitement).

J'ai aussi beaucoup nourri Augustin avec les Menus Bébés - des petits plats bébés surgelés et super bons : plus de légumes que d'eau, des épices, des herbes... Je suis conquise. Par contre, sans micro-ondes, c'est un peu l'enfer à réchauffer !
http://www.menus-bebe.fr/

Bon, très vite mes enfants ont mangé comme nous avec des morceaux et tout.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Pour fiston, j'ai bcp cuisiné, des tas de purées, de soupes et de compotes, puis des petits plats que je congelais. Très peu pratiqué les plats indus parce que je trouvais moi-même cela vraiment pas bon! Sauf qq produits comme les petits pots d'épinards à la crème, que je lui file d'ailleurs tjrs. Quand il était gardé par la nounou, je préparais des trucs à l'avance qu'elle réchauffait. Et franchement, passer une heure à faire des purées le week-end et une fois dans la semaine, c'est pas la mort hein...

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Pou Garance j'ai utilisé des petits pots surtout en cas de dépannage+ voyage et de temps en temps quand j'étais crevée et plus rien. Louise j'en utilise aussi mais bio tout comme kiki les compotes + des plats style pâtes aux epinards quand pas eu le temps de préparer sinon comme je fais des soupes aux deux tous les soirs, j'en prépare 2 différentes et congèle moite moite histoire de ne pas avoir la même soupe tous les soirs. J'utilise aussi les soupes bio de chez Picard ainsi que les légumes ce qui me dépanne pas mal.
Encore une fois grace a mon cuit vapeur en 5 minutes j'epluche des legumes pour 2 jours (25mn de cuisson) et pas besoin de verifier la fin de cuisson.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Pour les 2, il y a eu des phases Babycook, des phases "je préfère les petits pots dégueu au Babycook" donc go pour les petits pots, Blédichef, bio ou pas (le navarin d'agneau Babybio est hyper bon, le quinoa à vomir....) quand c'était nécessaire...
Mais maintenant, ils sont grands tous les 2, on mange tous pareil globalement.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Pour titi, je bossais pas donc du temps et pas trop de thunes: je faisais des cocotes de purées et de compotes.
Quand j'ai repris le travail (il avait 14 mois) on a mixé: il a eu des bléditrucs qu'il aimait (couscous, surtout) mais je trouvais ça vraiment hors de prix.
Puis il a découvert les joies de la cuisine marocaine et tunisienne de sa nounou et les petits pots l'ont tout de suite moins intéressé!
Pour number two, je compte faire pareil!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Plats préparés

oooooh, même pas drôle! moi qui pensait me faire lyncher! :dents:
je crois que la solution miracle serait la super nounou qui cuisine de folie!
à la garderie (pdt 2 ans) je devais apporter ses repas, du coup je suis vite passée aux blédichefs jusqu'à e qu'il les refuse et qu'il commence à piquer dans l'assiette des voisins.
le soir je ne cuisine presque jamais (j'essaie de m'y mettre) et quand je le fais enfin et qu'il y a des légumes en accompagnement, c'est la guerre, il ne goute même pas! du coup ça me démotive!
enfin bon, vu que je ne prends pas de plaisir à cuisiner ça doit se ressentir car chez nous malheureusement le repas est une formalité!
il va falloir bcp de chamboulements pour changer ces habitudes avec number two...

flit

flit
Posté il y a 3 années

Plats préparés

en tout cas vous m'avez rassurée! :D

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Flit, essaie l'atelier cuisine avec Sam.... Fiston adore ça et pdt qu'on cuisine il croque des crudités.
Outre le livre de recettes des pirates qui est indiqué sur bbg, j'ai un livre de cuisine génial : "Petites recettes pour grandir", chez Marabout. Recettes simplissimes et délicieuses, jolis photos qui font envie... en en suivant qqunes avec ton fils, tu apprends des trucs simples que tu peux reproduire ensuite sans même y réfléchir.... Et les recettes sont organisées de 2 à 12 ans, selon l'apport nutritionnel des plats.
Tu peux aussi jouer au gout avec lui: comparer le gout des herbes, reconnaître les yeux fermés un fruit etc....

flit

flit
Posté il y a 3 années

Plats préparés

bonne idée, je vais tester!
reconnaitre un fruit les yeux fermés ça c'est un challenge vu qu'il est capable de me vomir un mm2 de clémentine ou d'orange au bout de 30 minutes de lutte!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Plats préparés

:lol: :lol:
Après tu n'es pas obligée, hein, tant qu'il ne dépérit pas...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Plats préparés

Titi déteste les légumes cuits (à part les lentilles, less petits pois et les haricots en salade)du coup on se/le gave de salades et finalement, c'est rapide, facile à faire et c'est bon! Suffit de s'habituer! (et on continue à manger des légumes en soupe, en gratin ou autre, on en met dans son assiette, tant pis pour lui s'il ne les mange pas!
En revanche il adoooooooooooore les fruits...donc, entre les salades et les fruits, il a largement la dose. (mais trop de fructose, c certain)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Plats préparés

C'est rigolo : Léo n'a aucun problème pour manger les légumes (il commence à raler devant les courgettes et les aubergines, mais c'est tout récent)et les crudités, en revanche il ne mange aucun fruit depuis qu'il est tout petit.
Il met dans sa bouche et fait une grimace de dégout et finit par cracher, que ce soit un morceau de pomme, de poire, de kiwi ou d'orange.
Personne n'a réussi à lui en faire avaler. :pleure:

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact