Voilà l'ORL nous conseille (après test d'audition et autres bonheurs) de reposer des yoyos à Léo (qui n'en a plus depuis 1 an mais qui en a eu auparavant). Il m'a expliqué que sur 100 enfants avec yoyos une première fois, 30 en auront une 2ème fois, 10 une 3ème fois et 5 une 4ème fois
qqu'un d'autre connaît çà ?
plusieurs fois des yoyos ? qqu'un ?
Bah non, on a réussi à éviter la 1ère pose....
ah il a guéri tout seul ?
Oui, il a passé plusieurs hivers avec du sirop Aérius à prendre quotidiennement, et cet hiver pour la première fois, pas de souci.... mais c'était probablement moins problématique que pour Léo. On aurait aussi mis des yoyos si ça durait.
mouais Léo sort d'un traitement et pas d'amélioration...
Non, je ne sais pas. Moi, j'en ai porté pendant 1 an, mais il a fallu me les retirer parce que je ne les supportais plus. Ceci dit, ca avait fait l'effet escompté.
Sachant a quoi ca sert, pourquoi ne pas en reposer si l'effet n'est pas suffisant ?
aucune idée...
moleskine a dit :
Non, je ne sais pas. Moi, j'en ai porté pendant 1 an, mais il a fallu me les retirer parce que je ne les supportais plus. Ceci dit, ca avait fait l'effet escompté.Sachant a quoi ca sert, pourquoi ne pas en reposer si l'effet n'est pas suffisant ?
je ne comprends pas bien ta question, chuis un peu blonde en fait
les yoyos ont permis à Léo de recouvrer 100% d'audition quand il les a eus. Puis ils sont tombés naturellement et là le fluide derrière les tympans (=otites séreuses) est revenu progressivement. C'est pquoi l'ORL propose des yoyos à nouveau. J'ai réservé l'hosto et tout et tout...
je voulais dire si l'effet des premiers n'a pas été suffisant. Je ne sais pas si tu comprendras mieux, je ne suis pas très clair et fortement blonde...
Bref, en quoi ca te gênerait qu'il en porte a nouveau ?
ah je comprends maintenant
en fait les yoyos n'ont pas un effet guérisseur mais un effet mécanique : quand ils sont posée ils permettent au fluide qui bouche le tympan par derrière de sortir, du coup le gamin entend bien. Dès qu'ils tombent naturellement au bout de qques mois, soit le fluide ne revient pas (car c'est un pb qui s'améliore avec l'âge), soit il revient et là on remet donc des yoyos si le traitement médicamenteux ne fonctionne pas.
Ce qui me gêne c'est qu'il repasse par une anesthésie générale mais bon notre choix est fait maintenant.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet