Pollution psychologique

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de Siana.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Oué... rien de mieux que les petites phrases lachées comme ça l'air de rien pour se prendre la tête 10 ans... Je voulais pas polluer le post de Leloustic sur le sommeil alors voilà : mine.

En fait vendredi, petit chat a fait une grosse colère à sa nounou, au sortir de la sieste. (une colère comme il en fait pas souvent mais qu'on connait : tout raide comme un bout de bois, tout tendu, avec des cris forts et stridents....etc) Son papa va le chercher le soir, et la nounou lui raconte, "trèèèès grosse colère,.. mais quelle violence dites donc, j'aimerais bien savoir ce qu'une pédopsy penserait de ça". Bon. voilà. Du coup, comme Leloustic, j'suis fatiguée en ce moment, plein de trucs à gérer, bref je passe les détails, je peux pas m'empêcher de gamberger. Pédopsy. Bon oui ok, mais pour une colère de bébé dans le potage après la sieste ? C'est moi qui voit mal, qui minimise ou j'ai raison de trouver que cette nounou, dont nous sommes la première expérience professionnelle dans ce domaine (= reconversion) est un brin timorée et inexpérimentée ?

Et quand il est fatigué, en plus, comme en ce moment, il est méconnaissable, irrité, tendu, nerveux etc... et comme en ce moment on est à la période "sieste ou pas sieste", je sens qu'il est fatigué. Pour moi rien de bien grave, quoi.. donc, the question is : est-ce que je loupe un truc, est-ce que je minimise ou est-ce que ça mérite l'avis d'un pédopsy ?

PPppfff vivement l'école tiens... ce matin, il me disait encore "pas la nounou,... la garderie". :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Moi je pense que ta nounou est zarbi... On avait déjà émis des doutes ici... Vivement l'école et + de halte-garderie si possible d'ici là.
Les colères au sortir de la sieste, c'est courant. Il ne faut rien faire, laisser l'enfant se recomposer/remobiliser.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Franchement, je suis allée consulter quand je me suis sentie débordée.
Tu gères bien, sans angoisse, donc je pense que ta nounou est un peu à la masse...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Pareil.

Il n'y a pas possibilité d'augmenter les heures de garderie?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Merci les filles. Parfois on a juste l'impression de plus savoir si nos propres échelles de valeurs sont les bonnes. Juste blasée qu'elle ait pu me faire douter.

Isis, en guise de recomposition, il a pris un fessée. (par le mari de la nounou, pas par elle) :mechant: :mechant:

A la garderie, il est sûrement différent - il s'amuse plus et a des potes - vu que l'environnement n'est pas le même, mais les dames le trouvent super... alors je vais voir comment je peux gérer jusqu'à l'école avec garderie + campagne chez papi mamie au max... :dead:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

La fessée par le mari c'est juste scandaleux!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

nastia a dit :
La fessée par le mari c'est juste scandaleux!

SCANDALEUX!
C'est facile à dire d'ici, mais pour moi ce serait direct une cause de rupture de contrat. Je ne tape pas mes filles, ce n'est pas pour que quelqu'un d'autre le fasse.

Mais bon, je le dis d'ici bien sûr...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Mais c'est qui ce mec??? Alors autant moi je m'autorise parfois une fessée qui ME fait du bien, autant elle est formellement interdite aux gens que je paye pour garder mon môme!!! C'est dingue!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Pour moi également la fessée par le mari est une faute grave. Au sens légal. Rupture de contrat, licenciement pour faute grave.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Non mais dis-donc, de quoi il se mêle le mari ???
Comme ont dit les filles précédemment, je tolèrerais pas non plus !
(D'accord avec Bicha aussi, facile à dire de loin... mais quand même c'est fort !!)
Et sinon, je pense que tu peux te fier à ton intuition et à ce que tu penses juste pour ton fils sur ce coup comme toujours !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Ouais... j'ai failli m'étrangler quand j'ai entendu ça. Mais je suis restée calme parce que c'est Lino qui me l'a dit, pas la nounou. Il a dit "taper sur les fesses parce que je criais trop fort", et connaissant le mari, par ailleurs très gentil, doux, et que Lino aime beaucoup (mais qui n'est jamais seul avec lui), je pense que c'est une légère tape symbolique plus qu'une réelle fessée, mais quand même je reste tout à fait d'accord avec vous toutes, je n'en donne pas (ou très rarement) je ne veux pas que la nounou lui en donne, alors encore moins le mari !!

Je vais tirer ça au clair, et ce qui me gêne aussi, c'est de l'avoir appris par Lino, pas par la nounou. Elle aurait dû me le dire.

Bref, bref, avec ça la méga moue blasée quand on lui a demandé si elle pouvait nous le garder exceptionnellement 2 heures de plus un soir (jamais rien demandé en un an) parce que j'ai un RDV boulot tard.... y'en a marre,..

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

allez, plus que quelques semaines à tirer avec la nounou zarbi... courage

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Quoi?????? Je m'étrangle devant mon ordi. Je rejoins les autres, rupture de contrat et voir comment tu peux les emmerder un maximum (les claques sont interdites à l'école par exemple... un enseignant peut se retrouver avec un plainte au derche et tous les ennuis du monde, je suppose que c'est pareil là). Et je n'y remettrais pas mon enfant (oui facile à dire, mais bon, si jamais tu as une solution alternative.... c'est le moment). Quand fiston était chez sa nounou, le mari grondait parfois quand il faisait le mariole, mais il n'aurait jamais levé la main.... (surtout pour une colère, où l'enfant est la première victime).
Bref. Tiens-nous au courant.
Pour le reste: pffff, n'importe quoi, de quoi elle se mêle celle-ci... vu l'attention extrême que tu portes à ton fils, tu serais la première à y penser s'il avait besoin d'un intervenant extérieur.... Fais-toi confiance.
Courage Siana! :bisou:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Pour répondre à tes questions :
1/ psy pour une ou des colères ? je trouve que les gens recommandent le psy vraiment trop facilement...

2/ la fessée du mari ? inadmissible...et j'en parlerais à la nounou pour voir sa réaction

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

la même chose nous est arrivée cet automne. On sentait que S n'était pas très heureuse chez sa nouvelle assistante maternelle. Un soir elle nous a raconté que le mari de la nana lui avait donné une fessée (le mari était hyper présent, en gros ils s'occupaient tous les deux des enfants toute la journée). On en a parlé avec le lendemain; ils se sont offusqués (madame, Jamais on ne toucherait à un cheveux d'un enfant, votre fille est à l'âge où on affabule pour se rendre intéressante ...).
On se sentait mal, on a continué pendant 2-3 semaines en étant vigilants (et en cherchant autre chose), mais le malaise était de plus en plus épais, et S le ressentait parfaitement ! Finalement on a arrêté, et S est allée en garderie tous les après-midis, ça a coïncidé avec mon congé mat, ça tombait bien. C'est devenu une autre petite fille, super joyeuse, impatiente d'aller à la garderie tous les jours, elle est devenue bavarde, faisait des blagues... Le jour et la nuit !
Je n'ai pas eu le courage de chercher une nouvelle nounou/ass mat, je me suis mise en congé parental jusqu'en septembre.

Je suis paralysée à l'idée de devoir tout recommencer pour F, et je croise les doigts très très fort pour avoir une place en crèche, j'ai perdu toute confiance en mon jugement ! Pourtant je sais que la crèche est loin d'être la solution idéale pour notre cas de figure, mais j'ai trop peur de me planter en choisissant la perle rare (avant ça on a eu une nounou qui n'aimait pas aller au parc, et une autre qui les faisait regarder la télé toute la journée :gun: :gun: )

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Waw... Et d'un seul coup ça refiche les boules de se dire qu'on ne sait rien de ce qu'il se passe chez l'ass-mat. Comment savoir qui croire dans ce cas ?

C'est vrai que je tenterais aussi d'en parler. Ceci dit je ne vois pas bien comment lancer le truc sans avoir l'air de prendre parti.

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

d'accord avec toutes! je ne tolérerais même pas une tape sur la main!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Siana a dit :

Bref, bref, avec ça la méga moue blasée quand on lui a demandé si elle pouvait nous le garder exceptionnellement 2 heures de plus un soir (jamais rien demandé en un an) parce que j'ai un RDV boulot tard.... y'en a marre,..

Tiens, ça me rappelle la nounou de mon fils...
Elle nous emm**** aussi de plus en plus. Depuis que j'ai repris le boulot, elle sort ses phrases assassines à Laurent. Sauf que lui, il encaisse pas comme moi, un jour il va lui rentrer dedans!!
On a hate que Louis aille à l'école aussi.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Oui scandaleux c'est aussi ce que j'en pense! Je ne suis pas non plus satisfaite de mon assitante maternelle que je n'ai pas choisie( Creche familiale) mais c'est pas une violente en revanche elle est pas très ouverte, très a Cheval sur les règles et les horaires. Ah non Madame il est 17h36 et non 17h30! Louise est propre et elle continue a lui mettre des couches de peur qu'il y est un rate! Nô body is perfect hein mais la violence je ne laisse pas passer!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Likidvcel a dit :
Louise est propre et elle continue a lui mettre des couches de peur qu'il y est un rate! Nô body is perfect hein mais la violence je ne laisse pas passer!

Wouah !!!! Je trouve ça violent ça non ? Comment elle justifie ça auprès de ta fille ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

C'est crétin... Comment ta fille peut comprendre ce qu'on attend d'elle, si elle a tjr la couce "au cas où"...

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Ma nounou et son mari ne sont pas des gens violents. La tape sur les fesses donnée semaine dernière ne place pas à mon sens ces gens dans la case "violente". Même si je suis sur la même position que vous : aucun droit de donner une tape, une fessée, alors que je n'en donne pas (ou trèèès rarement) moi-même. Encore moins le mari, qui n'a aucune légitimité à interagir avec mon fils.
(Mon père n'a jamais levé le petit doigt sur moi ou mes frères et soeurs, jamais de brimades, colères, grosses disputes ou quoi que ce soit, donc ça ne fait pas partie du tout de ce que je tolère)

Ce qui me gêne, moi, c'est que ma nounou aie besoin de son mari pour gérer certaines situations. (De manière positive, quand il est là le matin, mon fils franchit plus facilement la porte) Mais je ne peux pas m'en passer tout de suite, alors pas question pour moi de partir en guerre aujourd'hui. Je ne doute pas de la sécurité et de l'attention dont il bénéficie chez elle.

Mon fils s'y ennuie je pense, j'en ai marre de voir qu'il n'a pas envie d'y aller le matin. Elle n'a pas tissé de "lien" particulier, privilégié avec lui, c'est ce que je trouve dommage aussi, mais elle s'en occuppe très bien malgré tout. Le soir, quand j'arrive, il est serein, calme, enjoué, ravi de me voir mais pas comme si je le sauvais de l'enfer, quoi. Donc pas d'urgence non plus.

Comme dit Isis, tenir encore un peu bon an mal an avec la nounou, augmenter les jours de garderie (hier soir, 19:00, la main sur la porte, il me demandait encore à y aller) et je bouclerai ces derniers mois avant la maternelle avec vacances à la campagne chez papi mamie, un ptit tour à la mer avec nous tous... et voilou.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Pareil chez nous, la nourrice n'a pas de 'lien' avec mon fils. Pour elle, c'est ni plus ni moins qu'un gagne-pain et quand Louis ira à l'école, elle n'aura aucune émotion, c'est sûr...
Ce n'est pas l'image qu'on se faisait d'une nourrice, mais maintenant elles sont comme ça.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Elles ne sont pas toutes comme ça (la notre est vraiment super), mais c'est vrai qu'avec la pénurie de l'emploi, il y en a pleins qui font ce métier juste pour s'en sortir... et garder des enfants devient un boulot alimentaire.
C'est triste...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Ici Stan est toujours hyper attaché à son nounou (qui a ses défauts aussi hein!), il le croise tout les matins à l'école, et quand par malheur on ne le voit pas, il pleure! Pour moi c'est vraiment un preuve qu'il y avait un vrai lien!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Pollution psychologique

Oui, ça c'est super.. quelle chance ! Moi je suis certaine qu'il ne la réclamera pas. Elle est consciencieuse, attentionnée... mais pas affectueuse. Et la différence, on la sent très bien.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact