Oué... rien de mieux que les petites phrases lachées comme ça l'air de rien pour se prendre la tête 10 ans... Je voulais pas polluer le post de Leloustic sur le sommeil alors voilà : mine.
En fait vendredi, petit chat a fait une grosse colère à sa nounou, au sortir de la sieste. (une colère comme il en fait pas souvent mais qu'on connait : tout raide comme un bout de bois, tout tendu, avec des cris forts et stridents....etc) Son papa va le chercher le soir, et la nounou lui raconte, "trèèèès grosse colère,.. mais quelle violence dites donc, j'aimerais bien savoir ce qu'une pédopsy penserait de ça". Bon. voilà. Du coup, comme Leloustic, j'suis fatiguée en ce moment, plein de trucs à gérer, bref je passe les détails, je peux pas m'empêcher de gamberger. Pédopsy. Bon oui ok, mais pour une colère de bébé dans le potage après la sieste ? C'est moi qui voit mal, qui minimise ou j'ai raison de trouver que cette nounou, dont nous sommes la première expérience professionnelle dans ce domaine (= reconversion) est un brin timorée et inexpérimentée ?
Et quand il est fatigué, en plus, comme en ce moment, il est méconnaissable, irrité, tendu, nerveux etc... et comme en ce moment on est à la période "sieste ou pas sieste", je sens qu'il est fatigué. Pour moi rien de bien grave, quoi.. donc, the question is : est-ce que je loupe un truc, est-ce que je minimise ou est-ce que ça mérite l'avis d'un pédopsy ?
PPppfff vivement l'école tiens... ce matin, il me disait encore "pas la nounou,... la garderie".

Flux RSS pour ce sujet