Bon.
Il semblerait qu'Augustin soit polyallergique (ou polyintolérant si on a de la chance).
En attendant le RV avec l'allergo, on doit arrêter le gluten, continuer l'éviction des PLV, arrêter les oeufs et le poisson...
Le pauvre chat aurait une allergie de contact + une allergie digestive (et le pédiatre soupçonne une 3e source).
Youpi !
Polyallergique
Polyallergique
Aïe aïe aïe pauv' ptit loup... (et pauv' parents aussi, c'est un peu galère + angoissant j'imagine, déjà que tu n'avais pas trop le moral...)
C'est ça qui lui a fait sortir de l'eczema? Et l'allergie digestive ça se manifeste comment?
Polyallergique
Il n'a pas grandi ni pris de poids depuis près de 2 mois. Et ça serait la faute de son intolérance au gluten...
Polyallergique
Espérons que ce soit une simple intolérance. En tous cas, la bouffe va devenir un vrai enjeu dans votre maison.
Comme c'est fini ici, je peux te filer le super bouquin de Laurence Salomon, la cuisine sans oeufs et sans lait, une fois que tu as vendu un rein à Naturalia à Biocoop tu peux faire des trucs sympas!
Polyallergique
et tu ne l'emmènerais pas chez un homéo ???
(je me souviens d'un généraliste qui avait décrété que ma fille serait allergique à tout (plv, fruits à coque, fuits exotiques) et voulait lui prescrire de la cortisone. On ne l'a pas écouté, on a pris un rdv chez l'homéo qui lui a prescrit un traitement + un menu alimentaire spécifique + gélules (d'onagre ?? de bourrache ?? je ne sais plus)... et ça s'est passé...
Polyallergique
la tuile...tu vois quand l'allergo ?
Polyallergique
Oui, j'ai prévu de l'emmener chez mon homéo, effectivement.
Nastia, suis preneuse éventuellement de ton bouquin de Laurence Salomon. En attendant, j'ai bookmarqué des tas de blogs de cuisine pour allergiques...
Polyallergique
Courage, alors... Et toi ca va mieux ?
Polyallergique
ca va etre la cuisine top santé chez vous alors!
Polyallergique
Grave !
Aujourd'hui au déjeuner : taboulé de quinoa, dés de pomme et de feta et un peu de jambon de parme...
Mol', je vais mieux, mais je n'ai pas encore recouvré ma voix...
Polyallergique
mais Miam! ça a l'air trop bon ton déjeuner d'aujourd'hui!
Tu l'as fait toi le taboulé de quinoa? Il faut faire cuire le quinoa ou comme la semoule ça gonfle avec les ingrédients juteux?
Polyallergique
C'est tout simple à faire !
http://biogourmand.free.fr/recette-quinoa.html
Polyallergique
Les extinctions de voix, un ancien hobby...
Pour la recouvrer : parler en sollicitant le moins possible les cordes vocales :
- parler tout bas
- parler aigu (plus tu montes, moins tu les fais vibrer)
En théorie, au bout d'une journée à ce régime, ca rentre dans l'ordre (dit la fille qui a des nodules, et qui a fait de la rééduc)
Polyallergique
à ta place je la garderai Isis! c'est trop beau!
si seulement je pouvais fumer un paquet de clope dans un bar ultra bruyant, juste pour un soir!
Polyallergique
De retour de chez l'allergologue avec de bonnes nouvelles : Augustin a une peau de merde (ultra-réactive) mais il ne serait allergique à rien (on attend encore de recevoir le résultat de la prise de sang pour le gluten).
On peut donc réintroduire PLV, oeuf et poisson. On attend encore pour le blé.
A priori, la cause de tous ses problèmes, c'est un virus qu'il a chopé. Ses effets peuvent durer 4 ou 5 mois !!
Sinon pour la croissance, bah soit c'est le gluten (mais je ne pense pas), soit il a des problèmes hormonaux, soit c'est juste le virus + les dents qui bloquent tout.
Polyallergique
Polyallergique
Coooool!!!
Polyallergique
Lala quelle bonne nouvelle, tu dois vraiment être soulagée!!!
Je suis bien contente en tout cas.
Quant au problème de croissance, j'espère que ce n'est "que" le virus et les dents! Croisons les doigts!
Polyallergique
carrément une bonne nouvelle!!! trop cool!
Polyallergique
bonne nouvelle, tu dois être rassurée, dommage que le pédiatre t'ait inquiétée comme cela !
Polyallergique
Ah oui cool bonne nouvelle ! Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement maintenant. C'est quoi au juste ce virus ?
Il a bien morflé le pauvre petit bonhomme... entre les nuits trash, la fièvre, et les autres symptomes...
Polyallergique
moleskine a dit :
C'est quoi au juste ce virus ?
A priori un parvovirus... Et en fait au regard des symptômes décrits dans l'article en lien, je crois qu'Inès l'a eu aussi...
http://www.ottawa.ca/residents/health/conditions/cd/fifth_fr.html
Polyallergique
Bon, stoppons le clairon tout de même. Deux jours de reprise des PLV = groooosse flambée d'eczéma. Donc ça ressemble à sa soeur, j'ose espérer qu'on devra "évicter" pendant 1 an et qu'ensuite son corps tolèrera mieux...
Polyallergique
Si tu allaites encore, tu dois aussi contrôler les PLV dans ton alimentation, non?
Polyallergique
Oh la la quelle(s) galère(s)... je compatis. Dans mon pays on traite ça au Calva, un maison distillé dans la cave, mais je ne suis pas sûre qu'Amir soit d'accord.
Polyallergique
nastia a dit :
Si tu allaites encore, tu dois aussi contrôler les PLV dans ton alimentation, non?
Oui oui, faut que moi aussi j'arrête les plv...
Polyallergique
Isis a dit :
Oui oui, faut que moi aussi j'arrête les plv...
quand j'allaitais Oscar, c'était terrible, j'avais un régime alimentaire assez strict à cause de son problème de reflux et son intolérance aux plv... mais bon, je n'avais pas le choix !
Polyallergique
Super, bonne nouvelle mais quelle galère pour trouver. Je trouve cela flippant toutes ces allergies quand même et aussi ce drôle de virus, vraiment bizarre ce qui rôde de nos jours. Le plus important que que tout aille mieux.
Polyallergique
Isis a dit :
Bon, stoppons le clairon tout de même. Deux jours de reprise des PLV = groooosse flambée d'eczéma. Donc ça ressemble à sa soeur, j'ose espérer qu'on devra "évicter" pendant 1 an et qu'ensuite son corps tolèrera mieux...
Oh ben mince, je viens de tomber la-dessus. Je pensais que c'était réglé...
Du coup restop PLV + stop allaitement ?
Et tu lui donnes quoi a la place ?
Polyallergique
Décidément, pas très fiables les tests d'allergie...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet