porte-bébé dorsal ?

Commencé il y a 1 année par taupe-taupe. Dernière réponse de moleskine.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Si j'y arrive, j'aimerais bien convaincre monsieur taupe de crapahuter un peu cet été. (c'est pas gagné, ses vacances idéales c'est allongé sur la plage avec un bouquin, et les miennes c'est assise sur un rocher tout en haut d'une montagne :monster: ) Je cherche donc un porte bébé dorsal. Pas un truc de sherpa, on ne va pas marcher pendant 8 heures non plus ! Mais un truc confortable, pour 2 ou 3 heures.

Si j'ai bien compris, j'ai le choix entre un sac à dos classique ou un truc genre ergob baby. Vous avez testé ? Le ergo, c'est simple à mettre ?
Je suppose que je pourrais utiliser l'écharpe, mais c'est un peu gonflant de l'enlever et de refaire le nœud à chaque fois ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Si c'était à refaire, je prendrais le manduca soit l'ergo. Jamais utilisés, mais de ce que j'entends...

Ceci dit, nous avons pas mal crapahuté avec l'écharpe. L'avantage, c'est que tu peux après l'utiliser comme "matelas" pour la poser sur l'herbe, etc...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

ici totalement accro au manduca. très pratique, même portage que l'écharpe. plus rembourré que l'ergo, il ressemble plus à l'écharpe. mon mec et moi on est fan.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Echarpe, pour nous. Ma mère a acheté un bon porte-bébé dorsal, avec pare-soleil et tout, mais c'est l'enfer de mettre bébé dedans et l'enfer de se le mettre sur le dos...
(dis, les vacances de rêve de ton mec ressemblent vachement à celles de mon mec, on devrait faire des groupes!!!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Trucmuche a dit :

(dis, les vacances de rêve de ton mec ressemblent vachement à celles de mon mec, on devrait faire des groupes!!!)

Ouais, mais on les laisse avec les gamins :edente:

lila

lila
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

taupe-taupe a dit :

Ouais, mais on les laisse avec les gamins :edente:

:P :fourire:

pour les petits comme F, je ne connais que l'écharpe. Mais qui peut devenir assez confortable s'il fait très chaud. On a utilisé l'année dernière et l'année d'avant pour de vrais balades en montagne un truc avec pare soleil et tout et tout... et mon mec a adoré (je ne me souviens pas de la marque car on me l'avait prêté. Une vraie marque de montagne, pas un truc de base chez Décath').

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Nous on a le truc de base de chez Décath' et on en est très contents! Louis est super bien dedans et il est en hauteur, donc il voit tout!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

On a eu un Deuter, le truc de montagne avec armatures et pare-soleil. Bien conçu pour le porteur et confortable pour le porté ! C'est sûr que c'est un harnachement du même type qu'un (gros) sac à dos avec armature. On se relayait pour porter avec mon mec et vraiment, on a pu beaucoup marcher avec, campagne, montagne.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

emilie_loup a dit :
Nous on a le truc de base de chez Décath' et on en est très contents! Louis est super bien dedans et il est en hauteur, donc il voit tout!

moi, j'ai jamis pu tenir plus d'une demi-heure sans me casser le dos pour 15 j!! mais Matthieu apprécie.

moi, je suis toujours accro au porte bébé chinois, la meilleure alternative pour moi à l'écharpe, mais je n'ai pas testé l'ergo ni le manduca qui ont l'air top.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Moi j'ai le manduca, mais je ne m'imagine pas crapahuter avec... et le défaut, comme souligne Emilie en parlant de Louis qui voit tout, c'est que le bébé ne voit rien avec des portes-bébés comme l'ergo ou manduca puisqu'il est trop bas.

Donc pour de la rando, je crois que testerai le truc de sportif...

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

tout à fait d'accord Mol. on regarde d'ailleurs pour acheter un second porte bébé car le manduca c'est bien jusqu'à 9-10 mois. Y'a une alternative entre le gros truc de sport et le portage collé-serré façon écharpe ???

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Pleinelune

Pleinelune
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Bonjour, alors nous on a le Yamo je crois que c'est le même que l'ergo: c'est génial! Super pratique, le même porté que l'écharpe, devant ou derrière: il va aux deux enfants et aucun souci de dos!

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

Merci à toutes !
Monsieur taupe a gagné, semble-t-il ! Nous glanderons donc sur la plage ...

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

porte-bébé dorsal ?

emma a dit :
tout à fait d'accord Mol. on regarde d'ailleurs pour acheter un second porte bébé car le manduca c'est bien jusqu'à 9-10 mois. Y'a une alternative entre le gros truc de sport et le portage collé-serré façon écharpe ???

Pour le coup, je l'utilise encore avec Jo qui a 23 mois et pese 15kg !

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact