post santé

Commencé il y a 3 années par Siana. Dernière réponse de julie.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Salut !!

Besoin de vos lumières.... Depuis hier Lino a des rougeurs au niveau des plis de l'aine, j'ai d'abord pensé à des rougeurs basiques d'irritation style érythème fessier, mais après le bain ce soir j'ai regardé ça de plus près, et en fait ça fait des zones rouges style petites plaques, avec de minuscules boutons-cloques ou je sais pas quoi blanches dessus. Et au toucher, c'est un peu rugueux... Vous sauriez ce que c'est ?...

Demain je vais appeller la pédiatre mais au cas où...
merci !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur de 4 jours.

flit

flit
Posté il y a 3 années

post santé

je suppose que ça pourrait être un petit exzéma , Sam a déja eu ça.
j'ai du le laissé les fesses nues pendant plusieurs jours et le badigeonner d'éosine jusqu'à ce que ça sèche (tu as intérêts à bien recouvrir tes meubles! et à ne l'assoir que sur des vieilles serviettes qui supporteront une nouvelle teinte rouge!). dans les couches tu glisse des coto-couches pour qu'il ne s'irrite pas plus. ça a disparu rapidement je te rassure.

pour plus de précautions demande effectivement à ta pédiatre et tu nous diras!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

OK, merci Flit !! effectivement ça ressemble à de l'eczema, mais ce sont les petits points blancs qui me faisaient bizarre.... je vais appeller la pédiatre demain matin et faire ce qu'il faut. Merci pour ta réponse rapide !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur de 4 jours.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

post santé

Attention, vérifie auprès du pédiatre avant d'assécher: pour une irritation d'allure similaire nous avions plutôt tendance à bien nettoyer, sécher en tamponnant puis hydrater à fond au Dexeryl...

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Oui je vais d'abord passer un coup de fil à ma pédiatre avant de passer à l'action !

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

post santé

Et c'est quoi ?

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Elle pense à une habituelle irritation de ces plis sous la couche... elle m'a préconisé le fameux éosine pendant quelques jours pour assécher, et que ça devrait partir rapidement... donc le traitement est en cours !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Et moi je te préconise le liniment oléocalcaire au quotidien pour nettoyer ses fefesses !!
Il laisse une pellicule de gras qui protège sa peau. Alors que les lingettes la décapent, lui ôtant toute protection.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

post santé

moi le seul truc qui protège les fesses de Lucie c'est la crème Weleda en usage régulier...les cotocouches, çà a toujours peluché.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Oui j'ai jamais utilisé de lingettes, c'est soit coton avec un produit doux, soit gant de toilette.... ce genre de choses. Et je mets régulièrement, soit la crème Weleda justement, soit la pate à l'eau d'Avene.

Et Isis, on trouve ça où le... liniment oléocalcaire ?... :heureux:

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Le liniment je le fais moi-même, c'est de l'huile d'olive mélangée à de l'eau de chaux. Sinon tu l'achètes à la pharmacie. Mais prends bien du Gifrer et pas du Gilbert qui contient des saloperies.

Avec le liniment auquel m'a convertie Nastia, pas besoin de crème protectrice puisque justement tu renouvelles la couche de protection en nettoyant les fesses de ton bébé.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Donc en fait, on nettoie avec, et on "n'enlève pas" le surplus, on le laisse sur la peau du baby... right ?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Bah c'est comme une lotion un peu épaisse. Tu en mets sur le coton et tu nettoie et basta. Il n'y a pas de surplus, ça laisse juste une toute fine couche de gras sur le peau du bébé, la protégeant du même coup.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liniment_ol%C3%A9o-calcaire
http://cerisecannelle.canalblog.com/archives/2007/03/25/4420237.html

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

post santé

Un bémol: Nastia avait des fesses de rêve avec ça et des fesses de Babouin avec les lingettes, Varia a déclenché un eczéma et ne supporte que l'eau...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Augustin, c'est comme Nastia. Dès qu'on est à cours de liniment et qu'on passe aux lingettes, ses fesses rougissent super vite. Alors qu'avec le liniment, il a des fesses en béton armé : il ne peut rien leur arriver !

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Ok les filles merci du tuyau, je vais tenter ça !! Lino n'a jamais eu les fesses rouges jusqu'à maintenant, mais y'a un début à tout, je vais voir si votre petit produit marche sur les fesses de mon bonhomme. Nastia, trop top ton avatar !!! Super photo !!.. Et Isis, les photos de tes deux anges ensemble sont toujours trop belles..

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

post santé

Merci, je suis allée acheter du Gifrer,et c'est tout bizarre comme texture comparé aux petites lotions que je mettais, mais ça me plait bien, ça ressemble à du beurre fondu. Et pour le moment, ça a l'air de faire du bien. Les petits boutons et les rougeurs sont partis... mais maintenant, place à la petite mine, le rhume et la fièvre. Yeaaah

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Il faut que tu penses à le secouer avant chaque utilisation... car même s'il est stabilisé, ça reste l'union improbable d'une huile et d'une eau...
Moi j'adore la texture du Gifrer, il est bien épais, il enlève super bien le caca sec et collant... (miam !)

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

post santé

A propos de fesses, louise a pour la 1ere fois les fesses rouges depuis que je lui est mis des pampers car plus de Moltex, ca craint quand même ces pampers!
Sinon de la pate a eau marchait bien et Welleda pas mal.

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Ouaip bah justement les Moltex ça appartient à Pampers et ce n'est pas si sain que ça !!
Du coup, je suis passée avec beaucoup de bonheur aux Naturae. Elles sont belles, toutes blanches, super efficaces (aucune fuite) et vraiment vraiment sans saloperies dedans (mais je sais, je me répète)...

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

post santé

Ca m'erneve je ne trouve pas l'article sur les Moltex, help Isis

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

http://www.satoriz.fr/produits-bio/Les-couches-ecologiques-Naturae-20-552-.html
Ils en parlent dans cet article sur Naturae (qu'ils ne vendent même pas, d'ailleurs).

Mais ce post sur Doctissimo est encore plus intéressant parce que les filles ont mené l'enquête. En fait, Moltex n'appartient pas à Pampers mais à un autre gros gros groupe pas reluisant.
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/couches-jetables-sujet_4825_2.htm

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

post santé

:omerci je vais revenir au Wiona alors ou Naturea

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Naturae je suis fan absolue !

julie

julie
Posté il y a 3 années

post santé

Bouh, je connais même pas....Ils font quels types de produits?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

post santé

Naturae c'est une marque de couches jetables. Tu n'es plus concernée pour le moment, Julie.
Cela dit pour les produits bio pour bébés et enfants, je recommande http://www.natiloo.com c'est super.

julie

julie
Posté il y a 3 années

post santé

Merci de me répondre quand même, tu sais bien que je suis curieuse... Super, ce site, je le "favorise"!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact