Pour faire apprendre l'anglais à un enfant

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Isis.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Titou (6 ans) a hyper envie d'apprendre l'anglais.
Il a déjà suivi un cours hebdomadaire d'initiation à l'anglais par le jeu il y a deux ans, et surtout, il nous entend parler anglais très souvent, avec des potes, au téléphone et entre nous quand on ne veut pas qu'il pige.
Je me disais qu'il y avait surement des DVD ou des CD-Roms pour son âge, vous en connaissez? (sinon je vais chercher sur google mais je préfère évidemment du déjà testé par une bbgirl!!!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Je sais que Dora le fait, vu une fois et trouvé cela bof.
La fnac Saint Lazare est de bon conseil pour les dvd enfant si tu as l'occasion d'y passer!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

je vais demander à ma reum !

2 kids at home

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Up pour ce post...
S s'est pris une raclée sur sa moyenne d'anglais bien qu'il ait une bonne moyenne général (13) l'anglais est une tache sur son bulletin.

Comment lui faire apprendre l'anglais et surtout comment lui faire apprendre l'accent anglais ? il se vautre en dictée

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Les films en VO, les chansons, les séries en VO, entendre parler anglais, ça habitue l'oreille...Evidemment les voyages dans des pays anglophones...
Quand j'étais petite il existait des magazines avec cassettes qui s’appelaient "Hi Kids", j'adorais, il existe "I love English" avec CD
https://jeunesse.bayardweb.com/product/ILE

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

On le fait regarder "How I met your mother" en version originale avec nous!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

donc faut que je lui fasse travailler son ouïe et donc faut que je trouve une série qu'il voudrait bien voir en VO mais pas un truc trop difficile à comprendre aussi car il a vraiment un niveau bof...

emilie_loup a dit :
On le fait regarder "How I met your mother" en version originale avec nous!!!

je ne connais pas....
La dernière fois il a regardé Desperate en vo avec moi!

Dernière question: je lui trouve un truc sous titré en français ou pas?

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

moi, leurs dvd, une fois qu'ils les ont vus x fois, je leurs passent en anglais ou d'autres langues parfois, ils s'en rendent même pas compte!!
:lol: :lol:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lul

lul
Posté il y a 5 mois

BAyard kids, ils ont une collection de magazines pour enfants en anglais...

Deux filles, Paris.

lul

lul
Posté il y a 5 mois

Mais moi je dirais, on s'en fout, tu l'enverras en stage linguistique plus tard, non?

Je sais que j'ai commencé à apprendre l'anglais à 11/12 ans, ça ne m'a pas empêché de le parler correctement... mais par contre, les films en VO!

Deux filles, Paris.

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

lul a dit :
Mais moi je dirais, on s'en fout, tu l'enverras en stage linguistique plus tard, non?

Justement Lul j'y pense très fortement, il y'a des enseignes comme les petits bilingues, qui fleurissent partout là où je vis et qui proposent justement des stages pendant les vacances... évidement je me dis qu'il est crevé, qu'il a besoin de se reposer donc l'inscrire une semaine pour une remise à niveau d'anglais mais j'ai peur qu'il m'en veuille à vie!

lul

lul
Posté il y a 5 mois

Justement, je me dis HALTE au ce genre de trucs qui ne font que profiter du "stress" de parents. L'apprentissage de la langue doit être un plaisir, sans perdre de vue que la langue est juste un outil pour communiquer, et non pour "réussir" à l'école.

Pour moi, ce genre de choses ne fait que rajouter la pression sur les enfants, et leur "réussite" à l'école ne leur facilitera la tâche plus tard, quand il s'agira de parler.

Quand je parle de stage linguistique, je parle de l'envoyer dans une famille en Angleterre, aux States, un truc comme ça. Ou de faire des exchanges avec d'autres mômes. Un truc ou la langue ne soit pas l'objet d'étude, mais le "véhicule".

Deux filles, Paris.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Ouais le but c'est de lui faire comprendre l'utilité de parler anglais... et qu'il en ait envie!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

complètement d'accord avec lul!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

pour le moment je ne suis pas prete à l'envoyer dans une famille anglophone, il est trop jeune. Donc on va d'abord opter pour les séries en vo, ça lui convient si c'est lui qui choisit les séries!
J'éspère que ça va l'aider...Merci les girlzz :bisou:

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Mon mec a amelioré son anglais comme ca, avec des series et films en VO sous-titrées en anglais.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

Pareil : 6 ans d'anglais durant ma scolarité, un niveau médiocre!
10 saisons de Friends en VO, me voilà plus à l'aise!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

Nous, comme le mec de Nastia, nous avons commencé par regarder films et séries en anglais sous-titré en anglais. Aujourd'hui, ça dépend, on ne met plus toujours les sous-titres. Et les sous-titres, quand ils sont en français, nous gênent, d'ailleurs.
Grâce à ça, l'immersion est totale et notre anglais a bien progressé.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact