Je te souhaite plein de courage pour cette journée pleine de challenges : la garde de Gus et la négociation de ton 4/5e. Bonne m....
Pour Isis
Pour Isis
Sympa Trotti !! :)
(et merci à Luisa pour son SMS)
Alors j'ai appelé pour la négo, leur ai sorti mes petites propositions. La RH va les transmettre et revient vers moi.
Pour Gus, après un rêve décrypté chez ma psy et beaucoup de réflexions avec Amir, on va peut-être arrêter la garde-partagée et nous en occuper seuls quelques temps, jusqu'à ce que cette phase passe et dans ce cas on prendra soit une nounou que pour nous mais peu d'heures par semaine, soit on le mettra quelques après-midi à la halte-garderie.
Bon et si on déménage, le problème se posera différemment (mais je ne pense pas qu'ils accepteront mes petites propositions).
Pour Isis
La RH a accueilli tes petites propositions sur quel ton? Ouvert?
Pour Augustin, tu ne veux pas attendre que la garde partagée passe dans l'autre famille?
Pour Isis
La RH n'était pas suprise que j'ai une contre-proposition à leur faire. Très neutre dans sa réception de l'info. M'a aussi fait comprendre que le télétravail n'était pas dans la culture maison. A compris, je pense, que pour moi c'était soit télétravail deux jours par semaine, soit 4/5e au prix annoncé sans modif, soit je reste à Paris !
Pour Augustin, je laisse une dernière chance à la nounou demain mais je pense qu'il est dans une phase de son développement où il a besoin d'être sécurisé.
Par ailleurs, il est en pleine acquisition du langage (un nouveau mot chaque jour quasiment) et comme c'est un garçon très monotâche (avant c'était le déplacement), l'anglais de la nounou le perturbe énormément (d'autant qu'en français il comprend tout, du coup il est un peu trauma de ne rien entraver).
Pour Isis
Mais demain, la garde se fait dans l'autre famille?
Je pense que c'est très important que tu lui laisses sa chance dans un environnement qui n'est pas votre environnement familial...
Pour Isis
Non demain c'est chez nous.
L'autre appart est impraticable car complètement en travaux.
Pour Isis
J'avais pas capté qu'elle paralit uniquement anglais...C'est certain que ça n'aide pas...Pauvre loulou...heureusement que vous avez un peu la possibilité de vous arranger.
Pour Isis
quand dois-tu avoir une réponse ?
Pour Isis
Je ne sais pas. Pour me dire au revoir, elle m'a dit "à plus tard". Cela ne devrait pas tarder.
Mais bon, même s'ils acceptent ça, il faudra aussi négocier la date d'arrivée. Pas avant la fin des vacances de la Toussaint en ce qui me concerne...
Pour Isis
Ah oui parce que faut gérer le déménagement, les écoles et tutti quanti dis donc!!!
Pour Isis
Louer notre appart', trouver un appart, trouver une école, un mode de garde, faire toutes les modifs administratives (en particulier pour la société d'Amir)...
Pour Isis
ah la vache, j'ai pas tout suivi tu pars où isis???
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Pour Isis
dis donc çà me rassure pas trop ce qui arrive à Augustin. C'est aussi (l'anglais) ce qui me fait peur à propos de la nursery que j'ai trouvée pour Lucie : comme elle parle bcp (en français) en ce moment, j'ai peur qu'une nursery 100% anglaise, çà ne le fasse pas
Pour Isis
Ma psy m'a raconté l'histoire de la fille d'une de ses patientes.
Elle avait deux ans, en pleine acquisition du langage.
Ils étaient en vacances aux USA. Et elle a vu ses parents parler anglais lors d'une soirée avec des amis américains.
Le lendemain elle avait une otite carabinée...
Intéressant, non ?
Bon, en même temps, les enfants s'adaptent toujours.
Pour Isis
j'adore te conclusion
Pour Isis
Situation pas evidente en ce moment pour toi mais pleins de projet c'est cool. Elle est bien ta psy? J'irai bien faire un petit bilan avec Garance...
Pour Isis
Oui, c'est zarb comme période.
D'autant que je cours d'autres lièvres, en freelance et que j'ai un rendez-vous jeudi dans une très grosse agence de communication éditoriale (j'adore ça)...
Si je pouvais faire de la com' éditoriale en free, tranquille depuis chez moi, ça nous permettrait de ne pas mettre BBG de côté...
A voir, donc !
Sinon, ma psychanalyste ne fait pas les enfants. Mais elle recommande Eve Pilyser, une "pédo-psychanalyste" qui est rue Beaubourg et qui a vu Inès pendant deux/trois mois l'année dernière (après la naissance de Gus).
Garance n'est pas en forme ?
Pour Isis
Isis, des nouvelles de la RH?
Et Gus? toujours aussi difficile avec la garde partagée (j'en suis toute retournée pour lui
)
Pour Isis
Alors pas de nouvelles de la RH, mais ça va, je ne suis pas du tout stressée.
Quant à Gus, jusqu'à présent, on ne l'a pas remis avec la nounou.
Je l'emmène demain après-midi chez l'autre famille pour un début d'adaptation longue. Donc pour une heure en ma présence.
Merci de demander Anthéa !!
Pour Isis
J'espère que le changement de lieu sera positif, même s'il devra également s'habituer à évoluer dans un autre environnement.
Je suis de tout coeur avec vous, tout cela ne doit facile à vivre pour personne.
Et la nounou, comment le vit-elle? Lui as-tu demandé d'être un peu plus maternante (comme l'était Djénéba)?
Et pour la RH je croise les doigts.
Pour Isis
Aloooors ???
Pour Isis
Oui, alors?????
Est-ce que la situation s'arrange avec Augustin?
Et tes entretiens? Et la RH????
Pour Isis
No news...
Mais bon, ça mord gentiment du côté des grosses agences parisiennes de com éditoriale à qui j'ai envoyé mon cv pour des missions freelance, alors bon...
Quant à Augustin, j'ai fait un post dédié... J'ai vraiment besoin que vous me prêtiez vos cerveaux pour trouver une solution !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet