... en bonne santé (non je suis pas au bord de la mort encore, enfin j'espère
) vous avez des trucs?
Je tombe malade tout le temps.. C'est rien de grave, mais j'ai tout le temps des rhumes et autres crèves bien relous. C'est bien entendu pire depuis que ma ptite poulette va à la crèche, elle me refile tout et on se fait tourner les microbes à la maison...
J'aimerai faire un traitement de fond, genre un truc homéopathique, ou une cure de vitamines? vous avez des supers idées?
Pour passer l'hiver...
Pour passer l'hiver...
Y'a plein de trucs, faut trouver celui qui te convient. Depuis le traitement de fond homéo, à la propolis, à l'ecchinacea, à l'extrait de pépin de pamplemousse, à la vitamine C acerola... Moi j'ai pas eu de succès avec l'homéo jusque là et je ne suis pas assez régulière dans le reste.
Pour passer l'hiver...
pour l'instant, je fais un mix acerola + propolis dès que j'ai la gorge qui gratouille + sérum phy pour nettoyer le nez... je passe à travers les virus (du moins j'arrive à ne pas choper ceux de mes loustics). Mais je ne suis pas sûre que ça va durer...
Pour passer l'hiver...
c'est marrant, parfois j'ai l'impression de parler une autre langue...
Pour passer l'hiver...
Moi je suis une adepte du traitement de fond homéopathique. Mais il faut avoir un bon homéopathe et passer du temps avec lui pour trouver ce qui te convient le mieux.
Pour passer l'hiver...
c'est bien ce que je pensais... bon en attendant (ça peut prendre looonngtemps avant que je me décide à prendre rdv, que je trouve le temps, bref que des bonnes excuses quoi) je me renseigne : c'est quoi acerola et propolis? c'est des ptites pilules homéo? (j'suis nulle!)
Pour passer l'hiver...
Non tu trouves ça dans les magasins bio ou diététiques. Acerola c'est un fruit bourré de vitamine C et la propolis est un anti-infectieux utilisé par les abeilles.
Pour passer l'hiver...
et pour les boutons de fièvre vous avez rien?
éléphantman est le roi de la bogossité à côté de moi!
Pour passer l'hiver...
Les trucs comped transparents? ca marche ou pas?
Et un traitement homéo de fond, comme d'hab'!
Pour passer l'hiver...
pfff, les patch transparents!!!
j'ai essayé une fois et j'avais l'air débile en plus d'être repoussante! ça ne fait rien et ça se voit grave, comme si tu te collait un bout de scotch sur la gueule!
faudrait voir quoi en homeo vu que j'y ait droit une fois en été une fois en hiver, tous les ans!
Pour passer l'hiver...
L'armagnac 12 ans d'âge.
Pour passer l'hiver...
pour l'instant g testé le galak, histoire d'avoir le uk synchro avec ma tronche...et tant qu'à faire une bonne cuite me fera au moins oublier...bonne idée pour les aphtes aussi j'imagine!
flit en pleine dysmorphophobie...
Pour passer l'hiver...
Alors pour moi: 10 à 15 gouttes d'anginacid et 20 de L52 (2 complexes homéo en vente en pharmacie, en tout cas en Belgique) dans un peu d'eau, toutes les 1/2h ou toutes les heures les premiers jours où je me sens fragile puis plus espacé.
Ou pour l'instant je prends la tisane Winter Cure en vente chez Delhaize (à nouveau en Belgique) qui marche vraiment bien.
Pour les boutons de fièvre (j'en fais un +/- tous les 2 ou 3 mois): huile essentielle de tea tree ou encore mieux (découvret récemment): ravensara. Pour moi en 2 applications, le bouton se résorbe.
Pour passer l'hiver...
lila a dit :
pour l'instant, je fais un mix acerola + propolis dès que j'ai la gorge qui gratouille + sérum phy pour nettoyer le nez... je passe à travers les virus (du moins j'arrive à ne pas choper ceux de mes loustics). Mais je ne suis pas sûre que ça va durer...
Comment tu fais avec le serum phy ?
Tu t'auto-tortures, comme on fait avec les bébés ? (vous savez, ce moment délicieux où on les plaque sur la table à langer, la tête sur le côté, et qu'on verse le serum phy dans une narine pour qu'il ressorte par l'autre)
Et ton mix acerola et propolis, tu le fais à quel rythme et dans quelles proportions ?
Pour passer l'hiver...
Pingouinblanc a dit :
Alors pour moi: 10 à 15 gouttes d'anginacid et 20 de L52 (2 complexes homéo en vente en pharmacie, en tout cas en Belgique) dans un peu d'eau, toutes les 1/2h ou toutes les heures les premiers jours où je me sens fragile puis plus espacé.
Ou pour l'instant je prends la tisane Winter Cure en vente chez Delhaize (à nouveau en Belgique) qui marche vraiment bien.Pour les boutons de fièvre (j'en fais un +/- tous les 2 ou 3 mois): huile essentielle de tea tree ou encore mieux (découvret récemment): ravensara. Pour moi en 2 applications, le bouton se résorbe.
Je me shoote à la winter cure en ce moment, Dimitri et Nicolas aussi. Mais on est trop atteints pour que ça soit efficace. L'HE de ravensara, j'adore l'odeur. Une goutte sur le thorax et dans le dos contre la toux (aussi chez les bébés).
Pour passer l'hiver...
merci merci!
est-ce qu'il s'agit de cela ?
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravensare.asp
Pour passer l'hiver...
Non, de celle-là
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp
plus clair ici je trouve
http://www.huiles-essentielles-sante.com/ravintsare-camphre-de-madagascar.html
Pour passer l'hiver...
Canon!
merci beaucoup!
Pour passer l'hiver...
Isis a dit :
Comment tu fais avec le serum phy ?
Tu t'auto-tortures, comme on fait avec les bébés ? (vous savez, ce moment délicieux où on les plaque sur la table à langer, la tête sur le côté, et qu'on verse le serum phy dans une narine pour qu'il ressorte par l'autre)Et ton mix acerola et propolis, tu le fais à quel rythme et dans quelles proportions ?
oui je m'auto-torture et j'aime ça
le soir, c'est sérum phy pour tout le monde en période de rhume (on s'éclate chez nous...) : 1 petit flacon pour chacun... ça ne coûte rien et ça, je suis sûre que c'est efficace
Acerola : 1 comprimé tous les matins
Propolis : je suis la posologie indiquée sur la boite. çad 1 dès que ça commence à piquer... puis je renouvelle (jusqu'à 4 ou 5 fois par jour
je ne sais plus...) jusqu'à ce que ça aille mieux. Pas une seule angine depuis que je fais ça !
Pour passer l'hiver...
Pour passer l'hiver...
ou ma gniaque
...
Pour passer l'hiver...
bon...en tout cas je vois bien ce qui va nous faire passer l'hiver sur BBG...
Pour passer l'hiver...
L'ô po compris...
Pour passer l'hiver...
Cool, merci pour vos réponses! je vais aller voir au magasin bio près de chez moi pour me ravitailler...
Pour passer l'hiver...
notre humour chère Moleskine, notre humour...
Pour passer l'hiver...
mon homéo m'a prescrit samedi un truc qui se trouve en pharmacie : BION (un complément alimentaire à base de minéraux, probiotiques et vitamines).
Du coup, j'ai largué l'Acerola...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet