Première fois

Commencé il y a 2 années par flit. Dernière réponse de Sumiko.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Première fois

voici un post dédié aux premières fois!
comme j'oublie souvent de noter (ma pédiatre hier: la première dent du grand est sortie à quel âge? moi: euhhh) mais que je cours raconter au copines, je sais qu'ici au moins il y aura une trace

aujourd'hui on commence l'introduction de fruits et légumes

donc première purée, première compote pour mon bambin. émotion :timide: .

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Première fois

Faite maison? ;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Première fois

:heureux: :heureux: :heureux:
tu commences par quoi ?
carottes ? pommes ? poires ?

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Première fois

(pour les allergiques au babycook, chez Picard, il y a une super purée de carottes bio. hyper pratique à doser (en petits batonnets, je crois) Ainsi que toute une gamme de purées de légumes cuisinée sans sel). ça m'a sauvé la vie un nb incalculable de fois. et c'est quand même meilleur que les Bledimachin and co)

(j'ai une copine qui s'apprête à lancer sa gamme de petits pots bio qui vont TOUT déchirer ; je vous en reparlerai en temps et en heure).

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 2 années

Première fois

à midi j'ai testé un peu de pdt, de courgettes et de carottes!
il était trop mignon, hyper surpris et m'a tout recraché puis alors que j'insistais à nouveau après son bib, a tout régurgité!

si c'est pas sympa comme première fois!

par compte la compote (en pot) il l'a grave kiffée!

nouvelle tentative demain :soldat:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Première fois

t'as testé une purée des trois mélangés, ou les trois le même jour???

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Première fois

J'ai ecrasé qques morceaux de chaque légume séparé dans la même assiette. Quand dr M m'a dit hier de commencer par 4 petites cuilleres je me suis marée en pensant que mon bonhomme de 9 kilos les défonceraient ds la minute!
Que dalle! Mais je crois qu' il a été scotché par la texture

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Première fois

C'est trop marrant leur tronche pour les toutes premières cuillères!!! ;)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Première fois

La texture c'est hyper important au début les miens n'aimaient que la texture lisse et fondante (comme la compote quoi), passé au babychef ...les purées écrasées à la fourchette venaient beaucoup plus tard...Pour ruser je faisais une cuillère salée, une cuillère sucrée au début..après dès qu'ils assimilaient et appréciaient les deux (très vite en général) je donnais la purée puis le dessert.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Première fois

Il y a peu mais je ne m'en souviens pas bien... il y a 15 jours peut être Appoline a fait ses premiers vrais sourires, pas les sourires aux anges, les vrais sourires répondants à nos propres sourires et autres arheu!!
Elle est trop jolie et encore plus quand elle sourit! :bebefille: :amoureux: :bebefille:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Première fois

Je confirme, ses sourires sont tout simplement adorables!!!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Première fois

C'est chouette, les premiers vrais sourires... :amoureux:

Et toi, Flit, est-ce que baby G. s'habitue à la bouffe solide ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

vro

vro
Posté il y a 2 années

Première fois

Oui c'est chouette ces premières fois!!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Première fois

Ah oui moi aussi chez moi y'a eu une première fois hier....Ptit poussin a décidé de se couper la frange tout seul! :mefiant:
Je vous laisse imaginer sa tête....JE SUIS VERTE! :mechant: :mechant:
Oh que c'est chouette les premières fois... :x :lol:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Première fois

Ce weekend a été le premier que louis a passé sans couche!
Et sans accident!!
Et c'est aussi la première fois que j'ai vraiment saturé de mon fils... Je ne l'ai réveillé de sa sieste qu'à 17h tellement j'en avais marre de ses caprices :( ... je devrais peut-être poster sur le topic "petite déprime", moi!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Première fois

ben dis donc c'est vachement bien!! Sans couche à 2 ans et demi, wow!!
Sinon, tu peux aussi poster sur "terribles twos"...Courage!! Ca s'arrête un jour!
J'ai l'impression que cet hiver est loooooooooong et difficile pour nous toutes!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Première fois

Isis a dit :
C'est chouette, les premiers vrais sourires... :amoureux:

Et toi, Flit, est-ce que baby G. s'habitue à la bouffe solide ?

ah ben ouais! finalement il a kiffé hier la carotte, mais en petit pot pas préparée avec amour par maman!

ma purée ne devait pas être assez mixée, heureusement super nounou est là et va lui faire des supers purées!!!

la compote de pomme en tout cas il défonce ce glouton!

c'est marrant comme les plis sur ses cuisses et hanches sont mignons alors que sur moi, ça fait pas du tout le même effet! :?

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Première fois

nous aussi grande première ce WE ! Les urgences, wéééééééé(sans les pinpon) pour suturer un front de bébé... Un bête cube de jeu a décidé de jouer l'amortisseur de chute. :pleure:

Ca s'est passé samedi, et puis comme on a kiffé l'expérience, on y est retourné dimanche parce que Jo tire sur les fils en s'endormant (et les points ont lâché) wééééééééé !

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 2 années

Première fois

et les premiers fous rires! c'est excellent!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Première fois

Mol, pas cool. Espérons qu'il n'y prenne pas goût!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Première fois

et merde! (j'avais pas vu on a posté en même temps!)

comment va le bonhomme?

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Première fois

oué, espérons ! Ceci dit, il n'a pas eu de bol et ne l'a vraiment pas cherché. J'étais avec lui, on jouait calmement, il a trébuché... end of story. et vous ca va ? :D

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Première fois

@ Mol : Aie aie aie pauvre petit blond :?
ça arrive trop vite pour qu'on puisse faire quoi que ce soit.

Trucmuche a dit :
ben dis donc c'est vachement bien!! Sans couche à 2 ans et demi, wow!!
Sinon, tu peux aussi poster sur "terribles twos"...Courage!! Ca s'arrête un jour!
J'ai l'impression que cet hiver est loooooooooong et difficile pour nous toutes!

Oui... d'ailleurs, à quel âge c'est propre un petit gars (à peu près) ? je sais pas du tout s'il est en retard ou pas sur ce point...

Et courage Emilie... courage, j'ai pas d'autres mots.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Première fois

Stan a été propre à 2 ans et 2 mois, jour et nuit. Mais j'ai l'impression qu'il est un peu précoce pour ça.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Première fois

Oulala, la propreté c'est loin loin loin des priorités d'Augustin !!
Nous sommes déjà contents quand il nous demande de changer sa couche sitôt un caca tombé dedans. Un vrai progrès.
Siana, souvent les garçons sont tardifs et propres peu de temps avant l'entrée en maternelle. Pas de stress. La méthode c'est - quand il fera meilleur - adhésion du petit monsieur + cul nu/slip systématique à la maison + acceptation des accidents. L'étape suivante c'est en slip dehors (avec fringues de rechanges, toujours). En quelques jours c'est plié généralement.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Première fois

Leloustic :o :o effectivement on en est loin !!!
Mini mec ici vient me prévenir directement après avoir sâli sa couche, mais jamais avant. Il va sur le pot de temps en temps, mais ne fait pas dedans. On en est là. Isis, tu me rassures là. Les gens sont pressants avec ça, ça me gonfle.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Première fois

Les gens sont pénibles avec ça!!! Ici Stan avait pas 1 ans et demi qu'on me faisait déjà des réflexions!!!
Et Isis a raison, il faut profiter de l'été, et rouler les tapis :dents:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Première fois

Oh Molette!! et ben dis donc, c'est dur dur en ce moment chez les bbguidiennes... :bisou: :bisou:
Pour la propreté : Louloute ne met plus de couches la journée, par contre, elle en réclame une systématiquement pour faire caca! elle va d'ailleurs toute seule la chercher, se désape, met sa couche, se resape, et fait ce qu'elle a à faire! Par contre, pour la nuit, c'est pas encore pour tout de suite le sans couche.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Première fois

Ici Jo (mis très tot sur le pot, tradition familiale, ne me jetez pas la pierre de grâce !) nous prévient dès que caca à l'approche. Il fait matin et soir ses petites affaires sur son pot, rechigne en revanche a faire de même chez sa nounou.

On a tenté les dernières semaines de lui mettre des couches-culottes, mais peine perdue, il les salit toutes (pipi qu'il ne gère pas encore). On verra cet été aussi si les choses peuvent évoluer.

2 kids at home

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Première fois

1er éclat de rire aujourd'hui !! Trois fois de suite, elle a rigolé (je ne raconterai même pas comment je l'ai faite rigoler, je ne m'humilierai pas ici, mais sachez que la recette comporte grimaces, petits cris, bruitages divers et gestuelle simiesque :P ) ... Trois fois de suite ça lui a fait peur et elle a été sur le point de pleurer (bouche carrée et tout et tout) ... J'adoooooooooore !

Rien que des moments comme ça me donneraient (presque) envie d'en faire 15, des gamins ...

:heureux: :heureux: :heureux:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact