Première phrase

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de mathilde.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Première phrase

Ce matin Augustin a ENFIN dit une phrase. Toute simple, incomplète et mal dite mais ça m'a super émue !
Il a dit "papa pa(rt)i". Au début je captais rien, je pensais qu'il me disait "parapluie" parce qu'il pleuvait, mais non, il me faisait part d'une réflexion. C'est bête mais ça m'a super émue !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Première phrase

ooohhh c'est cro mignon!! :amoureux:

Mais en fait, la mienne en fait aussi des phrases alors! souvent elle dit "c'est chaud!" (bizarre mais très souvent les plats qu'elle n'aime pas sont "trop chaud" pour qu'elle les mange... :| ) ou "c'est maman ça" ("c'est à maman" en fait, elle a bien compris le sens de la propriété :P , dès le petit déj elle départage les bols de papa, maman, et son bibi à elle!)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

Première phrase

Coool! normal que tu sois toute emue! Je suis moi aussi completement gaga a m'extasier des qu'il fait un petit progres...
On a pas fini d'etre fieres de nos fils!!!! :inlove:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Première phrase

on s'extasie, on gagatise, mais ça fait du bien de temps en temps!

ouais et puis bon, ce site c'est "bebeguide" que ça s'appelle hein, quand même! :edente:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Première phrase

yeahhhhhh !! bravo Gus
moi aussi je m'extasie bêtement devant chaque petit progrès !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 2 années

Première phrase

Oh oui ça devait vraiment être émouvant! :inlove:

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Première phrase

Ce matin on a eu droit à du pur Augustin : prenant un deuxième camion, il nous a dit "an other babou". Eh oui car il a une nounou américaine et que c'est bien connu les camions (de pompiers mais par extension tous les camions) font babou-babou-babou...
:amoureux:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Première phrase

Adorable!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Première phrase

La classe, il va être bilingue si ça continue, c'est vraiment extra, ça!!!
J'ai toujours rêvé que mes enfants connaissent 2 langues... Mais quand je parle en espagnol à Louis, il ne me calcule même pas, comme s'il ne comprenait pas que je m'adresse à lui avec ce charabia!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Première phrase

Parler une autre langue ce n'est crédible aux oreilles de l'enfant que si c'est ta langue maternelle et que tu ne lui parles que dans cette langue.

Augustin sera bilingue tant qu'il sera gardé par Barbara ou en tout cas une nounou anglophone. Mais après ça passera.

Inès était complètement bilingue français/espagnol jusqu'à ses 3 ans car elle était gardée par une nounou péruvienne. Depuis elle a tout oublié !

J'ai l'espoir qu'elle en garde tout de même une facilité si un jour elle est amenée à apprendre cette langue.

(quant au persan, mes enfants devraient théoriquement être parfaitement bilingues, mais malheureusement leur père ne leur parle presque qu'en français)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Première phrase

C'est dommage en effet, mais peut-être qu'un jour l'un des deux, ou les deux même, aura envie d'apprendre cette langue qui représente leurs origines. Le métissage c'est tellement une richesse, encore plus pour leur génération.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Première phrase

ca leur fait tout de même une excellente oreille...et c'est déjà énorme !

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Première phrase

Peut-être pourras-tu entretenir l'anglais pour Augustin, trouver une autre nounou anglophone? Quelle chance de pouvoir être bilingue....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact