voilà, Adam vient d'obtenir sa maîtrise, que dis-je, son DESS, du "non". il le manie à la perfection et adore ça.
jusque là tout va bien.
mais, il commence à me provoquer : il jette ses jouets hors du bain en souriant. un à un. je lui dis que je ne suis pas contente, je répète, non, tout ça... rien n'y fait.
il fait pareil avec la nourriture. Il jette son assiette, ou fait patouille avec la nourriture, alors qu'il sait très bien poser son assiette sur la grande table lorsqu'il a terminé.
Comment dois-je réagir ? Quand je fais un visage très fermé, en répétant non, il a l'air de comprendre qu'il se passe quelque chose, mais pour l'instant c'est pas plus efficace que ça.
dois-je simplement être patiente ? ou est-ce maintenant qu'il ne faut pas que je rate le coche de l'autorité ?
merci de votre aide !
premières provocations
premières provocations
Je pense que Nastia est exactement dans les mêmes délices avec son F.
Moi aussi en fait.
Je ne m'énerve pas. Il jette les jouets hors du bain? Il sort du bain.
Il balance la nourriture? Il sort de table.
Il te teste. S'il ne te trouve pas, il va arrêter de te chercher
(et puis il recommencera,.... phaaaaaaaase
)
premières provocations
cool. je fais ça aussi. en mode assez calme mais ferme. il sort aussi après avoir été prévenu.
premières provocations
Tout pareil...C'est du Dreikurs : renforcer l'attention positive, ne pas laisser de prise pour l'attention négative (mantra à répéter 50 fois par jour).
premières provocations
j'y arrive pas mais alors pas du tout moi! chuis nulle...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
premières provocations
C'est un objectif, Truc...Personne n'y arrive à 100%!
premières provocations
tout pareil aussi. Zénitude apparente totale . Sortie du bain prématurée après l'avoir prévenu.
La 1ère fois, il a hurlé. la 2ème un peu moins. maintenant, il sort du bain de lui-même
premières provocations
Tout pareil... Sauf que ben le bain elle doit bien le prendre quand même, donc je retire tout les jouets, je la lave et la sors très calmement.
Elle me fait aussi des crises de nerfs où elle se roule par terre en hurlant! Dans ce cas je l'isole dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme.
Bref la joie quoi!
premières provocations
Et pour un grand de 6 ans qui refuse de se brosser les dents, vous faites quoi?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
premières provocations
Nastia a aussi un problème de brossage de dents.
Passage chez le dentiste pour explication de texte régulière, produit rouge qui montre les endroits non brossés, remarques quotidiennes sur fait qu'elle ait une haleine de chacal. Maintenant elle accepte au moins que je les brosse derrière elle.
premières provocations
Trucmuche a dit :
Pas de brosse à dents = privé d'écrans. Tous. Très efficace :)
( ça vaut pour tout : la privation d'écrans est la seule et unique punition, menace d'abord quand je suis à bout d'arguments et/ou de nerfs, effective si vraiment y a pas moyen. J'ai du l'appliquer 3 fois je pense, une semaine la première fois, puis deux ou trois jours.... gros gros résultats, je conseille
)
premières provocations
Je prive la grande de télé quand elle ne range pas (une vrai bordélique), sinon pour les dents elle gère depuis que je lui ai dit qu’elle ira chez le dentiste cette année et que si elle n’a pas fais attention elle risquera d’avoir des trous dans les dents, je lui rappelle de temps en temps quand je la vois filer dans sa chambre en passant devant la salle de bain et lui redit que ce sont ses dents et que c‘est à elle de choisir si elle veut avoir des dents saines ou des trous (j’ai ouvert ma bouche pour la convaincre !)
Le plus dur de manière générale c’est de rester zen et je dois dire qu’elles ont toujours le don de nous énerver quand je suis fatiguée. J’ai le droit un un cri de la petite
qui ferait pâlir tout un zoo quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut et pleurs juste après de surcroît, j’ai déjà fait la bêtise de céder mais me reste quand même sur mes positions a 90%.
premières provocations
Ils m'ont fait le coup de brosse à dent mouillée y'a quelques jours les saligauds!
premières provocations
Trucmuche a dit :
C'est arrivé une fois. "si tu ne te brosses pas les dents, tu auras les mêmes dents que ton grand-père" (paternel, ndlr !)
Radical !
Et depuis qu'il a une brosse à dents électrique, il réclame 20 000 fois par jour !
premières provocations
hihi un peu comme tessa, il sait ce que sont des bactéries (je lui ai même montré des images) pour lui expliquer que ces petites choses très gourmandes pouvaient lui abimer les dents et le faire sentir mauvais quand elles étaient trop nombreuses...
A 2 ans 1/2 il a capté et il ne moufte plus
premières provocations
moi ils adorent se brosser les dents, des fois ils oublient, mais suffit de leur rapeler pour qu'ils y courent, le bain c'est une autre histoire...toujours mieux à faire...
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
premières provocations
Avec une grand mère dentiste, une visite pas cool chez la dentiste et des punitions c'est encore la bagarre soir et matin...
premières provocations
Chez nous, une recherche Google Images a suffit pour calmer les récalcitrants (beeeeuuurk, les dents noires).
Et puis la très classique menace de privation d'écrans, tous les écrans, comme chez Sumi (et putain, ça finit par en faire beaucoup : télé, ordi, Wii, DS, iPhone, iPad).
premières provocations
la solution chez nous : brosse à dents électrique ! (= la brosse à dents des grands)
premières provocations
Ah ouais pas con la recherche Google Images.. Tu avais tapé "caries"?
(et sa grand mère est censée lui envoyer une brosse à dent électrique)
premières provocations
Oui... Tremble petit garçon réfractaire au brossage de dents !
http://bit.ly/eOXW2j
(et Inès a une brosse à dents électrique, ce qui l'a beaucoup aidée à apprécier ce moment)
premières provocations
Et dites moi : Adam est dans une phase : "mamaaaaaaaaan ! Papaaaaaa !".
Je ne peux aller aux toilettes sans qu'il pleure. On dirait la crise des 9 mois. C'est normal ou je dois comprendre quelque chose de spécial ?
premières provocations
Ouah c'est cauchemardesque la recherche google images... BBrrrr j'retourne travailler tiens
premières provocations
ceci dit, Trucm', les miens ne se lavent les dents que le soir..
le matin... pas le temps...
(la grande se lave les dents à l'école le midi, avec toute la classe)
premières provocations
Et évidement on repart dans des pleurs la nuit qui ne se terminent que si on reste avec monsieur.
ah... Cette notion de phase !!!
Trois pas en avant, trois pas en arrière...
premières provocations
Aloooooooooooooooooors: il a fait "beeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuh" devant les photos dégueu (merci Isis), mais une demi heure plus tard il a refusé d'aller se brosser les dents.
Heureusement Dieu le père est rentré à ce moment précis et a pris les choses en main...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet