Moi c'est donc Trucmuche, tout nouveau pseudo.
Maman de number one, un petit gars de 4 ans très malin , extrèmement sociable, qui a beaucoup de caractère et qui, heureusement pour moi, dort bien...J'attends un 2eme loustic pour début avril, après avoir mis très longtemps à digérer un premier accouchement mal vécu.
31 ans, d'origine Alsacienne, je suis arrivée à Paris il y a 12 ans (déjà!) pour faire une école de journalisme où j'ai rencontré mon chéri et de très bons amis dont le mari de Bicha qui est parrain de notre fils (et mon mec est parrain de leur fille aînée). Je suis extrèmement nostalgique de l'Alsace mais surtout de l'enfance que j'y ai eue, je suis constamment en train de comparer ce que j'offre à mon fils et ce que ma maman m'a offert et ça me désole souvent!
Journaliste donc de formation, j'ai exercé cette profession quelques années dans différentes sociétés de production, travaillant en contrat "de saison" (donc précaire mais bien payé) sur des émissions pas toujours malines...ce qui m'a définitivement dégoutée et poussée à m'arrêter deux ans, histoire de faire mon premier bébé et me reconvertir.
J'ai eu la chance (et j'en suis chaque jour consciente) de rencontrer ma voie en 2006 et de grimper assez vite dans la société dont je suis aujourd'hui manager, qui loue des appartements meublés assez jolis dans le coeur de Paris...J'ai des horaires fixes (9-18h) que je trouve parfois lourds maintenant qu'Octave est scolarisé.
Je vis avec Fab', journaliste, responsable du service international d'une petite chaîne d'infos. Il bosse essentiellement de Paris, même s'il fait des voyages éclair de temps à autre. Cela me permet de garder le contact avec ce qui se passe sur la planête et ce n'est pas plus mal...car je suis assez flemmarde, je préfère attrapper un mag de déco ou le New Yorker aux nombreux magazines intelligents qu'il rapporte.
Comme Lara, je n'ai pas de vraies passions, mais j'aime fabriquer des fringues (donc, coudre et tricoter), j'adore lire, appeler mes copines qui pour la plupart vivent loin, voire des potes qui ont des enfants et laisser nos nains s'amuser, aller me balader à la campagne (trop rare car mon mec n'est pas fan).
Je suis très curieuse et toujours ravie d'apprendre des choses et de me remettre en question, que ce soit sur l'éducation des enfants, ce que contiennent les couches ou autre, et je trouve ce forum formidable et souvent salvateur!
Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)