Présentations

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de leloustic.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Présentations

Je sais. On l'a fait 1000 fois. Mais là, je vais épingler le sujet, comme ça on aura les infos toujours sous la main...

Si chacune pouvait dire rapidement qui elle est, ça permettrait à tout le monde d'y voir plus clair.

Je suis donc Isis, créatrice du site, journaliste, parisienne et maman des deux Schtroumpfs dont parle ma signature.
J'ai 30 ans, un chéri qui s'appelle Amir et qui est, notamment, le développeur de ce site. Il est iranien et il a 35 ans.
Je suis adepte de l'allaitement au long cours, chaque jour un peu plus "bio", toujours fauchée, pleine d'envies de luxe et de mode. J'aime l'archi, le design, le graphisme, la déco, les infos people et j'aimerais savoir me maquiller comme une pro. Je suis aussi une dingue d'actu, de géopolitique et je lis toute la presse ou presque tout en écoutant France Info en boucle et en regardant iTélé d'un oeil (malgré le nouvel habillage à ch..).
Et j'ai deux films fétiches : "L'homme sans passé" d'Aki Kaurismaki et "La vie des autres" de Florian Henckel von Donnersmarck.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Présentations

Here I am Sumiko, la trentaine, parisienne. Mon fils de 4 ans est une espèce d'ange blond à petites ailes de démon, espiègle, inventif, social, excessif, comédien, drôle, et très porté sur la piraterie et la chevalerie, deux tendances qui heureusement s'annulent :P
Il est en MS dans une école maternelle qui assure bien.

Côté éducation, je suis particulièrement sensible à la vision de Françoise Dolto, à laquelle je me réfère beaucoup (La cause de l'enfant est dans mon top ten des livres essentiels).
J'aimerais trouver un système éducatif différent pour mon fils, que j'essaie d'armer au mieux pour qu'il ne soit pas "aplati" par le rouleau compresseur scolaire.

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Présentations

Salut !
Je m'appelle Muriel, comme mon pseudo l'indique !
Je poste très peu ici car mon fils est plus grand que la plupart de vos enfants. Il a 7 ans, il est en CE1.
Je suis séparée de son père, avec qui j'ai connu 1000 galères, maintenant ça va et je suis depuis un peu plus d'un an avec Noreddine.
Je vais habiter à Belleville dans qlq jours, avant j'étais juste un peu plus haut, vers la Place des Fêtes.
Je suis formatrice en langue, j'enseigne le français à des non francophones, mais en ce moment je ne bosse pas pour plusieurs raisons (trop long à expliquer).

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Présentations

Hello,

Moi c'est Moleskine, comme les carnets du même nom sur lesquels je rêverais d'écrire des pensées intelligentes, des théories géopolitiques voire des essais philosophiques, au lieu de to do lists et autres mesures de placards... mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut hein !

Moleskine, c'est aussi un clin d'œil douteux à mon ventre de récente accouchée... voila qui est dit et qui présente un trait prépondérant de ma personnalité : l'humour pas toujours de très bon goût, un peu gras et masculin... et le pire c'est que j'assume !

J'ai un fiston de même pas 2 mois qui porte la crête, c'est de naissance et c'était prédit puisqu'on l'appelait "petit punk" pendant la grossesse. Son papa, comme moi, travaille en agence interactive. Aujourd'hui je me vois bien quitter ce monde pour trouver une activité ou je pourrais gérer mon temps comme je veux. Mon (nouveau) trip : faire une formation en ostéo et bosser en libéral 2 jours par semaines, mais ça ne va pas être possible à moins de manger des patates à la vache enragée pendant quelques cinq années.

Je m'intéresse au graphisme, à la mode, à l'archi, au mobilier vintage (pas les antiquités qui brillent), la vidéo (et le montage vidéo), la photo (Sumiko m'a shootée d'ailleurs), et tout ce qui touche de prêt ou de loin a l'informatique. Je vis dans le 20e et suis donc une bobo fauchée. Mais j'assume aussi.
J'adore les expressions trafiquées par les gens peu éduqués de la TV et je m'efforce d'en placer le maximum dans les conversations. Bon là c'est pas évident, donc je vais me contenter d'un exemple : "j'ai acheté cette jolie robe pour la maudite somme de 45 euros !!!"

Je ne suis pas très politisée mais j'ai des convictions, de même pour l'éducation ou je me fie à mon instinct avant tout.

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est Bicha comme mon pseudo l'indique. Je suis mexicaine d'où mon manque d'accents et c cedille car j'écris sur un clavier suisse (je déteste le clavier azerty). J'ai deux nénettes et je m'efforce de leur transmettre ma langue et ma culture (et je leur donne des bonbons piquants dès petites pour leur former le gôut). J'habite le 20ème, Belleville pour être plus précise depuis 5 semaines dans un appart "in progress". Mon mari est journaliste (télé) et part souvent en reportage à l'étranger donc je me retrouve un peu célibataire de temps en temps.

Je bosse dans une association d'aide aux étrangers depuis 6 ans et je me pose 200 questions par jour à propos de mon futur profesionnel, puisque j'aimerais passer plus de temps avec mes enfants sans pour autant arreter de travailler. Je tourne autour d'un projet de lieu pour les parents/enfants, sans avoir vraiment le temps (et la tête, et les c...) pour le concrétiser.

et pour finir, j'ai quand même des convictions très fortes par rapport à l'éducation des enfants (j'aimerais leur éviter le rouleau compresseur, comme dit Sumiko) et je me dis très attachée aux rythmes et aux "moments clés" de l'enfant. Ca va de soi, Montessori est un peu ma maitresse à penser. Je suis aussi un peu féministe (et j'asume) et un peu militante (oui, mon boulot n'a pas réussi à me rendre totalement blasée). Et j'adore manger, je ne lis plus un seul bouquin depuis 3 mois (help!) et je pense que je n'aime pas trop parler au telephone... ah oui, j'assume aussi mon coté bobo fauchée, à fond!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Présentations

A moi ! je suis Siana, mini-gabarit de bientôt 29 ans, débarqué de Dijon il y a tout juste 8 ans. Très très famille, je suis l'heureuse maman de Lino, 9 mois, et je partage ma vie avec son papa, Steeve, journaliste.
Je suis graphiste, et fan de tout un tas de choses... du cinéma à la photographie, en passant par le design, la mode, la musique, la technologie (Apple of course...), et j'en passe..
J'adoooooore faire du shopping, je suis enthousiaste et assez dépensière, je lis beaucoup (romans surtout), mais je n'arrive pas à m'interesser à la politique, à l'actu "sérieuse des grandes personnes"... Je me soigne.

J'ai envie depuis longtemps de créer ma boite, de création justement, d'objets en tout genre... dans la lignée de Bensimon (le 1er qui me vient à l'esprit) ou des Tsé-Tsé, qui créent au fil de leurs besoins, ou de leurs envies, des objets qui leur manquent dans la vie de tous les jours. Tout. N'importe quoi. Sans se limiter aux accessoires de mode ou aux objets design... J'ai des tas d'idées en tête, qui s'empilent les unes sur les autres, et qui n'ont pas encore trouvées la sortie. Qui sait.... un jour peut-être.

Je suis indécise et tête en l'air, mais j'ai aussi des idées très arrêtées quant à l'éducation de mon bébé. Appellons ça des convictions. Moi, qui depuis 20 ans, n'imagine un bébé que "fille" (quelle drôle d'idée, c'est vrai..)... je suis aux anges d'avoir mon petit mec magnifique. Il me ressemble beaucoup, ma famille croit voir un "mini-nana" et ça leur fait tout bizarre.. il est vif, souriant, suuuuper dynamique, casse-cou, tête de mule et très doux.. je vis au coeur de boboland, et j'en suis ravie. C'est ce coeur là, ou pas de coeur du tout. (= la province. :-))
J'aime beaucoup manger, mais aussi le fait d'être fine, alors du coup, je suis aussi tiraillée. J'aime beaucoup mon boulot, mais je voudrais être plus libre, et avoir plus de temps pour Lino. n'en faire qu'à ma tête.. ce serait le rêve. Pas d'horaires, pas de lieu précis.. nomade professionnelle. Encore une fois, tiraillée. Et indécise. Je l'ai déjà dit.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Présentations

Alors moi, c'est Myriam, comme mon pseudo ne l'indique pas !
35 ans pour qq semaines encore. Maman tardive et plus que comblée d'un bout de chou "miracle" qui s'est fait désirer longtemps et à qui je consacre le maximum de mon temps.
Lilloise d'origine, j'ai perdu le Nord et vis depuis 5 ans à Montpellier.
Fonctionnaire (ministère des finances), concubinée avec un autre fonctionnaire (prof), déjà papa d’une jeune et jolie Marie de 9 ans, j’apprends à fonctionner tous les jours. ( Ne me parlez pas de mariage, j’ai testé, merci bien !!) Je ne suis pas passionnée par mon boulot qui n’est qu’un gagne-pain, mais je ne veux y voir que les aspects positifs. D’une manière générale, je suis optimiste et vois le verre au 3/4 plein même s’il ne l’est qu’à moitié.
Je ne suis engagée dans aucune cause, suis nulle en politique, imperméable à l’art, j’en passe et des meilleures ! En fait, je ne sais prendre position quand je sais ne pas savoir tout ce qu’il faut savoir pour avoir un avis juste. Et souvent, j’ai du mal à exprimer clairement les choses, comme là !! (en fait, je suis matheuse dans l’âme, avec les chiffres, on ne triche pas !!).

Je suis arachnophobe, aquaphobe, allergique à la couleur verte, empathique, et là aussi, j'en passe et des meilleures. De quoi occuper pas mal de psy !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est Lara, comme mon pseudo ne l'indique pas non plus.
Mathilde, c'est le prénom qu'on donnait à notre peut-être-futur-bébé avec Nico, mon mari, il y a bien longtemps.... (on n'imaginait donc notre bébé que fille, nous aussi!)
Maman comblée de 2 p'tit gars, j'attends un 3e petit haricot- ou haricote- pour fin janvier.

34 ans, biarotte d'origine, élevée au bon grain du sud-ouest, je suis arrivée à Paris il y a une dizaine d'années.
Je suis plutôt matheuse, ingénieur de formation (en électricité... quelle idée :wink: !). Je n'ai jamais aimé cette voie, et une expatriation aux US m'a sauvée d'une carrière d'ingénieur chef pas épanouie (j'ai donné 5 ans quand même)
Depuis notre retour en 2004, je suis chasseuse d'apparts, associée dans une petite boîte, et je me sens tellement mieux...

Je suis mariée à Nico, ingénieur lui aussi, informaticien dans la finance. Il bosse pour une boîte londonienne, avec laquelle il a habilement négocié de travailler à 90% de la maison....
Nous travaillons donc tous les 2 à domicile, et avons vraiment conscience d'avoir beaucoup de chance! On habite le 5e.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de vraies passions, mais plein de petites choses qui me font plaisir: la déco, la mode, les parfums, les footings au Luxembourg, les papotages avec les copines, mon job, et surtout, le temps passé avec mes 3 hommes....
Pas d'interêt particulier pour la politique (mais je n'assume pas vraiment ;) . Et pas non plus d'idée 100% arrêtée sur l'éducation de mes enfants.... pur produit formaté sorti de sous le rouleau compresseur, j'ai appris sur ce forum le mot "montessori" ;) !... et j'espère juste avoir l'ouverture de choisir en fonction de la personnalité de chacun de nos loulous.

Je suis insomniaque, avec qq phobies également (celle de conduire notamment), mais je tâche de me soigner :wink: .

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est Marie, comme mon pseudo ne l'indique pas nom plus!
J'ai 25 ans et j'habite depuis presque 1 ans en Bretagne, après Paris le changement a été plus que rude!

Je travaille depuis 1 semaine dans une société de vente de matériel chirurgical. Je suis assistante quadrilingue, et j'aime bien mon boulot, ce que je fais me plait!

Je suis la maman de Stanislas 15 mois et je suis mariée avec son papa Gaël depuis juillet 2006.

Mon mari est logisticien actuellement en réorientation, il débute une licence d'informatique l'année prochaine.

Je suis très concernée par l'éducation de mon fils et comme beaucoup je ne veux pas que l'école le "détruise". Je le sens aujourd'hui épanoui, heureux malgré le fait que je "disparaisse" au travail, et je veux que ça dur!

Je suis passionnée par beaucoup de choses à la fois, peinture, littérature, danse, équitation! mais je ne trouve (ou ne prend) pas le temps d'assouvir toutes ces passions!

Je suis plutôt citadine et la campagne me pesait beaucoup avant d'avoir mon permis! Mais maintenant que l'éventualité de vivre à nouveau en ville se pointe, je voies (enfin) tout les avantages de la campagne!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est Hélène 25 ans, maman Nordiste (à 10km de Bergues ... si ca vous dit quelque chose ...) de Thaïs née le 15 juillet 2007 et bébé haricot prévu pour fin janvier. Mariée à Mickael depuis le 19 et 20 mai 2006, chef d'équipe dans une boite qui fabrique des cabines d'engains agricoles (type catterpillar, new holland ...). On est ensemble depuis janvier 2000.
Depuis peu sans emploi, CDD non renouvellé pour cause de fermeture de classes dans mon bahut et étant prof non titulaire et bien on m'a dit tchao ! Sympa oui mais bon pas le choix ... donc j'essaie de trouver un nouveau job ce qui n'est pas évident avec l'arrivée d'haricot dans quelques mois. Donc je profite de mon crapaud qui me puise pas mal d'énergie tellement elle est speed mais adorable. Sinon, j'ai pas vraiment de hobbies, j'adore les séries tv du style desperate, grey's anatomy ... sinon je ne vois pas d'autres choses à ajouter .....

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Présentations

moi c'est Christine maman de deux tornades et en couple depuis heu...15 ans ! et mariée depuis 9 ans avec Christophe. Nous habitons Dubai depuis peu et avons habité Londres pendant deux ans. Contrôleur de gestion, j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèses depuis 3 ans (date à laquelle nous sommes partis à Londres) car j'avais envie de profiter des enfants après avoir vécu un deuil familial qui m'a fait comprendre que la vie passe super vite et qu'il faut profiter de ce que l'on considère comme essentiel. Mais, comme je n'ai pas de passion précise, je m'ennuie vite à la maison. Donc à suivre !

Sinon, contrairement aux filles, je ne suis pas spécialement attirée par la mode ni par le shopping d'ailleurs. J'aime bien par contre tout ce qui est déco, puériculture, grand restos et vacances luxueuses ;)

Côté politique, je suis de tendance de droite et j'assume, même si je reste critique (enfin je pense)

En ce qui concerne l'éducation de mes enfants, je fais ce que je peux sans vraiment m'inspirer de qui que ce soit. Je suis pour le respect du rythme de l'enfant mais suis bien consciente que l'école ne peut être sur mesure et que c'est aussi aux enfants à s'adapter.

Enfin je ne suis pas bobo (suis-je la seule du forum ? :edente: )...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

julie

julie
Posté il y a 3 années

Présentations

Disparu! ;)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est Cycléa, 35 ans mariée à un réalisateur de 38 ans.
Je suis Réceptionniste dans un hôtel.
Maman d'un garçon de 8 ans 1/2 au CE1 et d'une fille de 7 ans, au CP

J'aime les papotages et la bonne humeur...

Edité le 14 mars 2010

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi, c'est Christelle, 2 fils dont un de 8 ans, futur créateur de chose et un autre de 2 ans, on habite le 19 ème, mon mec est Administrateur système et moi, technicienne réseaux & telecom (ancienne webmasteuse aussi) en CPE choisit et tout à fait assumé. J'adooore faire et lire plein plein de choses comme l'écologie, les enfants, Steiner & Waldorf, Montessori, faire mon pain, mes gateaux, la cuisine en général, le tricot, la couture, du dessin (j'ai bon espoir de re-dessiner lors d'un atelier hebdomadaire) MAIS j'aime aussi boire un coup dans les bars hypras bobo de mon quartier en rentrant du ciné, déambuler dans les rues où je me trouve, une prédilection particulière pour les pays du Nord, comme la Suède, la Finlande, , m'impliquer dans diverses asso (de loin en ce moment ça me manque), faire du kung fu, la mode enfantine et les nouvelles technologies de tout poil, Bruxelles ... Ah oui et j'aime bien acheter des choses, surtout des trucs dans les manifestations du style "les filles en aiguilles", surtout ceux de la créatrice Jennifer Thieblin ... voilà. Hélas, tout ça me laisse un peu en "marge" de ce forum par manque de participation ...

Moi et 1001 et 100.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Présentations

Laurence, 33 ans, je suis née à Montréal, et j'ai suivi mes parents dans plein d 'endroits (Allemagne, Afrique), avant de venir à Paris à 18 ans pour faire mon droit. Je suis mariée à un Russe depuis 7ans, donc hyper calée sur les questions de bilinguisme, d'éducation différente, je relativise beaucoup l'importance de l'école en montrant à mes filles qu'on peut apprendre ailleurs, autrement.
J'ai la chance de bosser avec Lara, rencontrée ici, depuis la maison, mon mari voyage pas mal donc je suis souvent mère célibataire. Pas bobo, mais plutôt bourgeoise, je cumule les stéréotypes: j'habite le 7e, j'ai une nounou/femme de ménage/fée du logis que je bosse ou pas, je voyage pas mal, je pars en thalasso, je porte des fourrures et je n'aime que les vrais bijoux (après, la pratique de tout ça dépend des moyens qu'on a, qui sont très fluctuants). Je fais même du bénévolat pour une association de malades.
Mais comme en même temps mon coeur est à gauche, que j'aime l'école publique, et que je crois que le métissage est toujours intéressant, mes copines supportent mes airs de princesse sans trop râler.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

joliemome

joliemome
Posté il y a 3 années

Présentations

Salut les filles donc. Moi, c'est Katia, je viens d'avoir 30 ans. Je suis en couple avec Yves depuis 11 ans, nous avons fêté nos 5 ans de mariage cet été. J'ai 2 beaux p'tits gars de 6 et 4 ans et, après une fc relativement douloureuse, j'ai mis au monde ma princesse qui a eu 15 mois. Je ne travaille plus depuis l'arrivée de mon aîné. Je suis installée dans le sud-ouest, près d'Agen, où le taf ne court pas les rues non plus... J'ai pas mal galéré, entre boulots d'usines, commerces, écoles, mairies... Bref, j'ai goûté un peu à tout.. Je profite à fond de mes enfants tout en essayant de me reconvertir dans un job lié à l'enfance justement. Je fais mes recherches peu à peu. Sinon, je fais partie du conseil local des parents d'élèves de l'école de mes enfants depuis 2005. On est liés à la FCPE, ce qui nous permet, en cas de souci - aussi bien avec l'enseignant que la cantine, la garderie...- de gérer le truc ensemble et de trouver des solutions adaptées, voire l'appui de l'académie. Autrement, j'adore la lecture, les photos, et encore pas mal de choses. Voilà pour moi.

Katia, heureuse maman de 3 crapouilles...

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Présentations

moi c'est stéphanie, j'ai 32 ans maman de 4 enfants,instit à mi-temps.
Je suis une passionée de mes enfants, maman plutôt maternante, adepte du portage et de l'allaitementlongue durée, je me suis pas mal remise en question par rapport à l'éducation et au respect de l'enfant et de son estime de soi.

Je suis mariée à Matthieu depuis 9 ans, en couple depuis 13. Il est responsable technique dans une boîte de chauffage.
Nous habitons à caen.

noble par mon mariage, nous n'évoluons pas du tout dans ce milieu (enfin, une fois par an quand même)
je navigue plutôt entre les classes moyennes sup (par mon éducation), la bourgeoisie rurale et tous ses principes et traditions (par mes fréquentations anciennes) et les bobos (par mes fréquentations plus récentes). En fait entre ce que je suis réellement, l'image que j'ai de moi, l'image que j'essaye de renvoyer et ce que je voudrais réellement être, je sais pas vraiment où me situer, je suis moi, et selon les périodes de ma vie je suis plus d'un côté ou de l'autre.

Je fais de plus en plus attention à l'écologie mais j'aime aussi les paillettes, l'image est quelquechose d'hyper important pour moi, je suis assez influençable, mais je me soigne.

Politiquement parlant j'étais très engagé quand j'étais étudiante lors de la campagne de chirac en 95, depuis je ne m'investis plus, j'ai plus le temps mais globalemnt mon coeur reste profondément ancré à droite, j'en ai pas honte non plus, même si je sais pas pourquoi souvent sur les forums c'est rare...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est Stéphanie, 37 ans dans une semaine... Feignante en ce moment, je fais un paste de ma présentation sur l'ancien forum :anonyme:

J'ai passé les 22 premières années de ma vie en Auvergne, puis 3 à Paris, 1 entre le Mexique, l'Angleterre et l'Auvergne et depuis 11 ans je suis expatriée à Bruxelles. Après bien des péripéties, je suis devenue il y a presque 15 mois la maman de Nicolas. Je suis PACSEE (cohabitante légale) avec Dimitri, grec expatrié à Bruxelles également. Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 4 ans. Il a 2 garçons de 16 et 17 ans issus de sa première union, qui vivent chez nous une semaine sur deux. La relation entre eux et moi est loin d'être calme et tranquille.

Comme certaines d'entre vous, j'ai expérimenté une reconversion professionnelle : de la gestion de l'information trilingue, j'ai créé mon job dans le secteur associatif bruxellois. Je coordonne une asbl de volontaires qui accompagnent des enfants et ados qui vivent dans des foyers. J'assurais ce job à plein temps et après un an de congé de parental, j'ai repris à mi-temps. Je partage mon poste et malgré mes appréhensions et un mauvais début, le binome avec ma collègue fonctionne super bien.

Mes centres d'intérêt tournent actuellement principalement autour de la protection de notre chère planète et de l'éducation de mon loulou. Et de comment grapiller du temps pour moi !

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Présentations

Comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'appelle Laurence, 31 ans, mariée depuis 2005 et en couple depuis 2003.
Maman d'une adorable Lina de 15 mois.
Je suis psy (et fière de l'être).
Après avoir essentiellement travaillé en pédopsy puis en soins palliatifs, me voici maintenant en maison de retraite (enfin pas moi hein, mais plutôt les personnes que j'accompagne).
J'adore mon boulot même si la reprise après mon congé parental 6 mois a été un peu difficile à gérer.
Mon amour de mari travaille dans l'aide sociale à l'enfance.

Il faut savoir que je suis scotchée à mon ordi et sur le web tous les jours.
J'adore les fringues (même si j'ai pas encore retrouvée la ligne :? ! oups!mais je viens de reprendre le step donc j'ai bon espoir :heureux: )
Actuellement je rêve de bénéficier d'une formation en art-thérapie.
J'adoooooore passer du temps avec Lina et suis très très famille.
Je réfléchis beaucoup à mon comportement face aux autres et tente d'être de plus en plus en phase avec mes émotions et moi-même.
Je me questionne aussi beaucoup sur l'éducation que je peux donner à Lina, en essayant de faire confiance à mon instinct. J'adore ce forum, et même si je ne poste pas souvent souvent, je vous lis quasi quotidiennement et apprécie particulièrement vos questionnements et avis autour de l'éducatif.

Ah oui, j'aime aussi beaucoup les papottages (je peux parfois être langue de vipère, ce que je n'assume pas toujours :anonyme: )
et je suis blonde :P

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

flit

flit
Posté il y a 3 années

Présentations

bon allez je m'y colle même si j'aime pas trop ça :?

Flit, 35 ans (trotti tu me sauves, je croyais être la plus agée ici)
mariée depuis 5 mois à Nam (de mon Nam-our), après 6 ans de vie commune. Maman de Sam, 3 ans, que j'adore malgré mes envies de meurtres!
- Fan de points d'exclamation.
- Ancienne comédienne (un don pour le thon, on se calme les filles ça durait 30 secondes!)
- Ancienne traductrice (hébreu, anglais, espagnol)
On and Off sur des projets d'écriture (en ce moment très On)
- Acheteuse, bouffeuse, glandeuse compulsive
- dévoreuse de cinoch (même si j'ai pas mal ralenti le rythme depuis mes 4 fois par semaine, une fois est un strict minimum)
- j'adore lire du théâtre mais pas trop en voir
- aucun lien particulier à la nature (hormis mes allergies), au bio, au sport, à la politique...dans tous ces domaines, je suis fade, invisible, in-intéressée, amorphe, inculte.
- J'aime le bitume, le béton, le bruit de la ville et de la vie à beaucoup.
- mon scooter est ma liberté
- mon mari est mon rire
- mon fils mon sourire (et mes soupirs)
- ma mère souvent le pire (même si je l'admire)

Sinon mon clone-clown et moi ne bougeons rarement sans nos trois cent soixante deux potes ce qui est compliqué pour trouver une place au resto un samedi soir...mais on y arrive.

Heureuse d'avoir trouvé ce forum si varié, éveillé, coloré, intéressant, enrichissant et réconfortant.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Présentations

Je te rassure Flit, je crois bien que tu n'es que sur la 3ème marche du podium... mes 36 ans approchent.. :?

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Présentations

Orphee, 35 ans aussi, mariée à Antoine depuis 7 ans qui trvaille à plein temps dans le secteur marketing automobile.
habite dans le 92 depuis 8 mois, ancienne parisienne depuis 3 générations.
Je ne travaille plus depuis plus d'1 an et suis heureuse de ne plus rentrer a 21h00, ancienne acheteuse dans la mode enfantine mais compte rebosser un jour car ca me manque quand même.
J'adore l'art contemporain, le design, l'architecture, la deco, la photo, la mode enfantine, chiner, le ciné, ebay, la bonne bouffe, les chambres de luxe, l'immobilier (un peu capitaliste) et les bons plans en tout genre
Je suis en pleine reflexion pour faire un gros régime (-20kg) pris pendant ma grossesse, je sais; ca craint mais je me soigne en faisant de la gym tous les vendredis.
Je ne fais aucun effort pour mettre des accents ou corriger les fautes d'orthographes.
J'ai un mac qui déconne tous le temps (vive safari) ce qui fais que je me connecte de moins en moins.
J'adore bricoler et ne fais que ca depuis que je suis dans une maison.

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Présentations

Bonjour,
Je m’appelle Marie-Elisabeth, 26 ans.
Je suis la maman de deux p’tits gars : Nathaël 4 ans et Elohann 1 an. Nous vivons depuis cet été en Guyane, avec plus ou moins de bonheur.
Je suis née et ai passé quelques années dans les Yvelines. Tout comme mon mari et à la différence d’avec la plupart d’entre vous, je n’aime pas Paris. Trop de monde, de bruits, de fumée….Avant de franchir l’Atlantique, nous avons vadrouillé dans beaucoup de coins, essentiellement du côté de la Provence. Nous déménageons très souvent, étant tous deux militaires. Notre QG familial est en Bretagne.
Je suis en ce moment en congé parental pour m’occuper de mes p’tits loups, et parce qu’ici il n’y a pas de poste pour moi.
J’ai été invitée sur ce forum il y a un an environ par Isis, mais je ne suis pas venue pour cause de manque de temps. Si l’invite tient toujours, je veux bien apporter ma petite contribution certainement atypique au milieu de tous vos parcours, et bénéficier de votre richesse.
J’ai lu quelques messages, l’ambiance ici a l’air bien sympa, et la discussion surtout ouverte.
Mes goûts : piano, escrime, lecture et cuisine. Tout ce qui touche de près ou de loin à mes enfants et à leur qualité de vie m’intéresse, et par extension à notre bien-être en général.
Souvent, c’est le temps qui me fait défaut, j’ai l’habitude de me prévoir des plannings fais pour des journées de 50 heures. Chaque jour je découvre qu’il n’y en a en fait que 24 !
Au plaisir de vous lire !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Présentations

Moi c'est donc Trucmuche, tout nouveau pseudo.
Maman de number one, un petit gars de 4 ans très malin , extrèmement sociable, qui a beaucoup de caractère et qui, heureusement pour moi, dort bien...J'attends un 2eme loustic pour début avril, après avoir mis très longtemps à digérer un premier accouchement mal vécu.

31 ans, d'origine Alsacienne, je suis arrivée à Paris il y a 12 ans (déjà!) pour faire une école de journalisme où j'ai rencontré mon chéri et de très bons amis dont le mari de Bicha qui est parrain de notre fils (et mon mec est parrain de leur fille aînée). Je suis extrèmement nostalgique de l'Alsace mais surtout de l'enfance que j'y ai eue, je suis constamment en train de comparer ce que j'offre à mon fils et ce que ma maman m'a offert et ça me désole souvent!

Journaliste donc de formation, j'ai exercé cette profession quelques années dans différentes sociétés de production, travaillant en contrat "de saison" (donc précaire mais bien payé) sur des émissions pas toujours malines...ce qui m'a définitivement dégoutée et poussée à m'arrêter deux ans, histoire de faire mon premier bébé et me reconvertir.

J'ai eu la chance (et j'en suis chaque jour consciente) de rencontrer ma voie en 2006 et de grimper assez vite dans la société dont je suis aujourd'hui manager, qui loue des appartements meublés assez jolis dans le coeur de Paris...J'ai des horaires fixes (9-18h) que je trouve parfois lourds maintenant qu'Octave est scolarisé.

Je vis avec Fab', journaliste, responsable du service international d'une petite chaîne d'infos. Il bosse essentiellement de Paris, même s'il fait des voyages éclair de temps à autre. Cela me permet de garder le contact avec ce qui se passe sur la planête et ce n'est pas plus mal...car je suis assez flemmarde, je préfère attrapper un mag de déco ou le New Yorker aux nombreux magazines intelligents qu'il rapporte.

Comme Lara, je n'ai pas de vraies passions, mais j'aime fabriquer des fringues (donc, coudre et tricoter), j'adore lire, appeler mes copines qui pour la plupart vivent loin, voire des potes qui ont des enfants et laisser nos nains s'amuser, aller me balader à la campagne (trop rare car mon mec n'est pas fan).

Je suis très curieuse et toujours ravie d'apprendre des choses et de me remettre en question, que ce soit sur l'éducation des enfants, ce que contiennent les couches ou autre, et je trouve ce forum formidable et souvent salvateur!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Présentations

Alors moi c'est FireFly, 27 ans et parisienne depuis 7 ans. Je partage ma vie avec mon amoureux depuis presque 10 ans, et notre crapulette a un peu plus d'un an.

Je bosse dans le milieu du cinéma, et mon homme est musicien. C'est super glamour non? ;) Bon on est très loin du strass et des paillettes en vrai, on vit tous les trois dans un petit deux pièces, et on est constamment fauchés ! Mais bon la vie est belle ! (ah oui, comme Flit j'adore les points d'exclamation. Je vais essayer de ne pas en abuser ici...)

En dehors de ma petite famille, j'adore bouquiner, mater des films, dont des énormes daubes comme par exemple ce soir "Python" sur NT1, l'histoire d'un Serpent Génétiquement Modifié qui fait 40m de long (avant j'allais au moins une fois par semaine au ciné, mais bizarrement depuis 16 mois on loue beaucoup plus de vidéos...), cuisiner et euh, plein d'autres choses !

C'est dur de se "résumer" en quelques lignes, j'sais pas trop quoi dire moi ! Alors voilou, je m'arrete là!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Présentations

t'inquiète, je suis partageuse, yen a pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je kiffe grave les points de suspension aussi, mais ça c'est carrément un vice...).
vous habitez dans quel coin?
crapulette, masculin ou féminin?
tu fais quoi comme taf?

ben quoi, chui pas curieuse, je m'informe c'est tout! :dents:

lila

lila
Posté il y a 3 années

Présentations

allez zou je m'y colle aussi

lila, 25 forever :dents: , maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans. Je bosse dans le monde merveilleux de la com. Nous habitons au Pôle Nord :dents: .

Edit 2/06

8 ans & 4 ans !

User has not uploaded an avatar

nadineke66
Posté il y a 3 années

Présentations

Bonjour,

Ben voilà, me voici enfin...
Je m'appelle Nadine, j'ai 6 enfants :
William, 18 ans - Victoria, 16 ans - Melvin 14 ans - Aymeric, 13 ans, d'un 1er mariage...
Ensuite, il y a Yanis et Klara, 18 mois que j'ai eu avec Christophe.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans.
Je travaille comme employée dans une multinationale dans l'outillage industriel, avant d'avoir les loulous j'étais responsable du service achat de produits spéciaux, maitenant je suis sur une belle voie de garage. Je projette chercher ailleurs quand nous aurons un logement vers la frontiere avec le lux, et dès que les loulous seront à l'école.
Christophe lui travaille au lux, donc n'est pas souvent à la maison.

J'ai 42 ans et lui 35... J'habite en Belgique en région liégeoise...

A bientot
Nadine

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Présentations

Bienvenue Nadine ! Heureuse de te lire ici !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Présentations

bienvenue!

6 enfants!...je pense que je vais arrêter de me plaindre... :o

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact