Présentations

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de leloustic.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Présentations

:heureux: ouiiiii je serai là au prochain et je suis trop dég' de ne pas pouvoir en faire + souvent (1 par an... ce n'est pas assez!!!). Et de ne pas pouvoir aller non plus aux ateliers de Bicha... Vous me feriez presque regretter d'être parisienne... En tout cas, depuis le diner où j'avais fait une micro-apparition l'année dernière, quand je lis Cycléa, j'entends son rire derrière moi ; quand je lis Bicha, j'entends son accent délicieux. Et depuis décembre, quand je lis Trucm', je la vois sourire, chanter, danser à côté de moi avec son amoureux... :heureux:

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Présentations

j'aime, mon accent délicieux!

et d'accord avec Sum', personne ne nous oblige à poster ou à dire quoi que ce soit. Et on sait toutes qu'internet n'est pas privé!

et puis, cher Mystérieux, ce serait bien de te voir intervenir, histoire de ne pas se baser sur le genre :bebefille: mais sur le contenu!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Présentations

"Et depuis décembre, quand je lis Trucm', je la vois sourire, chanter, danser à côté de moi avec son amoureux..."
:bisou: :bisou: :bisou:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Présentations

C'est un forum, et je pense que des mamans nous lisent et trouvent des réponses.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
On ne dit pas tout, mais on dit déjà tant de choses....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Présentations

lila a dit :
En tout cas, depuis le diner où j'avais fait une micro-apparition l'année dernière, quand je lis Cycléa, j'entends son rire derrière moi ; quand je lis Bicha, j'entends son accent délicieux. Et depuis décembre, quand je lis Trucm', je la vois sourire, chanter, danser à côté de moi avec son amoureux... :heureux:

Rhooooo, Lila, tu es trop mignonne :timide: :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Présentations

Oui et puis même si on nous lit, qui nous reconnait ? I mean, à part vos mecs qui vous voient surfer, qui vous entendent glousser et les autres bbguidiennes, qui pourrait associer l'avatar a l'humain ?

Moi non plus je ne partage pas tous les débats qui ont lieu dans ma petite tête mais plus par pudeur je crois. Je serais capable d'en parler avec vous, MAIS autour d'une bonne teillebou, pas à froid comme ça et par écrit.

Et pour le Mystérieux, on peut pas avoir son IP pour le démasquer ??? :edente:

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Présentations

Il fout quoi d'ailleurs, Bernard? Hum, one shot....

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

Présentations

et hop ! aujourd'hui j'ai reçu une petite liste de questions rigolottes - normalement je ne suis pas fan dutoutdutoudutout de questions perso, mais là c'est plutôt mignon, donc je vous mets mes réponses en guise de présentation :ange:

1 . A quelle heure t'es tu levé ? 8h10... soit trois sonneries de téléphone seulement, yeah ;-)
2 . Diamant ou Perles ? euhbenc'estàdireeuhbonallezperles
3 . Quel était le dernier film que tu as vu au cinéma ? Avatar en 3d... parce que sinon c'est plutôt DVD :-)
4 . Tes séries TV préférées ? bah c'est facile je connais que sex and the city, les desperate housewives and how I met your mother... alors dans cet ordre justement!
5 Petit-déjeuner ? ce matin, thé (enfin!) et crackers avec beurre salé et miel
6 . Quels aliments n’aimes-tu pas manger du tout ? en ce moment ? nan on va même pas rentrer dans le sujet là....
7 . Chansons préférées en ce moment ? ben en fait les quartet pour cordes de schubert...
8 . Quelle voiture conduis- tu ? ah non. moi c'est VTT, métro ou Airbus...
9 . Quel trait de caractère ne supportes tu pas ? la manipulation, qui inclut pour moi - hypocrisie, flagornerie, et prêches en tout genre que la personne ne s'applique pas à elle-même...
10. Marque d'habits préférée ? aucune, tout est dans le vêtement...
11 . Où passer ta retraite ? euh?! déjà je suis contente de savoir où je suis dans les semaines à venir...
12. Quel sport aimes-tu regarder ? ah ben non, pas trop..
13. . Et faire ? Traverser une vraie grande ville à vélo... un jour où les voitures ont oublié de sortir du garage...
14 . Une sensation sous les pieds ? Le sable :-)
15 . Ce que tu vois de ta fenêtre ? pour moitié un joli bordel de toits parisiens de tous genre et pour moitié - le ciel
16 . Es-tu du matin ou du soir ? ça dépend... le réveil va sonner?
17. Animal domestique ? j'adorerais avoir un chat... mais pas sans une vraie maison!
18 . Quelque chose que tu voulais devenir étant petit/e ? chose? ah non. avoir une vie pleine de découvertes et d'aventures, mais à part ça...
19 . Comment vas-tu aujourd'hui ? marre de l'hiver !
20 . Fleur préférée ? celles qu'on m'offre :-)
21 . Une odeur que tu aimes ? l'odeur des fleurs d'oranger...
22 . Qu'entends-tu en ce moment? la pluie qui tombe sur le toit..
23. Est-ce que tu fais un souhait lorsque tu vois une étoile filante ? si j'y pense :-)
24 . Si tu étais une couleur ? arc-en-ciel :-)
25 . Quel temps fait-il ? il pleuvouille, marre de l'hiver (bis)
26. Jeu préféré étant gamin/e ? hum... se déguiser... explorer les alentours... ou bien jouer avec des poupées - qui d'ailleurs habitaient dans un arbre dans la jungle et avaient un camping-car pour voyager beaucoup :-)
27 . Eté ou hiver ? Eté!!!! Ahhhhh!!!!!
28 . Chocolat ou vanille ? chocolat - ou alors chocolat version fondant, avec la glace à la vanille !
29 . Café ou Thé ? ça dépend du pays où je suis en général :-)
30 . Un paysage ? la bretagne, avec du vent...
31 . Qu'y a-t-il sous ton lit ? des tiroirs...
32. . Sucré ou salé ? les deux mon capitaine !
33 . Jour de semaine préféré ? ben ça dépend des semaines ?!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

Et sinon, tu fais quoi comme job? ;)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

Présentations

je suis formatrice et coach :inlove:

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

Présentations

et toi ? :soleil:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

Agent secret. Mais la carrière ne payant plus, et parce que mon romantisme se teinte d'un opportunisme bien senti, j'envisage une reconversion tardive dans le trafic d'armes, comme Arthur Rimbaud.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Présentations

Sum, c'est pas bien, Fabi a répondu.
;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

Je m'en fiche, je n'ai aucune morale et en plus je suis lâche. Cela dit, ma (mes) réponses en disent beaucoup sur moi, au moins autant qu'un questionnaire proustien (ou femmeactuellien) ;)

(et au fait c'est quoi coach?)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

Présentations

euh, ben, sumiko, tu peux me mettre les sous-titres s'il te plaît ?

je t'avoue que là comme ça, en te connaissant pas, ça me fait un peu douche froide ta réponse :? :pleure: :?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

Ah bon pourquoi? Eh bien je voulais dire qu'en répondant en apparence à côté de la question, ou en plaisantant, on pouvait dévoiler bcp de soi - pour ma part, le goût des tournures légèrement alambiquées et de la fiction... Quand Nastia me tacle, je lui parle de morale, ou de son absence, parce que c'est un de nos thèmes favoris, en joke plus ou moins private. Concernant mon activité, j'en parle indirectement parce que j'enseigne (entre autres), et que les étudiants adorent googler leurs profs (je suis donc là incognito). Enfin, qu'est-ce qu'un coach était une vraie question, je ne vois pas bien quel domaine ça recouvre. Voilà voilà, rien que de très sympathique en somme ;)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Présentations

Fabi, Sum est taquine, mais le fond est bon (et les questions sincères :))
Tu es coach en Russie et en France?

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

Présentations

good morning :dents:

je vous assure, entre "rien à foutre de pas répondre à sa question et en plus j'en repose une" et "ben je rigole avec nastia pis j'ai des étudiants qui se prennent pour des agents secrets", la version 2 est vachement plus sympa :cyclope:

mais sumiko, comment tu penses qu'ils pourraient te trouver ? le nom de ce que tu enseignes/ton métier est si unique que ça ? (question également sincère et sérieuse, car mon métier me met en contact avec plein de gens, et la question de l'anonymat/confidentialité se rajoutant à ma pudeur naturelle... ça fait un "cocktail doutes" bien serré ;) )

à part ça, pour répondre à ta question sur le coaching, c'est vrai qu'on trouve ce mot pour plein de choses différentes aujourd'hui.. moi, je m'occupe du monde du travail. donc dans mon cas, le coaching c'est lié à la psycho du travail, pas versant thérapie, mais versant développement des compétences.
en clair : pour de la dépression, harcèlement, souffrance au travail... tu vas voir un psychothérapeute.
par contre si tu as envie de changements, comme : mieux gérer tes émotions dans le travail, t'exprimer en public, gérer ton temps/tes priorités, gérer les conflits ou les collègues (étudiants?) difficiles, augmenter ta créativité, bosser en équipe virtuelle ou à l'internationale, motiver tes équipes et j'en passe... tu m'appelles :dents:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

Ma matière est particulière oui. Et j'écris de temps en temps sur ce site, sous mon vrai nom, dont si tu me google, tu tombes sur mes articles sur bbg. Et je préfère que Sumiko reste sur une autre planète (ce qui me permet d'y déverser ma brutalité congénitale, comme tu l'as remarqué :P )
(une collègue - et copine - un jour m'a appelée Sumiko, en rigolant, j'ai jamais compris comment elle avait fait)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Présentations

Si ta copine sait que tu viens ici, y'a pas beaucoup de maman d'un seul enfant de 5 ans.
Elle est peut être venu pour les articles et hop un peu de perspicacité !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

flit

flit
Posté il y a 1 année

Présentations

article signé de ton nom, tu apparais en deuxième page sur google! :batman:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

oui je sais mais pour faire le rapport avec Sumiko faut quand même se fader pas mal de topics...

emma

emma
Posté il y a 1 année

Présentations

Non. Juste matter les signatures.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Présentations

Associé eventuellement au topic présentation.

grenadine

grenadine
Posté il y a 1 année

Présentations

Les derniers posts n'ont rien d'un topic dédié au présentation, bref :lol:

Alors voilà
Je suis Marie (Grenadine pour les intimes).

J'ai 40 ans (maintenant que vous savez que je suis la doyenne, je vous prierais de me vouvouyer :dents: )

J'ai deux adorables garçons, mais ça vous le savez déjà, j'ai trop bien rempli mon profil, signature et tout

flit

flit
Posté il y a 1 année

Présentations

attends, ya compète possible avec Vro!
en tout cas je me sens moins seule :dents:

grenadine

grenadine
Posté il y a 1 année

Présentations

Faut que je complète un peu.

Louis a arrêté de parler à 2 ans, je l'ai innondé de séances de pédo-psy, orthophonie, je n'ai écouté que mon coeur paniqué de maman surprotectrice (que celles qui me rappellent "les maternelles" prennent 5 kilos dans le we pour outrage à mon intégrité maternelle :x ). J'ai fait une connerie, l'ai conforté dans son envie de rester bébé. Il a fini par reparler, vers 4 ans.

Maintenant il va très bien, bien plus équilibré que son frère.

Donc maintenant Charles.
C'est un petit allergique (arachide, pistache, noisette, noix de cajou...), il a donc été surprotégé, il est donc d'un tempérament inquiét, stressé même (son papa tout craché en fait :lol: ).

Du fait d'une mésentente entre mon mari et moi, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de revenir dans mon Auvergne natale. J'ai une petite maison, mes parents à 10m, l'école à 20, je bosse quand et comme je veux, pour l'instant, à part quelques petites frayeurs sur l'avenir, tout va bien :nounours:

Je suis pigiste pour quelques quotidiens régionnaux et je suis entrain de voir s'éloigner ma carrière de pubarde, tant le bassin d'emplois ici ressemble plus à une flaque qu'à un bassin :|

passions: ............... heu mes enfants :inlove:
problèmes : TCA :mechant:

Belle blonde d'1m68, 60 kg, 90 B.... oups, je suis pas sur meetic là.. désolée :dents: :dents: :dents:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Présentations

:lol: :lol: :lol: on sait jamais, les bébéguidiennes ont des frères...... etc

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Présentations

grenadine a dit :

problèmes : TCA :mechant:

gni? l'a pô complis

flit

flit
Posté il y a 1 année

Présentations

troubles, du comportement alimentaire...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact