prise de sang..

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de emilie_loup.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

prise de sang..

la boîte de Matthieu nous a offert à tous un bilan complet de santé, je viens de recevoir les résultats, purée quelle prise de tête pour comprendre!!!
Je m'attendais à un résultat terrible genre dabète cholestérol etc.( rapport à mon obésité) et puis finalement ça va à peu près juste le bon choletérol un peu trop bas 0.39 au lieu de 0.4,
faire baisser le mauvais cholestérol, je vois bien comment on peut faire, mais augmenter le bon, comment qu'on fait???? :edente:

bon à part ça j'ai les transaminases trop élevées mais comme j'ai aucune idée de ce que ça peut être et pas envie de chercher sur le net et me faire des frayeurs, j'attendrais le bilan avec le toubib, prévu le 03/11

pareil, Joséphine et Arthur ont un taux de créatinine trop bas mais bon je sais pas si les normes indiquées sont pour les enfants alors je m'affole pas, si c'était grave il m'aurait appelé, non?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

prise de sang..

Alors là, j'ai jamais été capable de décrypter les feuilles de bilan sanguin!!!
Même quand j'ai fait ma prise de sang pour savoir si j'étais enceinte, la dame m'a dit au téléphone :
"Vous avez 29500 HCB".
Moi : "Oui, et alors?"
... "Mais... vous êtes enceinte, Madame!" :lol:

D'ailleurs je suis pas sûre que ce soit bien des HCB!

Bref, attends de voir ton médecin en novembre, d'après moi. Quand les résultats sont inquiétants, ils appellent directement les patients pour un entretien.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

vro

vro
Posté il y a 2 années

prise de sang..

Oui c'est vrai que c'est compliqué à comprendre !!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

prise de sang..

emilie_loup a dit :

Même quand j'ai fait ma prise de sang pour savoir si j'étais enceinte, la dame m'a dit au téléphone :
"Vous avez 29500 HCB".
Moi : "Oui, et alors?"

On dirait mon papa quand il m'a appris qu'avec mon taux super élevé de bêta HCG, j'étais enceinte de "déjà" 1 mois 1/2... :heureux:
C'est un langage à part, hein...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

prise de sang..

Ah c'est rigolo c'est ton papa qui te l'as appris?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

prise de sang..

j'avais fais un test de grossesse avant, mais pour être sur il m'a fait une prise de sang pour vérifier tout ça ! Et je pense que pour lui, c'est devenu réel quand il l'a vu sur ses feuilles d'analyses... :D

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

prise de sang..

bon après le rendez-vous j'avais raison de pas m'inquiéter, tout est parfait le bon cholestérol est un peu en dessous mais comme le mauvais est très en dessous de la limite, ça fait rien. Et pour les enfants pareil, tout est impeccable.
sauf que bien sûr elle nous a pesé et arthur a pris 3kg sur la semaine! donc ça redevient inquiétant, la na

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

prise de sang..

bon après le rendez-vous j'avais raison de pas m'inquiéter, tout est parfait le bon cholestérol est un peu en dessous mais comme le mauvais est très en dessous de la limite, ça fait rien. Et pour les enfants pareil, tout est impeccable.
sauf que bien sûr elle nous a pesé et arthur a pris 3kg sur la semaine! donc ça redevient inquiétant, la nana m'a fait tout un topo sur l'équilibre alimentaire me ressassant toutes les banalités d'usage, ça m'a mise hors de moi, genre toutes les personnes qui ont des problèmes de poids se goinffre de viennoiseries, de soda, elle semblait étonnée qu'arthur connaisse autant de sorte de légumes (ben oui, mes gosses savent ce qu'est un légume, ils en ont au minimum 2 à chaquie repas!), m'a sorti un menu type sauf que son menu c'est mot pour mot ce que je mange.
j'ai cru que j'allais vraiment sortir de mes gonds quand elle m'a demandé pourquoi j'allaitais toujours et voulait me faire donner une date pour arrêter ( proche bien sûr, parce que bon, il est temps tout de même)!!!
bon seul point positif de cet entretien c'est qu'elle a fini par admettre qu'il y avait certainement un aspect psy, donc elle a fait une demande de prise en charge psy.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

prise de sang..

Ah c'est une bonne nouvelle. Qu'est-ce que ça doit etre difficile pour lui comme pour toi, de devoir surveiller et limiter les aliments...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact