Alors depuis quelque temps j'ai présenté à l'école mat' de ma brune un projet d'atelier photo, où les enfants se prennent en photo (argentique) et réfléchissent à des notions tels que le cadre/hors cadre, flux/net, champ, etc. Bref. En plus, ils ont des jolis photos d'eux et/ou de leur classe dans un tirage sympa. Bien sûr, l'atelier a un prix, et il revient à à peu près 5€ par enfant.
Or, je me prends la tête depuis quelque temps avec une des mamans élues (comme moi) car elle n'est pas d'accord sur le principe de demander aux parents de participer, car l'école est gratuite et devrait le rester. Je suspecte la nana d'être un peu bête et de quelque part dans sa tête de se dire que "dans un quartier comme le notre, c'est pas parce que quelques bourges (oui, moi) peuvent payer 5€ que tout le monde peut"
J'avais proposé d'organiser une vente de gâteaux pour la cooperative, justement pour repartir l'effort financier, pour réunir les sous et faire l'atelier pour une ou deux classes (et en passant, faire quelques belles photos de l'école pour la gardienne et une des maitresses qui partent à la retraite). Même ça elle est contre.
Du coup je suis HYPER énervée. Je ne comprends pas son point de vue et je déteste que sous prétexte que je propose un truc "payant" je casse l'école publique. (en même temps elle accepte que les enfants aillent au musée ou au thêatre et que les familles participent...) Je ne comprends pas.
Tout est politique, certes, mais à ce point?
Help!

Flux RSS pour ce sujet