tout est politique?

Commencé il y a 2 années par bicha. Dernière réponse de moleskine.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tout est politique?

Alors depuis quelque temps j'ai présenté à l'école mat' de ma brune un projet d'atelier photo, où les enfants se prennent en photo (argentique) et réfléchissent à des notions tels que le cadre/hors cadre, flux/net, champ, etc. Bref. En plus, ils ont des jolis photos d'eux et/ou de leur classe dans un tirage sympa. Bien sûr, l'atelier a un prix, et il revient à à peu près 5€ par enfant.

Or, je me prends la tête depuis quelque temps avec une des mamans élues (comme moi) car elle n'est pas d'accord sur le principe de demander aux parents de participer, car l'école est gratuite et devrait le rester. Je suspecte la nana d'être un peu bête et de quelque part dans sa tête de se dire que "dans un quartier comme le notre, c'est pas parce que quelques bourges (oui, moi) peuvent payer 5€ que tout le monde peut"

J'avais proposé d'organiser une vente de gâteaux pour la cooperative, justement pour repartir l'effort financier, pour réunir les sous et faire l'atelier pour une ou deux classes (et en passant, faire quelques belles photos de l'école pour la gardienne et une des maitresses qui partent à la retraite). Même ça elle est contre.

Du coup je suis HYPER énervée. Je ne comprends pas son point de vue et je déteste que sous prétexte que je propose un truc "payant" je casse l'école publique. (en même temps elle accepte que les enfants aillent au musée ou au thêatre et que les familles participent...) Je ne comprends pas.

Tout est politique, certes, mais à ce point?
Help!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

tout est politique?

tu lui as donné l'exemple des sorties payantes dont tu parles ? elle a dit quoi ?
ou alors elle n'est pas fan de ton atelier et çà la fait suer de payer pour çà...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tout est politique?

Les sorties payantes, elle m'a dit: oui, mais c'est l'école qui les propose...

elle voulait qu'on fasse un truc les samedis, ou tous les parents pouvaient venir et apporter un truc à manger, car "tout le monde sait faire à manger"... genre valoriser ceux qui "n'ont rien, si ce n'est la valeur de leur travail et de leur culture". Je suis d'accord, mais une chose n'empêche pas l'autre.

Et oui, elle n'aime pas l'atelier, mais là c'est une question de principe.

Ou alors elle est juste bête.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

tout est politique?

bah je crois que c'est juste qu'elle n'aime pas l'atelier, ne cherche pas plus loin ;|

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

tout est politique?

Oui, y'a l'air d'avoir aucune cohérence dans ces propos, puisque certaines activités "payantes" comme le théatre ne la gênent pas. Elle le dit elle-même "c'est l'école qui propose"... sous-entendu : "pas toi", nan ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

tout est politique?

Elle est visiblement conne. Propose un bon vieux vote ! :D

Si les autres sont moins obtus, avec la majorité, le projet est lancé (bon et la guerre contre la conne aussi, mais ça...)

2 kids at home

lila

lila
Posté il y a 2 années

tout est politique?

ouais, elle est juste bête.
on va la prendre au mot : est-ce qu'un instit (= celui de ta brune) ne pourrait pas proposer l'activité ?

dans l'école publique des enfants, on ne nous propose jamais d'activité payante ; par contre, on organise des ventes de gâteaux toute l'année (en + de la coopérative scolaire) pour financer les activités, que ces dernières soient proposées par l'école ou par les parents d'élèves

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tout est politique?

:lol: :lol: Je sais, je vois le mal partout!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tout est politique?

Oui, on va faire un vote! surtout que je ne suis pas seule.

Mais vu le niveau, parfois je me sens traitée de suppôt du libéralisme économique, comparée aux certains tarés du coin!!!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

tout est politique?

Ta maman sent la vieille gauchiste conne. Y en a des comme ça, comme les dames de catéchisme aigries, sauf que leur dieu c'est l'école laïque.

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tout est politique?

:inlove: :inlove: :inlove:

Je vais lui défoncer sa tête, plus de complexes!!!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

tout est politique?

wééééééé :soldat:

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact