Caramba ! Augustin ADOOOORE ses couches. Il n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT intéressé par le concept de la propreté, du pot, du réducteur tout ça...
Je lui ai acheté un boxer. Il l'aime pas.
On est allés ensemble au Monop' pour qu'il choisisse lui-même des slips. Pas intéressé, en fait.
Il ne veut pas les mettre.
Et cet enfant a une volonté de fer, c'est incroyable. Il a une très grosse personnalité, très solaire et très imposante aussi. Il est très centré, sait précisément ce qu'il veut. Et là, justement, il VEUT garder ses couches "toute la vie"...
Alors je sais que j'ai le temps, tout ça, mais bon... j'avais prévu le coup comme pour Inès, genre hop c'est le printemps, culotte à la maison et essuyage de pipis dans le zen le plus absolu... Sauf que là ça ne se profile pas du tout comme ça vu que le jeune homme ne veut pas rester sans couche.
Il n'aime pas le pot, n'aime pas le réducteur et flippe comme un dingue dès qu'on le pose sur les toilettes (en le tenant pourtant).
Bref, suis preneuse de vos expériences, bonne idées pour le convaincre que c'est mieux la vie sans couches (les arguments du type "tu vas courir plus vite" et autres trucs valorisant sa virilité ou sa puissance ne marchent pas du tout)...
Il en parle, Dreikurs, de l'acquisition de la propreté ?? (je rappelle à l'assistance qu'Amir m'a piqué le livre et qu'il lit très lentement)

Flux RSS pour ce sujet