Louise passe un cap en ce moment puisqu'elle est allée sur le pot pendant plusieurs mois pour faire pipi mais gardait ses couches et depuis qu'elle a réussi seule à faire ses commissions, elle n'a pas supporté l'intrus et refuse maintenant de ne plus y aller. Je n'insiste pas mais lui propose de temps en temps et là c'est une réaction épidermique instantanée
Je n'ai pas trouvé grand chose la dessus, je laisse couler? je titille, j'insiste?
Propreté saison 2
Propreté saison 2
Pfff j'en sais rien, j'ai aussi toujours peur de le braquer, avec mon pot...
Moi j'insiste un peu, mais je sens que ce n'est pas forcément la solution!
Propreté saison 2
Rien à dire sur le sujet. Le pot n'intéresse pas du tout du tout Augustin. Et il a vraiment le temps... Après tout, la rentrée est dans 9 mois !
Propreté saison 2
Nastia avait fait un refus similaire, oui puis non.
Finalement ça c'est réglé juste avant la rentrée scolaire, on a enlevé les couches pour l'école et voilà.
Insister (la nounou avait tenté) était plutôt contreproductif, elle avait une grande angoisse de "perdre" quelque chose.
Propreté saison 2
mon grand n'a pas du tout accroché avec le pot. on s'est mis la pression pour rien et comme Nastia, à la rentrée c'était réglé!
Propreté saison 2
un pédiatre m'avait dit pour Lucie que comme elle allait au pot, il fallait tout de suite enlever la couche pour éviter la confusion des genres....
forcer çà risque de braquer et puis tu as le temps avant l'école. Enfin moi j'avais forcé Léo à 10 jours de la rentrée mais bon j'étais prise par le temps et la méthode douce n'avait pas marché !
Propreté saison 2
Stan m'a demandé un jour de retirer ses couches, et du jour au lendemain il est devenu propre. Je n'en ai jamais remises pour ne pas qu'il y ai de "confusion", malgré les accidents assez fréquents au début.
Et pour la nuit c'était environ 1 mois après pareil il a refusé la couche un soir et depuis on en a jamais remises, il y a aussi eu des ratés!
Propreté saison 2
Je pense qu'on verra quand les beaux jours reviendront, fesses nues dans le jardin en général ça facilite
!
Propreté saison 2
kikidubai a dit :
un pédiatre m'avait dit pour Lucie que comme elle allait au pot, il fallait tout de suite enlever la couche pour éviter la confusion des genres....forcer çà risque de braquer et puis tu as le temps avant l'école. Enfin moi j'avais forcé Léo à 10 jours de la rentrée mais bon j'étais prise par le temps et la méthode douce n'avait pas marché !
Je suis assez d'accord, c'est ce que j'ai fait pour les 3 premiers, c'était un principe d'ailleurs, et pour émile, c'était pas super pratique et je me suis laissée embobinée par matthieu qui avait peur qu'il fasse pipi dans sa voiture ( de fonction), on a pris l'habitude de continuer à lui mettre des couches quand on est dans des endroits où c'est pas facile d'aller aux toilettes (genre la voiture), et ben, c'est une grosse erreur, il y a bien plus d'accident, il ne cherche plus à repérer les signes quand il a la couche, question de facilité et après les accidents sont plus fréquents.
Renier ces principes par facilité n'apporte pas que du bon...
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet