C'est tôt, hein...
Depuis 10 jours, Inès a un mamelon gonflé et douloureux.
Une peau un peu pourrie, granuleuse...
Apparemment, les tous premiers signes de la puberté. A 8 ans 1/2... ce n'est pas précoce, c'est tôt, mais normal (et elle n'a encore aucun autre signes, pas de poils, rien).
On voit le pédiatre vendredi, je lui en parlerai, mais pfiou, ça fait quand même bizarre.
Apparemment, il y a un délai de 2 ans / 2 ans 1/2 entre ces premiers signes et les premières règles... elle sera sans doute formée tôt. Pourvu qu'elle grandisse bien avant (ça freine beaucoup la croissance) !
Je trouve ça un peu perturbant, comme un rappel brutal à la réalité, ma grande fille n'est vraiment plus du tout un bébé (même si, heureusement, elle est encore loin d'être une femme).
Puberté
Puberté
çà veut dire des règles à 11 ans ? ouais c'est tôt. Mais en terme de taille elle est grande déjà non ?
Puberté
La génétique joue beaucoup dans l'âge des premières règles. Tu as été réglée tôt toi?
Chez L. Pas de signe avant-coureur, mais j'ai eu mes règles à 13 ans 1/2.
Je comprend que ça doit quand même faire un choc ces signes si tôt
Puberté
J'ai été réglée tôt, oui, à 12 ans. Trop tôt, je trouve et ça a d'ailleurs stoppé ma croissance (le pédiatre avait toujours dit que je ferai 1m70 minimum, j'ai de grands pieds et tout et je fais 1m63).
Bon, peut-être que je m'emballe, que le pédiatre dira que je me fais des idées... mais un mamelon gonflé depuis 10 jours, je ne vois pas ce que ça peut être si ce n'est pas hormonal.
Puberté
ouah, déjà!!!Mais elles viennent de naître
.
Ici on a seulement les portes qui claquent et des crises d'hystérie régulières.
Puberté
Pédiatre vue. C'est forcément hormonal, sans doute un tout début début de processus qui mène vers la puberté.
Elle m'a demandé de surveiller une dizaine de jours et m'a filé les coordonnées d'une pédiatre endocrinologue au cas où cela ne s'arrête pas.
Yay...
Puberté
mais pourquoi voir un endocrino ? ce n'est pas normal comme processus ?
Puberté
je sais que dans ma classe, en CE2, donc, je remarque tous les ans les prémices d'une poitrine naissante sur quelques filles, la première fois, j'ai trouvé ça tôt, et puis comme ça se renouvelle, je me dis que c'est normal finalement.
Ici, Arthur commence à avoir de l'acné.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Puberté
Une amie de ma grande a fait l'année dernière une première poussée mammaire : mamelons gonflés et douloureux pendant 15jours environ. Puis les choses sont rentrées dans l'ordre...
Sa mere qui est médecin disait que c'était fréquent à cet âge, les choses se mettent en place...
Puberté
Moi aussi j'ai eu ça, je m'en rappelle, vers 9 ans ou 10 ans, et j'ai été réglée à 14 ans.
J'espère pour I. que ça ne sera pas trop tôt... quelle plaie!
Puberté
Bon. Vous me rassurez les filles. On verra ce que ça donne.
Puberté
Moi par contre, mes seins sont restés à l'étape pré pubère...
Puberté
Puberté
Oui d'ailleurs question complètement con mais y'a pas moyen de faire varier le volume d'une poitrine avec des hormones du genre de celles qu'on a quand on est enceinte, plutôt que d'y coller des PIP? (entre parenthèses j'ai des copines qui en ont et donc se font réopérer en urgence, ce qui me dissuade encore plus de faire mettre un corps étranger dans mon corps!)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Puberté
Ca s'apelle du soutif push-up!
Jamais, jamais je ne toucherais aux hormones par "plaisir ou esthétique" (ça me parait tellement fragile, l'équilibre hormonal) d'autant plus maintenant que je ne m'en sers même plus pour la contraception...
en fait, après les avoir détesté ado, je les aime bien, maintenant...
Puberté
Mais ça arrive souvent d'avoir ses premières règles aussi tôt ? (la veille de mes 15 ans pour ma part.Je sais que c'est tard, mais je ne me doutais pas à quel point
)
Ou alors c'est de plus en plus tôt ?
Puberté
11 ans, c'est tôt mais c'est dans la norme, oui.
J'ai eu mes règles à 12 ans, c'est complètement classique.
La moyenne est à 13 ans, je crois.
Ce matin ça s'est dégonflé... ouf !
Puberté
Je crois que c'est de plus en plus tôt, en raison de notre changement d'alimentation.
Les pauvres...
Isis
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Puberté
cool pour le dégonflage
Puberté
(je viens de me souvenir que ma petite avait fait une poussée mammaire à la naissance - et avait également été "réglée". Et que j'avais déboulé paniquée chez le pédiatre. Que ses seins s'étaient dégonflés quelques jours plus tard. Un à la fois.
)
Puberté
moi, ce sont mes mecs qui avaient fait une poussée mamaire à la naissance!
Puberté
:?De retour du dermato que j'allais consulter pour Albert pour une sorte de kyste sur le nez, il a très souvent des boutons, et ben, j'vous le donne en mille, c'est une puberté ultra précoce, et ce qui est embêtant c'est que le traitement du coup ne peut être pris avant au minimum 12/13 ans, il n'en a que 7, donc traitement local de fond d'ici là...
Puberté
No way ??
Je vais prendre illico RV avec le pédiatre endocrino pour Inès !
Quelles conséquences pour Albert ?
Puberté
idem Lila, pousée mamaire à la naissance pour les 2 loulouttes.
Sinon reglée à 13 ans et rien du côté de ma pré-ado mais maintenant je suis plus vigilante...
Puberté
pas grandes conséquences, ce ne sont pour l'instant que des problèmes de peau, une acnée juvénile ultra précoce, donc pas bien grave, il n'est pas évident d'ailleurs que sa précocité dans ce domaine se voit dans d'autres domaines, ça peut rester au niveau de la peau, mais à surveiller. il a régulièrement des petits boutons qui se voient à peine, mais de temps en temps ça s'enkyste, il a aussi très souvent des compères sur la paupières, c'est le même problème aparemment. il n'est même pas évident qu'il ait une acnée plus importante que la moyenne plus tard. Le seul problème en fait, c'est que le traitement habituel ne peut pas être pris trop tôt ( un problème dentaire d'après ce que j'ai compris, s'il le prend tout de suite, ses dents jauniront.)
Faut juste qu'il s'applique une préparation pas donnée et évidemment pas remboursée matin et soir, pour l'instant pendant 2 mois, on revoit le dermato après pour vérifier l'effet, et surtout laisser le temps au dermato de réfléchir à la meilleur conduite à tenir. Je compte également retourner voir mon pédiatre, voir ce qu'il en pense.
Puberté
un poil flippant
Puberté
moleskine a dit :
un poil flippant
Oui, je l'ai vu ce reportage...
Puberté
Flippant!
Stef:
comment sait-il que c'est une puberté précoce, il lui a fait des tests?
Puberté
je ne peux pas voir le reportage d'ici mais j'ai lu le résumé et c'est juste l'épée de Damoclès qui flotte au-dessus de la tête de nos gamins. Honnêtement je me demande quand même depuis quelques années comment çà se fait que les enfants jeunes et les bébés soient si grands pour leur âge. Franchement c'est pas normal.
Puberté
non, mais en fait je me suis mal exprimée, c'est pas une puberté précoce, enfin pas encore, c'est de l'acné de l'adolescent précoce , lui_même un signe de puberté précoce, ces boutons sont typique de la puberté, ils n'apparaissent que sur un certain terrain, un manque de je ne sais plus quoi, qui n'apparait normalement qu'à la puberté. Donc, il ne s'agit pas encore de puberté précoce, mais c'est à surveiller de près.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet