Clémence a commencé à vouloir manger seule vers 14 mois, Coline l'a suivie par imitation. Puis on a eu des mois de mai/juin très chargés, on a pas mal bougé et les filles en ont oublié leur tentative d'autonomie...
Depuis 15 jours, elle ne veulent manger que si elles ont leur propre assiette et leur propre cuillère. Je leur met donc à disposition une assiette avec un fond de purée, je les laisse se débrouiller... elles sont manifestement ravies et très enthousiastes, mais il faut reconnaître que la purée termine plus souvent dans leurs cheveux ou sur les murs que dans leurs bouches...
Que faire ? Attendre patiemment je me doute... mais avez-vous des petites astuces pour les aider à progresser ?
(j'avoue que j'ai un peu hâte de ne plus avoir à donner 6 repas par jour à la cuillère
)
De temps en temps je fais des repas tout en morceaux, qu'elles mangent quasi seules avec les doigts, qu'est-ce que c'est reposant !
Autre question par rapport aux règles de savoir-vivre à table pour les tout-petits. Je vois que mes filles "patouillent" avec délectation, mon instinct me dit de les laisser faire, qu'elles ont bien le temps d'apprendre à manger proprement... mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec des enfants qui mangent comme des cochons plus tard.
Qu'en pensez-vous ? Comment ça se passe chez vous ?

mais c est qu une période
)
Flux RSS pour ce sujet