quartiers de paris

Commencé il y a 3 années par Siana. Dernière réponse de Trucmuche.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

Salut les girls.... petite question en passant rapidou,(j'ai toujours pas plus de dispos ces derniers temps !!)

A toutes les parisiennes, ou en tout cas les connaisseuses : dans quel quartier ou arrondissement iriez-vous habiter dans le sud de Paris ? Quels coins peuvent être chouettes pour une jeune famille avec nouveau-né.. petit budget et envie d'un quartier, euh... familial ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

13e Butte aux cailles ou d'autres microquartiers plus au sud donc moins chers, vers glacière ou Olympiades (éviter juste la proximité des tours)
14e vers Montsouris ou Denfert

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

Dans le 13 tu peux checker du côté de la petite rue des Cordelières, toute calme, et autour petites rues et places tranquilles (mais cher je pense). Olympiades je trouve ça un peu bof : soit c'est les tours, soit les bandes de loulous qui traînent, c'est un peu crado, bruyant....
Sinon il y a aussi du côté de la BNF, perso j'adore, ou autour du parc de Bercy, faut voir les prix je sais pas trop mais la proximité du parc (et de la cinémathèque...) est idéale. Sinon je pense que du côté des maréchaux limite Vincennes il y a des petits coins pas encore montés niveau prix parce que avant c'était pourri mais depuis le réaménagement des maréchaux c'est franchement bien. A ce titre, Porte de Versailles devient envisageable.
dans le 14è, Plaisance est extra mais certainement cher, voir plutôt du côté de pernety, mouton-duvernet peut-être...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

J'aime bien aussi le quartier autour du métro Pernety, dans le 14e. C'est juste derrière Montparnasse, c'est hyper vivant, sympa, légèrement bobo... On avait failli acheter un truc là-bas, à l'époque où on cherchait. Je ne connaissais pas du tout le quartier et j'avais bien aimé.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emma

emma
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

je vis rue pernety dans le 14ème et je confirme que c'est super. Même vers Alésia c'est chouette : rue d'Alésia, rue des plantes... par contre c'est assez cher et il n'y a pas beaucoup de verdure. Le parc le plus proche c'est Montsouris, mais c'est moins sympa au niveau de la vie de quartier.
Coté Mouton-Duvernet et la mairie du 14ème c'est très commerçant, ça peut être bien aussi. Il y a un "grand" square et une piscine. En tout cas le quartier en général est très bien. Pleins de commerce bio, marché, bons restos, boutiques...

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

Oui Mouton-Duvernet ça déchire, mais c'est encore plus cher que Pernety, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

Moi j'ai bien aimé le 15ème, pas mal de jeunes couples, j'y ai habité pas mal de temps après le 6ème c'est un peu plus calme quoi!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

quartiers de paris

dans le 12eme autour des bluets y'a des coins que je découvre qui m'ont l'air hyper sympa, mais à mon avis pas donné.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact