Que fais-je?

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de emilie_loup.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Bon, titounet n'a pris que 200 gr en 1 mois, et 2 cm. C'est très peu.

La pédiatre propose 2 raisons:
- une infection urinaire
- j'ai pas assez de lait

Elle me propose de complémenter avec 2 bibs, pour voir s'il les prend, pendant 15 jours et s'il n'a pas pris 400 grammes (ou s'il a entre temps de la fièvre ou tout autre symptôme), de faire une prise de sang.

J'ai très envie de la faire demain, la prise de sang.
D'une part, j'ai confiance en mon allaitement, et s'il avait faim, il pleurerait. D'autre part, s'il a une infection, je préfère le savoir demain que dans 15 jours!!
Comme ça, s'il n'en a pas, je peux me mettre à le gaver dès demain, bib ou sein...

Qu'en pensez-vous?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

ben ouais c'est bizarre d'attendre 15 jours pour voir si c'est une infection urinaire. Mais çà fait maigrir (en tout cas pas grossir)?
je ne me souviens plus des normes mais 200gr c'est si peu que çà en un mois ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Je ferais comme toi, s'il a une infection, autant ne pas attendre 15 jours.
Pour Nastia, un bib le soir avait fait remonter la courbe ET dormir l'enfant, commence peut-être par un et pas 2 bibs?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Wow je viens de lui prendre sa température en frontal (pas hyper fiable), 39! C'est clair je la fais demain la prise de sang, mince alors!!!
En attendant, suppo de doliprane, non?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

39° en frontal, çà veut dire plus en normal non ? ouais suppo de doliprane et tu checkes hyper souvent of course...il n'a pas d'autres symptômes ?

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

oui enfin, avec le vaccin ça peut être ça aussi...

Si non, j'ai parlé à une fille tout à l'heure qui est conseillère LL. Elle conseille faire la prise de sang pour écarter tout, puis, s'il dort beaucoup, le stimuler bcp plus pour qu'il tête plus, limite le porter en peau à peau dans l'écharpe.

Et en cas où ça continue, faire venir une consultante pour qu'elle voit bien sa façon de téter, qui pourrait être en cause: il y aurait un petit problème qui fait que ça le fatigue un peu trop. Mais donc le complément en dernier et ultime recours.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Après c'est ideologique, Truc :)
Aucun complément n'a flingué l'allaitement de mes monstres, au contraire.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Moi je suis sur la ligne de Bicha.
Il a vu un ostéo pour s'assurer qu'il ouvre correctement la bouche ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

nastia a dit :
Après c'est ideologique, Truc :)
Aucun complément n'a flingué l'allaitement de mes monstres, au contraire.

mais t'avais commencé aussi tôt? Il me semble que pour Féodor tu l'avais fait sans aucun scrupule, mais un peu plus tard, non?

Et puis, ce n'est pas toujours le cas...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Cela ne peut pas avoir un lien avec son reflux ??
(Et pourquoi une prise de sang plus qu'une analyse d'urine ?)

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Bicha, en effet la température peut être liée aux vaccins. Je lui prendrai dans les fesses tout à l'heure au moment de le mettre en pyj, là il dort dans l'écharpe...Le stimuler plus, OK mais je trouve qu'il tête bien moi!! (je sens bien le lait monter et je l'entend déglutir)

Nastia, ça me pose aucun pb idéologique de lui filer un bib, d'autant qu'il est constipé et doit boire de l'hépar alors autant y mettre du lait s'il ne prend pas assez de poids! C'est juste que mettre en doute la qualité du lait maternel m'énerve.

Isis, j'avais vu un ostéo oui, mais surtout pour le reflux.

Je pense faire la prise de sang (pourquoi ça plutôt qu'une analyse d'urine je n'en sais rien) et ensuite, s'il n'a rien, chercher du côté lait/tétée...

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

J'avais mal surveillée Nastia, elle était plus vieille, elle avait 3-4 mois, mais elle avait carrément perdu du poids.
Varia j'avais donné des bibs comme Féodor, vers deux mois.
Un par jour, et même moins, genre 5 bibs dans la semaine max.
L'analyse d'urine, chez un mec, ça doit être moins galère que chez une fille, j'ai des souvenirs affreux d'analyse d'urine des filles bébés.
Bref, raconte-nous, Truc!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Bon, hier soir on a repris la température en frontale (38.6) puis en rectale (36.6). N'importe quoi...il allait bien, a tété un peu (j'ai arrêté vite comme il doit boire de l'hépar anyway), puis il a descendu un bib lait+ hépar de 60ml...ce matin il était encore un peu chaud, mais il a bien mangé cette nuit et ce matin.
J'ai voulu lui faire faire la prise de sang mais il y avait 1h f(attente, j'y retourne cet apreme. Et je loue un pèse bébé parce que j'en ai marre de la PMI!!!

Trucmuche

emma

emma
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

courage Trucmuche. Tu gères tout ça comme une reine...

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

En fait la pédiatre a prescrit deux trucs: prise de sang et urines. J'ai tenté de lui faire faire la prise de sang cet apreme mais c'était cauchemardesque, la nana a piqué mais le sang n'a pas coulé, après qq minutes je leur ai dit d'arrêter car titounet pleurait beaucoup.
Je vais mettre la poche à urines à la maison demain matin, on verra déjà ce que donne l'analyse!
J'ai récupéré le pèse bb, je commence demain matin.
Il a bu chaque biberon proposé en plus du sein, je ne sais pas trop quoi en penser!
Sinon, titou a récupéré le virus de titi et à l'heure qu'il est on en est à 3 vomis.d+
Demain c'est mercredi, j'ai envie de mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trucmuche

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Oooooooooooh good luck et courage pour demain !
:bisou:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Bon courage Trucmuche!
Et comme toi la PMI me soulait, j'ai vite arrêté d'aller les voir et comme par miracle tout allait mieux chez son pédiatre!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Pfffff, quelle galère ces premières semaines où on est à l'affût des moindres 100 gr pris....

Et j'espère que la gastro de tes 2 grands n'aura été que foudroyante...

:bisou: :bisou: :inlove:

(tu m'étonnes que t'aies des boutons ;) )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Ca va mieux ce matin: fab est rentré en cata hier soir à 19:30, titou a arrêté de gerber après 17h hier, a dîné et a bien dormi donc on l'a mis à la garderie pour la matinée, en croisant les doigts. J'ai collé titi au centre de loisirs pour la journée, pour la 1ere fois (il voulait pas!!!)
Du coup on a pu peser titounet (3kg510 malgré tout ce qu'il mange depuis lundi, en même temps il s'est remis à faire caca sous l'effet de l'hépar, et on ne l'avait pas encore pesé sur cette balance...)
On a tenté de faire le prélèvement d'urines mais il a chié sur la poche (et le jean de son père) donc je dois retourner en chercher une!
Faites des gosses!!!

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Le prélèvement d'urine, à part à l'hôpital, c'est l'enfer. Mais la prise de sang je trouve ça hyper traumatisant, je me souviens de m'être quasiment évanouie pour Feodor.
Bon courage, Truc :bisou:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

je me rappelle aussi une prise de sang sur Lucie (qui avait pourtant 2 ans) et quel cauchemar !!!! enfin s'il mange les bibs c'est bon signe, et la fièvre ?

vro

vro
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Mes enfants ont eu des examens très lourd, plus ils sont petits moins c'est traumatisant. Mais c'est vrai que je n'étais pas là car à l'hôpital ils demandent que les parents n'assistent pas, car cela empire souvent, nous stressons la situation.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

A l'Institut de Puériculture, ils proposent aux parents d'assister.
Je me tenais à une certaine distance, mais je préférais être là, et au fil des jours je tenais Feodor et lui parlait pendant les soins.
J'avais vraiment apprécié ce choix laissé aux parents.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Après une journée juste cauchemardesque (titi au centre, certes, mais titounet n'a pas voulu que je le pose, titou a été juste infernal en dépit du fait que je me consacrais totalement à lui -avec un pin's en écharpe, d'accord -), j'ai chopé cette nuit le virus des enfants (avec une variante) et il semble que fab aussi...Là il roupille avec titounet.
Mais sinon: On a réussi ce matin à faire le prélèvement d'urines, les résultats seront dans 2 jours si c'est négatif et dans 4 jours si c'est positif ;|
On a pesé la bête mais vraiment c'est n'importe quoi ces balances, déjà pour avoir un poids stabilisé, faut se lever tôt, ensuite hier il a pissé et fait caca (sur son père je le rappelle!) juste après la pesée...Là on serait à 3.550, soit +40...Mouaif.
Sinon, je note qu'il est très nerveux au sein depuis lundi après-midi mais pas à chaque tétée...parfois rien, parfois il hurle et se tortille.
Il boit chaque bib que je lui présente mais avec la tétine numéro 1, il crie comme au sein. La 3 (j'ai pas de 2 en stock) lui fait un débit énorme, il fait de gros bruits de déglutition et on fait des pauses, mais il a descendu 3 fois 45 ml hier, en plus des tétées...pourtant je vérifie qu'il déglutisse et le stimule pour ne pas qu'il roupille! Ca dure des plombes!

Je pense attendre le résultat des analyses et si c'est négatif, appeler une consultante en lactation. Si ça se trouve, il sait pas têter correctement ce petit!
Bref, quelle angoisse!

Ajoutez à ça qu'on est patraque et qu'on a rendez-vous à 16h avec une psychologue pour titi, folle journée!

Trucmuche

lila

lila
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

plein de :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Ouais, courage Truc', y'en a des vraiments pas drôles (de journées) :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

C'est du concentré...bon courage, Truc, et n'oublie pas qu'on s'en sort, de ces questions d'alimentation des premiers mois.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

Tiens bon Truc'!
Allez on en finit bientôt avec cette année de merde (excuse la métaphore) et on va commencer une super année! j'espère que les résultats seront négatifs.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

courage !

S a eu pas mal d'infections urinaires, mais un peu plus tard, vers 12-18 mois. Et c'était galère de faire les analyses. Je faisais une pré-analyse moi-même en mettant une feuille de sopalin dans sa couche puis en la pressant sur une bandelette urinaire ( :pleure: :pleure: :pleure: ). En fonction du résultat, je savais s'il fallait aller faire les analyses (par sonde urinaire, la poche, ça n'a jamais fonctionné avec S.) Là, ils donnaient les résultats quelques heures après et le pédiatre prescrivait un antibio à spectre large en attendant les résultats détaillés qui arrivaient 2 jours après et qui permettaient d'affiner la prescription. C'est arrivé 5 ou 6 fois entre ses 12 et 24 mois, et c'était franchement galère.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Que fais-je?

ouais vivement la fin de cette année pourrie ! courage Truc'...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact