Que pensent vos mecs de BBG ?

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de Trucmuche.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je rebondis sur une discussion que j'ai eue avec FireFly hier.
Elle m'expliquait que pour son mec, Bebeguide, en gros, ça représentait la même chose que la banlieue pour Sumiko...

Et vos mecs, comment ils vivent votre présence/investissement sur Bebeguide ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

je suis pas blonde mais j'ai pas compris ta remarque à propos de la banlieue selon Sumiko :edente:

globalement çà le gonfle quand je suis sur des forums !!!

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

(pour Sumiko, la banlieue est peuplée d'affreux tigres dévoreurs de petites parisiennes en goguette)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

ah je n'avais pas cette info !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mais c'était pour le fun, hein ! ;)

http://www.bebeguide.com/forum/topic/accueillir-bebe-dans-un-f2-cest-possible#post-10360

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, adage facile mais en ce qui me concerne la banlieue c'était pas gagné (parisienne depuis 3 générations). Je pense qu'il y a banlieue et banlieue, non mais ;-)
Bon Antoine trouve ca marrant mes blablas sur BBG car il pratique aussi finalement (sur FB, link..etc)

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Et le fait qu'on se rencontre, les dîners, nos profils, tout ça... Ils en pensent quoi ? Et vous leur dites quoi ?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Le mien ca le gonfle que je sois toujours collée à l'ordinateur, que ce soit pour le travail ou non. Mais il a appris à vivre avec ca. Pour les dîners, etc, je pense qu'il trouve ca plus normal que de se "parler à l'ordinateur", et que ca va de soi que j'aie mes sorties, mes amies, etc...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Faudrait lui demander mais je pense qu'il a conscience de tout ce que le forum m'apporte. Je ne vais pas sur d'autres forums (sauf un mollement et rarement), je me connecte rarement de la maison, et je connais la plupart d'entre vous "en vrai" alors ça ne lui semble pas un truc de geek, juste un moyen de pallier à la distance et au fait qu'avec des gosses c'est moins facile de se voir.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Ben c'est marrant, du coup il m'a posé plein de questions hier sur notre déjeuner. Je crois qu'il trouve ça plus "normal" le fait qu'on se voit en vrai(et ça le rassure peut-être aussi sur le fait que non, bbg n'est pas un site tenu par deux pervers qui ont inventé plein de pseudos pour attirer de jeunes mamans crédules comme moi :lol: :lol: :lol: )
Non plus sérieusement, il aurait pas envie que je raconte des trucs super privés de ma (notre? sa?) vie sur internet, à des gens que je ne connais pas dans la vraie vie, et surtout que tout le monde peut lire.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

moi ça le gonfle sérieusement, parce que ici je trouve du grain à moudre pour toutes mes lubies écolo, mon désir d'éducation respectueuse, etc. bref le genre de chose qui lui passent à 10 000 lieues de la tête... Bon petit à petit, il change mais la plupart du temps je passe pour une illuminée naïve et très influençable.
M'en fout, j'essaye juste de ne pas me connecter en sa présence, et j'apprécierais d'ailleurs qu'il en fasse autant au lieu de jouer à ses jeux vidéo idiots et débilisants...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Quand on s'est connus, j'étais une jeune louve de la net-économie, je passais plein de temps sur le net, autant pour mes loisirs que pour mon boulot. J'ai gardé dans sa tête cette image de la fille qui a des contacts virtuels, et il sait que j'ai trouvé de vraies amies ici, que ça m'apporte plein de choses.
C'est l'équivalent de ses jeux vidéos, sauf que moi mon truc c'est les vrais gens. Bébéguide est aussi une aide à mon job principal, celui de maman, donc son avis est plutôt positif.
Même si ça n'empêche pas les remarques à la con genre "quand tu auras fini de tchatcher avec tes copines tu songeras à me nourrir" :mechant:
La réponse étant, bien sûr "Larissa a pas préparé un truc? Tu veux aller voir ta mère? "

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Alors moi, clairement il capte pas...
Il voit pas ce que j'ai a vous raconter, en quoi la vie d'"inconnues" m'interesse...
Et pour le passage à la vie réelle c'est peut-etre encore plus angoissant pour lui, il a vu sommairement qq'une de vos photos FB (en gros la photo du profil...)et ne comprend absolument pas que je puisse connaitre des gens qu'il a jamais vu en vrai!
Souvent s'accompagne la jalousie "mais t'es sure qu'y a QUE des filles à ton diner là :| "

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Laurent aussi est souvent sur ses écrans (console et ordi) donc ça ne le dérange pas plus que ça.
Sinon il me demande juste si ca ne me dérange pas de discuter avec des personnes qui vivent toutes dans le même coin (ou presque) alors que moi je suis loin, dans la brousse et donc pas vraiment de possibilité de vraie rencontre...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

t'en fais pas, je suis encore plus loin que toi ! pas ds la brousse mais ds le désert ;)

flit

flit
Posté il y a 2 années

le mien s'est habitué. je pense aussi que le fait que vous ne soyez pas pour la plupart des amies que virtuelles y fait bcp.

parfois il est un peu agacé par l'influence que ça peut avoir sur moi (genre: c'est pas parce que toutes tes copines de bbg le disent que c'est forcément vrai pour nous...pfffff).

sinon je crois qu'il doit préférer ce mode d'expression, plutôt que le blabla téléphonique des femelles!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

le mien tolère... tant que je ne scotche pas des heures derrière l'ordi... et que ça n'interfère pas sur la vie réelle ;) .

j'ai déjà eu des copines "virtuelles", rencontrées à la naissance de Lalou sur un forum d'allaitement. Je les ai perdues de vue depuis (dans le groupe j'étais la seule à bosser, ce qui me rendait moins disponible pour tchatter le soir), mais c'étaient de vraies amies (c'étaient les seules personnes par ex. à savoir que nous allions nous marier).

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

par contre je pense que ma boss va commencer en avoir marre de bbg :S... depuis que je vous connais j'ai pris la mauvaise habitude de laisser la page du forum ouverte non stop sur mon navigateur... c'est pas bien... :cyclope:

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Pas de problème ici... mais c'est vrai que beaucoup sont des cops pas que virtuelles.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je lui ai montré la question d'Isis. Réponse:

"bébégé? c'est quoi ça, bébégé?
- Bébéguide, tu sais, le site...
- Ah, ouais. J'écris pas là-dessus moi.
- Non mais c'est pour que tu me dises ta réponse.
- Ben quand tu squattes mon ordinateur, ça me saoûle.
- C'est tout?
- Ben ouais.
- Enfin t'es bien content de parader dans le zonblou du Molmec.
- ça aurait pu se passer par le téléphone". (l'emprunt de sapes, ndlr)

Sinon il a eu très peur quand j'ai invité 8 bébéguidiennes. Mais il a été très soulagé en constatant qu'il bossait ce soir-là.

Voilà. Hermétisme total.

Trotti

Trotti
Posté il y a 2 années

Très ouvert. Souvent quand je lui parle de mes trouvailles, rencontres (réelles suite à virtuelles), réflexions il me dit que ça ouvre de super portes, il me demande souvent des nouvelles de mes copines forumeuses. Il est aussi beaucoup sur le net (pas du tout jeux video ni chat mais infos et lectures en tout genre et on s'est rencontré via le net) et ce serait plutôt moi qui lui demanderait de se déconnecter.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

vietboo

vietboo
Posté il y a 2 années

Le mien n'est pas au courant. Il l'a été pour MG et il s'en fichait éperdument (bien qu'il ne comprenait pas des masses quel intérêt cela pouvait avoir d'aller parler de sa vie sur un forum).
Il me voit constamment avec mon ordi (je l'ai presque toujours avec moi, je prends mes cours dessus donc je bosse toujours sur ordi) alors il doit croire que je passe mon temps à travailler, ou à aller vite fait faire un tour sur FB ou sur le forum de la fac.

J'aimerais moi aussi pouvoir dire que je vous ai déjà vues en vrai mais je suis un peu (trop) loin de la majorité d'entre vous ! :|

maya78

maya78
Posté il y a 2 années

mon mec, cela ne le dérange pas trop que je sois sur le forum car lui même passe aussi du temps sur d'autres forums ! par contre on se dit mutuellement qu'on est accro à internet ! (on se bat pour l'ordi !) je pense qu'il préfèrerait que je passe moins de temps sur internet et plus de temps avec lui (je me dis la même chose pour lui !)

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Que dire ? Depuis qu'il est devenu un mythe (thanks to BBG) il ne peut qu'aimer !

Sinon, on bosse tous les 2 dans le oueb, donc forcément, difficile d'être hostile aux forums, réseaux socio etc.
Il lit régulièrement par dessus mon épaule et ca le fait marrer.

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Ici ça dépend des fois : quand on se voit pas beaucoup à cause du boulot, ça le saoule, et quand on a plus de temps il s'en fout. Et les diners.... il trouve ça vraiment top.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ici ça va il dit trop rien. Avant j'étais une autre forum avec plusieurs d'entre vous, et là ça le saoulait vraiment car il y avait toujours des histoires surtout à la fin. Mais là BBg il dit rien, souvent je lui raconte des anecdotes, ça le fait marrer! Il a même été jusqu'à demander des nouvelles de certaines :cyclope:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Il ne comprend absolument pas ce que je fous sur le net, pour lui c'est une perte de temps, il a déjà essayé de me prouver par A+B que j'avais mieux à faire ... Là il commence à me foutre la paix avec ça car il a compris que je me servais du net pour tout (trouver ses cours de cuisine japonaise par exemple ou notre loc' du week end de Paques l'an dernier ...), il y trouve son compte : les messages rapidos sur FB avec les copines pour se donner des RDV nous évitent des discussions sans fin au téléphone et puis il a vu que lorsque je ne suis pas à la maison, je peux très bien m'en passer (qd nous sommes en vacances par exemple) alors il a compris que je n'étais pas totalement addict :dents:

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Quand le mien a vu que je me connectais en vacances (pas longtemps hein, cinq minutes le soir pour voir les news) il a eu l'air vaguement, euh, effrayé :anonyme:

flit

flit
Posté il y a 2 années

à qui le dis-tu :lol: :lol:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ouais mon mec aussi ça l'angoisse quand je vais sur BBG en vacances...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact