Que porter pour accoucher

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de flit.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Dans la maternité où j'ai accouché de titi et où je retourne pour number two, on ne fournit pas de fringues.
Comme pour titi, j'ai été traumatisée par une sage-femme old-school et un anesthésiste digne des jeunesses hitlériennes qui m'ont fait acoucher à poil et rester longtemps à poil avant et après, je ne veux absolument plus risquer ça (et je me laisserai pas faire). Donc, je veux préparer un truc dès maintenant.
Qu'est-ce que je pourrais porter qui s'ouvre dans le dos pour la péri, devant pour allaiter, pemet le gros bide mais est quand même relativement long car je déteste être jambres nues???
Et aussi, pour déambuler dans la salle d'accouchement voire les couloirs, quelles shoes pas trop moches mais confortables je pourrais apporter? J'ai envie de ballerines souples...
Et est-ce qu'il il faudrait que je pense à autre chose? (genre peignoir?)
Pour après, le séjour, ça devrait aller(enfin, j'espère!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

A Jeanne D'Arc, pour accoucher, ils te filent une blouse qui s'ouvre derrière. Ils n'ont vraiment pas ça aux Bluets? J'imagine que tout le monde n'a pas envie d'accoucher nue?
Ou sinon, un grand T-shirt? (mais ça ne répond pas à ton cahier des charges...)

Aux pieds, des tongs ou des ballerines...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Un peignoir ou une robe de chambre légère, moi j'ai adoré, pr après la douche, facile à ouvrir pour allaiter, etc...
J'avais des claquettes toutes simples pour le séjour à la mat.
Et des chaussettes le jour de l'accouchement.
J'avais prévu 2 chemises de nuits assez larges, et avec des bretelles, pour l'allaitement toujours. Mais bon, pour la péri c'est impossible...
On m'avais prêté une chemise spéciale aussi.
Sinon tu sacrifies un grand t-shirt ou une chemise de nuit en la coupant dans le dos.
Sinon tu peux très bien te faire poser la péri et demander à mettre quelque chose après, non?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Non ils ont rien je crois...C'est l'APHP tu sais! Je vais checker ça lorsque j'y retournerai...
Emilie, pour titi on m'avait fait enlever mon grand t-shirt pour psoer la péri et le mec m'avait dit de ne pas le remettre car ca le gènait pour les réinjections (qui n'ont jamais fonctionné, grrr!)...Vu comme j'avais mal il m'aurait demandé de lui parler en langue des signes, je l'aurais fait!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

mdr
Enfin non ce n'est pas drôle...
J'espère que ca fonctionnera cette fois-ci!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Un filet de pêche. Bien pour passer la péri entre les mailles, jusqu'aux pieds et très Isabel Marant finalement.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

un tablier de cuisine!
Sexy en plus...

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

Pour la premiere, je portais un tee shirt et des chaussettes. Aucun probleme pour poser la peri.Pour le bas, il m'avait donne un drap pour ne pas avoir froid.
Pour le deuxieme, j'etais nue sous une blouse qui s'attachait dans le dos et j'avais exige d'avoir un drap pour me couvrir le bas...question de pudeur...
Sinon j'ai une copine sage femme qui me disais que l'ideal etait de porter une brassiere...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pour Inès j'avais un tee-shirt qui n'a pas gêné la pose de la péri.
Pour Augustin j'avais une blouse de l'hôpital.
Rien en bas. Enfin si, un drap quoi.

Pour les pieds, des Birkenstock.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

comme isis : un tshirt pour ma grande, une blouse pour mon petit gars. aux pieds : des louboutin :dents: ... nan... pieds nus... à la roots ;)

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pour voir dans quelle tenue peu pudique j'ai accouché d'Augustin, regardez sur la page d'accueil, l'article sur l'accouchement. C'est moi... pas très couverte ! :dents:

De toute façon pendant un accouchement on finit toujours un peu à oilpé, non ? Et puis c'est un peu le cadet de nos soucis en plus ! (ça et "est-ce que j'ai rempli le bassin ?", aaargh)

(je penserai à des Jimmy Choo si je fais un 3e ! :fourire: )

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

C’est sur qu’en pareil cas on met sa pudeur de cote...mais bon, quand j’étais en salle de travail, c’était un vrai hall de gare…alors je voulais au moins un drap… :|

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

pour arthur j'avais également un tee shirt long qui n'a absolument pas géné la péri pour les autres pas de péridurale mais les chemises d'hopital ouverte sur l'arrière, franchement j'étais plus à l'aise dans mon tee-shirt.
et puis je suis coquète jusqu'à sur la table d'accouchement, je me suis remaquillée juste avant d'accoucher, je sais c'est nul mais bon... on se refait pas

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

anso

anso
Posté il y a 2 années

Je ne pourrai pas t'aider, puisque j'ai toujours voulu accoucher nue.

J'ai tout de suite trop chaud et je ne supporte rien sur moi. Pas de tee-shirt, pas de chaussures, rien. Au grand désespoir des sages-femmes qui couraient derrière moi avec un peignoir dans le couloir des salles de naissance, "parce que ça ne se fait quand même pas!!!".

Et niveau coquetterie, je me contente d'une séance en institut quelques jours avant l'accouchement, histoire de ne pas ressembler à un ours :nounours:

Mais je ne vois pas en quoi un tee-shirt pourrait embêter l'anesthésiste. A lui d'y mettre un peu de bonne volonté. Demande lui de se mettre à poils pendant qu'il pose ta péri, pour ne pas qu'il soit gêné dans ses mouvements par ses vêtements!!!

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07) et de Mia (19/12/09)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Moi j'ai eu la blouse d'hopital qui s'ouvre devant (2 pressions en haut, la super classe ! :dents: ) et on nous avait conseillé de prendre un paréo pour se couvrir et pour pourvoir marcher, aller aux toilettes etc.

Du coup avec une vieille chemise de mec (pour qu'elle soit bien ample) et un paréo, je pense que c'est cool !

2 kids at home

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :
A Jeanne D'Arc, pour accoucher, ils te filent une blouse qui s'ouvre derrière.

Idem à Léonard de Vinci où j'ai accouché pour Léo.
Je crois que j'étais sans chaussure.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Non mais moi aussi j'étais pieds nus pour accoucher. Les chaussures, Trucmuche demandait pour se balader dans l'hôpital.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Moi je me caillais grave pendant l'accouchement (j'ai claqué des dents tout le long, effet 2ndaire de la péri apparemment), donc vive les chaussettes....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

moi je suis très pudique, je n'ai aucune envie d'être ) poil devant qui que ce soit, quelle qu'en soit la raison et vue la durée de mon 1er accouchement, je pense que j'aurais grandement le temps de me rendre compte que ça me convient pas et d'être re-traumatisée!!

Pour number one je me suis retrouvée dans la salle d'accoucheent qui servait aussi de salle de stokage, donc les sage-femmes ET hommes entraient, sortaient, etc.
Et comme c'était une journée hyper chargée, plus de 4h après avoir accouché, on était encore tous là, moi à poil, le bébé dans son drap souillé et fab qui crevait de chaud. Super mauvais souvenir. Donc, je prends les devants...

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

ben t'as qu'à t'habiller comme tu veux (de tt facons ca se trouve ils vont te mettre leur blouse) et apporter un paréo que tu mets à coté, comme ça tu te couvres sans avoir besoin de demander qu'on t'apporte un draps.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bon en même temps quand on accouche, il y a tout de même un moment où on doit faire fi de sa pudeur... Ne serait-ce que pour laisser sortir le bébé ! :edente:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

moi je ne me souviens pas de ce que je portais. Je sais que j'étais à oilp dans la baignoire, mais mes souvenirs s'arrêtent là.

mais pour après, j'avais un drap quand même!

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

Dans le même genre de détail ou la pudeur en prend un coup c’est la pose de la sonde urinaire... :edente:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

lamouette a dit :
Dans le même genre de détail ou la pudeur en prend un coup c’est la pose de la sonde urinaire... :edente:

Oui, assez humiliant comme moment... (en même temps t'as la tête occupée à autre chose dans un moment pareil)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mais dans les films américains, les filles elles accouchent tjrs avec une espère de longue blouse qui cache même leurs genoux et la sage-femme, elle est en dessous, moi j'veux ça moi!!!!
J'ai trop la tête présente tout le temps pour oublier tout après!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Aux diacs, y'avait le drap plus la blouse, intime finalement comme accouchement ! :lol:

mais comme Luisa, je prendrais des trucs pour me servir toute seule et faire la nique aux fascistes. ;-)

Le coup de la sonde... han... personne ne m'avait prévenue... Le baaaaaad. "nan nan c'est pas la peine, j'ai pas envie d'uriner" que j'avais dit... pfffff

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

la sonde urinaire???
jamais eu ça moi, il me semble.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Moi je l'ai eu pendant 3 jours... Pas le droit de me lever :pleure:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

3 JOURS!!!!!! Whah la vache.... :o Cinq minutes j'ai trouvé ça atroce, je suis toujours traumat'

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Je ne sais même pas si je l'ai eue, moi...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact