Que porter pour accoucher

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de flit.

lila

lila
Posté il y a 3 années

bicha a dit :
Je ne sais même pas si je l'ai eue, moi...

moi non plus... :pleure: enfin je crois qu'on s'en souviendrait si ça avait été le cas...

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

J'ai jamais été si contente d'aller faire pipi une fois qu'on me l'a enlevé!!! Sauf à la fin de la grossesse aussi, j'étais contente d'aller faire pipi!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Euh, moi si je m'en rappelle bien j'ai accouché à poil aussi, avec juste le drap pour me couvrir, mais bon je suis pas du tout du tout pudique et puis personne ne rentrait dans la salle d'accouchement.. L'idée du paréo me semble bien en tous cas!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Je me souviens qu'on m'avait apporter le bassin.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

En arrivant à la mat' je portais un pantalon de training et un t-shirt sans manches. J'ai reçu en arrivant un superbe cycliste blanc vaguement transparent dans laquelle on m'a mis une énorme serviette hygiénique.
Par contre je ne me souviens plus du tout du moment où j'ai du me déshabiller... Probablement pour me mettre la péri on m'a mis la blouse ouverte dans le dos, mais je pense avoir gardé le short jusqu'à devoir pousser. Je ne me souviens même pas l'avoir retiré. L'aurait-on découpé? :o

Pour ce qui est de la sonde urinaire, je l'ai eue mais ça ne m'a pas traumatisée. Moi qui suis une madame pipi, ça m'a plus perturbée de ne pas y arriver toute seule qu'autre chose! Pour moi le pire, c'était le lavement! :? :lol:

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Le lavement ? :o
Je n'ai pas souvenir d'un lavement, moi. Comme quoi la gamme des trucs traumatisants est très vaste !!

(et je suis juste morte de rire en train de t'imaginer avec ton cycliste transparent + maxi serviette hygiénique avec un trou pour accoucher :lol: )

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

pareil qu'Isis, sur le :o :o . Pas eu ça non plus moi...
J'ai pas été traumatisée plus que ça pour tous les machins bizarres qu'on nous fait finalement (et même je dirais plus, mais peut-être suis-je un peu cramée, j'ai parfois hâte d'attendre un nouveau bébé tellement j'aurai hâte d'accoucher à nouveau! :bebefille: )

Et oui, niveau fashion accouchement, Pingouinblanc tu es la plus forte :fourire: !!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

On m'avait prescrit des suppo à la glycérie pour me "vider" (j'adore l'expression) avant l'accouchement... J'ai trouvé ça tellement moche comme procédé que j'ai refusé de les prendre! Et je n'ai pas pour autant tout présenté à mon accoucheuse le moment venu...!
Ca ne m'étonne pas que dans certaines maternités on fasse des lavements.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Au secouuuuuuuuurs!!! Je ne voulais pas dire découpé entre les jambes!!! :anonyme: :fourire: Je pensais plutôt dans le style des langes culottes de nos bébés, qu'on l'aurait coupé par le côté! Oups, la gêne! Heureusement que je suis ici presque incognito! :lol:

Pour le lavement, je me souviens que j'avais lu sur MG qu'on conseille (en France apparemment) de le faire avant de partir. J'avais posé la question à mon gynéco qui avait dit que tout était prévu sur place.

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

non mais sérieux, ca c'était un peu la dernière chose à laquelle j'ai pensé pendant l'accouchement. Je voulais qu'elles sortent, un point c'est tout. Et l'histoire de lavement etc, ca me fait bien rire car les médecins, et ben ils voient bien pire donc bon...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Un lavement? Mais pourquoi? Pour si le... en même temps que le....
OH MY GOD!!!!!!!!!!

'tends, je le note sur ma liste Dontdouzat (à lire quand il me prend l'envie saugrenue d'un deuxième nain)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

ah AH Sumiko! t'en parles de plus en plus souvent!!
Come on Boule de Feu! :dents:

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Ah oui, moi aussi j'avais la boîte de suppo à la glycérine qui m'attendait pour le jour J :lol: Et qd ce jour est arrivé, je me suis dégonflée, d'une part redoutant l'effet, et d'autre part, bien trop occupée à gérer les contractions !
Je suis partie à la clinique en me disant "tant pis , ils en ont vu d'autres, j'm'en fou, je les reverrai plus jamais de ma vie après, etc....."
Bon, ça a qd même été une de mes 1ères questions après !! (et la réponse m'a plu !!)

Quant à ma tenue ce jour là : une p'tit blouse ouverte ds le dos, comme chez le coiffeur, super légère (heureusement : mi-juillet, dans le Sud, ça chauffe !)

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

j'dois être un ovni...ou une vraies control freak! J'avais acheté moi-même les suppos à la glycérine...et je compte bien le refaire!!! Si je pouvais éliminer tout un tas de trucs pas glam', je le ferais!
En même temps la mère de mon mec pour son 1er accouchement (sans péri of course), devinez ce qu'elle faisait entre les contractions?????

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Euh... je donne ma langue à Hello Kitty!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Personne d'autre? Pas même celles qui la connaissent (Bicha, Isis, Nastia)?
Je vous laisse le temps de réfléchir...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Elle se remaquillait????

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Elle finissait les smocks du trousseau?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Elle s'épilait à la cire? Elle faisait son courrier en retard? Elle tricotait? Elle se faisait un brush?....

Sur le sujet "trucs pas glam de l'accouchement", c'est marrant, moi qui suis super pudique limite coinços (c'est ce qui me gêne pour l'allaitement, d'ailleurs), je me fiche complètement de tout ça le jour de l'accouchement (la sonde, être nue, le lavement....). Je ne sais même pas ce qu'on m'a fait ou pas fait, m'en souviens plus, on est quand même devant des gens qui ne font que ça toute la journée!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je vote pour le remaquillage !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Pas mal les filles...
Elle se vernissait les ongles des pieds!!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

De pieds ?? :o

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

La classe!!!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Fabrice doit te trouver limite souillon et hippie, alors... :fourire: :fourire:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Voilà, vous comprenez tout! Je passe pour la baba de service!!!

Isis: oui, des pieds...Imagine avec le bide de 9 mois...

Trucmuche

lamouette

lamouette
Posté il y a 3 années

Elle devait etre hyper souple pour reussir a se faire les ongles des pieds...Je vois la scene d'ici: les jambes ecartees, les pieds sur les etriers...pas sur que cela soit si glam que ca! :lol:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ca m'étonnerait qu'elle ait fait ça comme ça...elle est trop...comment dire...les mots me manquent...bref, la barre est HAUTE! (en même temps je ne suis pas elle hein!)

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

j'allais dire...

et en plus, se mettre du vernis sur les ongles c'est interdit en salle d'accouchement, on doit pouvoir voir si tes ongles deviennent bleues par manque d'oxigène!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Et bien autant de femmes autant d'accouchement : pas de bassin, de lavement, de péri, de hall de gare... Arrivée à la maternité vers 23h, après plusieurs heures à déambuler chez moi pour gérer les contractions,en grande salle d'accouchement dite nature une heure plus tard où il n'y a eu que moi, Dimitri, ma sage-femme (libérale) et une sage-femme de la mater que la "mienne" est allée chercher vers la fin. Je suis restée je pense à poil dans l'immense baignoire de 1h à 3h3O quand j'en suis sortie pour m'asseoir sur le tabouret d'accouchement et expulser Nicolas à 3h50. Donc pas besoin de vêtements :wink:

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

flit

flit
Posté il y a 3 années

lamouette a dit :
Elle devait etre hyper souple pour reussir a se faire les ongles des pieds...Je vois la scene d'ici: les jambes ecartees, les pieds sur les etriers...pas sur que cela soit si glam que ca! :lol:

même pas enceinte j'ai du mal à les atteindre!

pareil que Mathilde, très pudique en temps normal, mais là faut pas pousser (enfin façon de parler :? ), je ne me fais aucun soucis pour le personnel qui m'entoure et encore moins de ce qu'ils vont penser de moi!
après avoir accouché de Sam, je me marrais en pensant que j'avais eu peur d'oublier de mettre ma trousse de maquillage dans ma "valise" pour la mater...j'étais (et je me sentais) tellement immonde que même dix couches de maquillage n'y aurait rien fait!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact