Quel animal de compagnie ?

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de Sumiko.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bon, on se dit qu'Inès aurait bien besoin d'un petit compagnon animal.
Je suis contre les chats en appartement (et puis Amir est allergique), un chien pareil et puis c'est trop petit chez nous.

On a pensé tortue (de terre) mais en fait ça a l'air compliqué...

Reste quoi ? Poisson... pas super comme compagnon pour échanger ses secrets...
Cochon d'inde... ? Pfff...

Sérieux. Vous avez/avez eu quoi ?
Vous suggérez quoi ?
(moi j'avais un frère chat - j'étais enfant unique - et deux chiens, j'étais chanceuse mais j'habitais une maison avec un jardin)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Les lapins nains?
Bon par contre faut changer la litière et tout... Mais ce qu'il y a de sympa c'est que vous pouvez le laisser courir dans l'appart ça peut être rigolo pour les enfants!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Une gerboise, nommée Attila.
Les rongeurs font du bruit la nuit, donc il faut la faire dormir dans le salon. Et ça sent un peu, même en changeant la sciure régulièrement.
J'ai eu des poissons et des tortues, mais on n'a jamais entamé une vraie relation...
Des perroquets, mais c'était en Afrique, sur la terrasse.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

moi j'ai 3 mecs à la maison, je pense que j'ai de quoi m'occuper pour les 20 années à venir :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Une chatte, en appartement, je l'adorais.
On en avait parlé ici, je devais en prendre une pour fiston mais finalement son père s'y est opposé, bon, je voulais pas que ça devienne une affaire d'état.... Et j'ai laissé tomber :(
J'ai eu aussi un cochon d'Inde que j'aimais bcp, je lui faisais plein de câlins.
Plein de poissons qui mouraient super vite
Une tortue qui est devenue gigantesque et me faisait peur
Les bruits de cage de rongeur, je trouve ça horripilant mais pourquoi pas....

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

C'est pas que j'en ai une envie folle, hein, d'une bébête... en plus j'ai horreur des animaux en cage. Du coup c'est pas gagné.
Mais on se dit que ça ferait énormément de bien à Inès.

Une gerboise, Nastia ??
Mais ça mord, ça, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 2 années

je loue les miens... :|

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Elle ne mordait que ma mère, et elle a mordu mon mec une fois, à l'oreille.
Non, c'est plutôt rigolo, ça te sectionne n'importe quel câble d'un petit coup de dents si tu la laisses se balader.
Franchement, t'es sûre que c'est une bonne idée? Il faut la nourrir quand vous partez dans votre maison de campagne, ou l'emmener, les enfants finissent par s'en désintéresser, c'est toi qui nettoie le cage, faut l'emmener chez le véto....
Flit, supernounou n'arrive pas chez toi bientôt?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Au fait, elle va comment, ton Inès?.....
ça roule, le CE1?....

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

nastia a dit :

Franchement, t'es sûre que c'est une bonne idée?

Non je ne suis pas sûre. C'est Amir qui est à fond.
Et c'est vrai qu'on voit l'incroyable bien-être d'Inès quand elle passe du temps avec un animal.

Pour répondre à Sumiko... elle va plutôt bien. C'est Inès. Chaque étape de son développement se fait avec une certaine violence. Et en ce moment, depuis quelques jours, il se passe quelque chose, je ne sais quoi... Mais en classe ça va à peu près. Et sur le plan scolaire elle suit nickel et écrit de mieux en mieux.
Pour le reste. C'est Inès.
On en fera pas une requine de la finance, c'est tout un monde de complexité et de sensibilité... Elle n'est jamais aussi heureuse qu'à son cours de modelage du mercredi (ou pendant son stage d'arts plastiques suivi pendant ces vacances).

lila

lila
Posté il y a 2 années

on a un chat... mais on a un jardin (= la condition sine qua non) et un véto gratos (= l'autre condition sine qua non)

je suis assez d'accord avec nastia :

nastia a dit :
les enfants finissent par s'en désintéresser, c'est toi qui nettoie le cage, faut l'emmener chez le véto....

pourquoi dis-tu qu'Inès en aurait besoin ?

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Moi j'en ai eu plein des animaux de compagnie, enfin on en a eu plein avec mon mec avant d'avoir Louloute... :anonyme:
On a eu :
- des poissons : c'est joli et au moins c'est pas chiant, et quand ça meurt, c'est pas bien grave. Bon on a enterré les premiers à mourir quand même.. tain c'te honte!
- une rate : trop super géniale, hyper intelligente, bref, on l'adorait
- une cochonne d'inde qui s'appeleait Poilue. Ah on l'aimait bien notre Poilue, mais elle sortait pas beaucoup de sa cage.. Par contre mes nièces ont un cochon d'inde chacun et elles s'éclatent, les bestiaux sont tout le temps dehors, et elles n'arrêtent pas de jouer avec
- et un octodon (une sorte d'écurueil sud américain) qu'on avait acheté pour tenir compagnie à Poilue qui se sentait un peu seule... Mauvaise ideé ça un animal exotique, il ne supportait pas la captivité, et à même bouffé sa cage en plastique pour s'échapper (et me mordre le doigt comme une grosse brutasse)..

Breeeef si je devais choisir un animal pour une petite cocotte comme Inès, moi je dis un sochon d'inde c'est quand même pas mal parce que c'est affectueux et pas trop relou.. Par contre, c'est effectivement pas pratique quand tu pars en vacances (sauf si tu as comme nous une voisine trop sympa)...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Pour quoi tu ne la ferais pas faire de l''équitation, avec un seul cheval avec qui elle pourrait initier une vrai relation?

JE ne sais pas du tout combien ça peut coûter ici, mais ma soeur qui ne peut pas vivre sans animaux, elle a été très heureuse de s'occuper de son cheval (qui n'était pas à elle). Et pour le coup, pas besoin de l'avoir chez toi!

en plus, les chevaux (tout comme les dauphins) ce sont des animaux qui justement, aident les enfants. Mais là, un dauphin, ça devient carrément prohibitif!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 2 années

bicha a dit :
en plus, les chevaux (tout comme les dauphins) ce sont des animaux qui justement, aident les enfants. Mais là, un dauphin, ça devient carrément prohibitif!

:dents:

8 ans & 4 ans !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Les poissons, bof bof, zéro relation et ça meurt à tour de bras.
J'ai eu un cochon d'inde et un lapin nain quand j'étais gamine, très affectueux les 2, je les aimais vraiment beaucoup. Mais c'est vrai que côté parents, c'est moins réjouissant : c'est toi qui finit toujours par te coltiner la cage à nettoyer, la bouffe à donner, etc. Et en effet, pas super pratique pour se déplacer. On bougeait beaucoup avec mes parents et on trimballait toujours tout dans la voiture...
Et les rongeurs, ça bouffe tout !

Tu pense qu'Ines partagerait ses secrets et son monde avec un animal ? Elle en parle ?

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Firefly :lol: :lol: :lol: fana de ton récit : le bidule exotique qui bouffe sa cage c'est énorme !!

Nous on a acheté un poisson à Lino, "John John" il s'appelle, et ben Lino il l'adore, il nettoie les cailloux quand son père change l'eau, j'ai juste dit veto pour les horreurs censées "faire joli" dans le bocal, style petit bateau ou scaphandre.... (mon mec avait l'air trop fan :o :o )..... mais bon pour une grande petite fille c'est pas terrible.

Moi j'ai eu des chats toute mon enfance (mais jardin, nature, campagne, garage....) et j'ai adoré ça, c'est plein d'amour, mais pas trop dépendant.... le super compromis, si t'as un endroit ou coller la caisse..... et qq'un sous la main quand tu t'en vas.

Les autres trucs style souris ou hamster..... berkkkk (mais bon c'est un avis perso...)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Siana a dit :

Nous on a acheté un poisson à Lino, "John John" il s'appelle

Un truc que j'adore, c'est donner un nom débile aux animaux!
Nos premiers poissons, qu'on avait acheté en octobre (il y en avait un rouge et un noir) s'appelaient Al et Oween. Bon Oween est mort très vite (c'est lui qu'on a enterré avec une petite cuillère dans un square de montpellier... ahem..) alors du coup le nouveau compagnon d'Al s'appelait Bundy.. Puis après Bundy est mort, et donc on a eu Fred! Bon après, tout le monde est mort et on a arrêté de jouer, mais c'était marrant quand même!

flit

flit
Posté il y a 2 années

pareil, Findus nous a quitté il y a deux ans maintenant. RIP Findus :pleure:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Pas mal, Findus. J'aime bien Fred aussi pour un poisson...

Mes frère et soeur ont eu deux chats. L'un s'appelait Noiraud-Blanco-Blasé, et l'autre Chien.
:cyclope:

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Isis a dit :

On a pensé tortue (de terre) mais en fait ça a l'air compliqué...

Pourquoi compliqué? j'en ai deux dans mon appart!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 2 années

un pote avait un chat, clitoris.
quand il l'a perdu il avait l'air fin en train de l'appeler partout :edente:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

:lol:

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

:heureux: :heureux: ça c'est du nom !!!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

:lol: :lol: trop fort ces noms!
Sumi le nom Noiraud-Blanco-Blasé me fait penser à d'autres poissons qu'on a eu en arrivant à Paris : il y avait "Jaune Flamboyant" et "Couleurs Enchantées"! (euh ça n'étaient que de vulgaires poissons rouges avec des couleurs hein)
J'adore Chien pour un chat quand même!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Et ma mère avait ramené une petite tortue, Michel. C'est elle qui est devenue énorme. Un jour elle a disparu et en fait on était vachement soulagés, d'un accord tacite personne n'a posé de question...

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

et après combien d'années ta tortue est devenue énorme? car les miennes sont toute petites, elles mesurent moins de 10 cm, ce sont des ptits bébés...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mon père avait un pote dont la chatte avait eu 5 chatons: Pouilly, Pomerol, Petrus, Pauillac et euh...je sais plus, mais si j'ai un jour un chat je l'appelle Pomerol je trouve ça adorable!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

User has not uploaded an avatar

Po
Posté il y a 2 années

Bonjour,

Je prépare un reportage pour l'émission 100 % mag sur M6 intitulé "Comment bien choisir son animal de compagnie ?".
Je recherche une famille qui souhaite avoir un animal de compagnie prochainement (chat, chien, lapin, souris, poisson, furet etc...). Problème, le papa veut un chien, la maman souhaite un chat, la fille un poisson et le fils un hamster. Comment faire, que choisir ?
Si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez une famille qui accepterait d'être suivie dans leurs recherches, merci de me contacter.
M.Paris
poparis@gmail.com

Cordialement

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Depuis quelques jours, je me dis que je voudrais un petit, tout petit chien pour les filles... mais la seule chose qui m'arrête est que les animaux ne sont pas admis dans les squares. (bon et aussi C qui est archi contre, mais ça je peux arriver)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Moi, j'ai hyyyper envie d'un petit chat, pour Lino... et aussi pour moi. J'ai vécu toute mon enfance avec des chats, et ça me manque beaucoup. Mais le hic c'est que j'avais une immense maison, dont un étage interdit au chat (les chambres,..) et y'avait un garage, un immense jardin, donc pas de litière, pas d'odeurs, de poils....

Je sais que c'est faisable un chat en appart, mais je ne connais pas ça, et je sais pas si c'es vraiment relou du coup ou non...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact