Quel lait de croissance?

Commencé il y a 3 années par Pingouinblanc. Dernière réponse de Trucmuche.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Hello les filles, désolée de ne pas être très présente pour l'instant. Entre la reprise du boulot à temps plein, un Maxime un peu chiant avouons-le et un mari qui fait des heures sup', même le week-end, il ne me reste plus beaucoup de temps pour moi...

Depuis plusieurs mois, Maxime est passé au lait de croissance, on a un peu jonglé pour trouver celui qu'il digérait bien (le nestlé), mais j'ai beaucoup réfléchi et je ne suis pas satisfaite. Ce lait est hyper sucré et goûte à fond la vanille, tout pour faire de mon loulou un futur accro aux sucreries (comme sa mère soit dit en passant :p).
Avec accord du pédiatre, je suis passé au lait entier bio, mais après quelques jours il me fait des diarhées quasi tous les jours. Donc je repasse au lait de croissance. En plus je me fais piéger par des arguments (vrais ou faux?) concernant ses besoins en fer et du coup je stresse qu'il soit carencé si je reste au lait entier.

Je cherche donc un lait, bio de préférence, qui couvre ses besoins, soit digeste, sans être une bombe de sucre.

Des idées?

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Lucie est au lactel car elle le digère bien. J'avais essayé le Candia Bio mais c'est diarrhée assurée. Cela ne l'empêche pas de boire du lait "normal" quand il n'y en a plus. A la fois, si ton enfant ne mange pas de sucrerie ou pas trop de gâteau par ailleurs, est-ce si grave qu'il boive du lait sucré ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Mieux vaut éviter le lait de croissance, de mon point de vue: cher et trop sucré. Le lait entier, c'est lourdingue: essaie peut-être le demi-écrémé, surtout s'il mange des yaourts aussi. On utilise du Monoprix Bio depuis toujours et jamais de problème. Je n'ai jamais sucré le lait de Gauvain, sauf pr le petit déj depuis qu'il a deux ans avec qq miettes de poudre chocolatée, et ça lui plaît bien.
Ne t'inquiète pas pour le fer, si ton enfant a une bonne alimentation par ailleurs.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

nous on n'a jamais eu de lait de croissance pour Nina, qui n'est pas une grande amatrice de lait. Elle est pasé directement du sein au yaourt au bifidus, et je devrais acheter des actions de Dano*ne, vu la consommation!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Le médecin m'a conseillé le lait demi écrémé car entier trop lourd surtout qu'elle mange des yahourts. Le lait croissance à provoqué des crises d'eczéma à Thaïs donc elle en a eu pendant seulement 1mois et 1/2 et c'est clair que c'est super cher !

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

J'ai vu du lait de croissance bio demi ecrémé chez Monop mais ne sais pas ce qu'il vaut.

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

moi les médecins (Paris, Londres) m'ont toujours conseillé le lait de croissance...après je ne sais pas si c'est mieux ou pas

flit

flit
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

pareil que kiki et ce jusqu'à trois ans

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Merci pour vos conseils et témoignages.
La situation ne s'améliore pas, ça fait maintenant 10 jours que Maxime a des selles très molles voire des diarrhées. La crèche commence à me mettre la pression. Normalement, c'est 3 selles molles sur la journée et ils remballent à la maison... J'ai appelé le pédiatre qui ne s'inquiète pas car Maxime est en forme, a bon appétit, dort bien etc. Il m'a donc conseillé de tenter le lait de croissance de soja. J'imagine qu'il envisage une intolérance au lait de vache. S'il n'y a pas d'amélioration après qq jours, on doit faire une analyse.
Je ne suis pas hyper emballée par le lait de soja que j'ai entendu être très allergisant et bourré d'oestrogènes. Mais bon, je vais suivre ses conseils, au moins le temps de voir si c'est le lait de vache qui est en cause ou non.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

mouais bof pour le lait de soja...

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Il faut que tu varies les laits végétaux, avoine, riz, soja, amandes, noisettes et que tu surveilles ses apports en calcium, que tu trouves facilement ailleurs que dans le lait.
Nastia a fait une intolérance aux PLV entre l'âge de 2 et 4 ans, qui a disparu avec un régime d'éviction...
Au Canada, on recommande le lait entier pour les enfants.
Je trouve aussi que les les apports en sucres rapides doivent être limités.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

si c'est vraiment le lait de vache qui est en cause, je te conseilles d'investir dans une machine à lait qui à partir de riz, d'amande, etc te fabrique du lait c'est chéro au départ mais vu le prix des laits végétaux ça se rentabilise rapidement!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Stanou a été au lait de soja pendant 6 mois, il va très bien ,et on est repassé au lait de vache de croissance. Moi je suis pour le lait de croissance, peut importe qu'il soit sucré vu les farine (blédine et autres) que certains rajoutent, je préfère un lait sucré sans rajout!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

t'es pas obligée de mettre de la farine....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Adèle devait passer au lait de croissance il y a un mois mais le pédiatre qui la suit nous a dit qu'elle pourrait ne pas le supporter compte tenu qu'elle a toujours eu du lait épaissi à cause de ses régurgitations ! Nous avons essayer du lait en poudre en pharmacie : novalac de 12 mois à 3 ans avec le goût vanillé ! Déjà je n'avais pas vu et lu qu'il y en avait dedans ... (je ne veut pas l'habituer au sucré comme toi). Au bout de 2 jours elle a eu de grosses régurgitations ! Le pédiatre nous a dit de rester au lait 2ième âge mais ne nous a pas conseillé le lait entier.
J'espère que Maxime ira mieux ! Je te dirais donc de continuer le lait 2 ième âge si Maxime le supportait !

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Comme j'allaite encore Nicolas, je n'ai aucune expérience en la matière. Juste envie de te dire que pour les carences, ne t'inquiète pas si son alimentation est variée et je peux t'indiquer les aliments qui en contiennent beaucoup. Et aussi que la doc homéopathe de Nicolas a donné du lait de chèvre à une de ses filles qui ne supportait pas le lait de vache. Aussi si tu veux, je peux te filer les coordonnées de la doc nutritionniste qui pourrait t'aider. A demain !

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Je ne me poserai pas trop la question car il ne sera carencé que s'il ne mange pas un peu de tout. Si?
et puis le calcium, on peut le chopper un peu partout je crois.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

moi je me méfie de tous ces laits végétaux ou autre que vache...Léo a aussi été au lait de soja pendant 1 mois quand il était bébé avant de passer au lait sans PLV car il avait une intolérance. Vers 6 mois, on a retenté le lait de vache et il n'y avait plus aucun pb.

Je sais que le lait de vache est aussi une "aberration" quand on y pense : boire le lait d'un animal, alors pourquoi pas la chèvre, la brebis...mais je ne sais pas si on a assez de recul sur les effets à long terme. C'est pareil pour les laits végétaux. Quand Léo était bébé, le lait de soja était en qque sorte le lait "miraculeux" pour les BBs ayant une intolérance à la PLV. Mais aujourd'hui on entend de plus en plus de docteurs (voire des études?) dire que les laits de soja, amande etc...ne sont pas si bons que cela, allergisants...bref, je sais qie je n'aide pas bcp là mais je suis toujours un peu méfiante sur les effets de mode.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

C'est juste que tout peut être allergisant...D'où l'intérêt de varier. Nastia était intolérante aux autres laits animaux.
Ces laits végétaux sont à mes yeux des "jus", plus ou moins sucrés, qui permettent à l'enfant d'avoir l'illusion qu'il boit comme les autres, sont pratiques pour cuisiner ou mettre dans des céréales.
C'était une des guerres contre ma belle-mère qui lui donnait de gros bib de lait de soja en disant que ça ne pouvait qu'être bon, du lait, pour une enfant (avec 3 allergiques dans sa maison, elle était désarmante).
En tous cas, Varia est au Lactel bio demi-écremé et tout va bien, quelle facilité!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Le truc quand même avec le lait de soja, c'est juste que c'est pas du lait.... (extraordinaire coup marketing, de parler de "lait": c'est blanc, liquide, on pense que c'est pareil... Un peu comme si on équivalait un steack de boeuf et un steack... de soja ;)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

nounoutche a dit :
Le médecin m'a conseillé le lait demi écrémé car entier trop lourd surtout qu'elle mange des yahourts. Le lait croissance à provoqué des crises d'eczéma à Thaïs donc elle en a eu pendant seulement 1mois et 1/2 et c'est clair que c'est super cher !

Je me permets de faire remonter ce post car la phrase de Nounoutche m'a mis la pue à l'oreille... Le lait de croissance à prvoqué de l'eczema chez Thaïs...? Et louis a de l'eczema deuis que j'ai arrêté l'allaitement, à 1 semaine près. Ca serait lié? Je n'avais jamais fait le rapprochement.
A ce propos, on a fait un traitement à base de cortizone pendant 2 semaines, sous avis du médecin, et c'est revenu de + belle peu de temps après...
Je ne sais plus quoi faire...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Il a peut-être effectivement une intolérance aux PLV...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Tu te rends compte?? Si ca se trouve je l'empoisonne depuis ses 1 mois et demi...
Du coup je m'étais jamais posé la question de changer de lait mais là, j'avoue que ca me travaille. En plus Laurent commencait à me dire qu'on pourrait doucement lui donner du lit écrémé...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Euh demi-écremé!

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Après divers tâtonnements, je donne maintenant à Maxime un mélange de lait de châtaigne et d'amande et tout va très bien. Ca vaudrait vraiment la peine d'essayer Emilie! Et franchement évite la cortisone! C'est ça le pire poison :o )

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

C'est pas bête Milie de voir si il a pas une intolérance aux PLV. Tu peux voir aussi avec le lait de chèvre qui est pas mal et assez légé, ma petite soeur en boit depuis sa naissance.

Bon courage c'est la lutte les intolérances aux PLV...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lila

lila
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

J'ai 2 intolérants aux PLV à la maison => ils boivent du lait de chèvre bio depuis la fin de l'allaitement.

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Inès, qui fut intolérante aux PLV pendant deux/trois ans, n'a jamais supporté le lait de chèvre. En fait, elle y réagissait comme au lait de vache.
De toute façon, le lait ce n'est pas super utile. Le mieux pour assimiler le calcium, ce sont les amandes. Les protéines du lait sont trop grosses pour l'organisme humain, qui n'est pas capable du coup d'en assimiler le calcium.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Moi ma pédiatre vient tout juste de prononcer le mot "lait de croissance"... et je me rends compte après avoir lu tous vos posts... que je n'y capte rien du tout.

lait bio, de vache, de chèvre, de croissance ou de soja.... ça me laisse toute pantoise. Et pourtant il va bien falloir que je me demande quoi donner à Lino !?.. Alors en tout cas pour un quelconque avis ou conseil sur la question, vous l'aurez compris.... zéro sur le sujet !! :edente:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Sans antécédents allergiques, tu peux donner soit du lait de croissance de supermarché soit du lait normal (entier ou demi-écrémé, les deux écoles existent ici).
Le reste, c'est s'il se couvre d'eczema ou a des problèmes respiratoires, tu dois éliminer le les produits laitiers et rentrer dans la jungle des produits de substitution.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact