Quel lait de croissance?

Commencé il y a 3 années par Pingouinblanc. Dernière réponse de Trucmuche.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Bah moi après le lait deuxième age, j'ai tout naurellement continué la gamme blédina version lait de croissance. Je ne m'étais jamais posé de questions, surtout que dans la famille, personne n'a jamais eu la moindre allergie, à part qqs trucs isolés (mon père les cacahuètes, ma mère, les piqures d'araignées).
J'ai allaité Louis 1 mois et quelques, et c'est quand on a commencé le lait en poudre que ses plaques sont apparues. D'abord sur les joues, puis sur les bras et jambes. J'en ai évidemment parlé au pédiatre qu'on voyait à l'époque (un très bon médecin qui a créé un comité pour la santé des jeunes enfants ds sa région). Il m'avait rassuré en mê disant que ce n'étais qu'une secheresse cutanée et qu'en appliquant du Dexeryl tous les jours sur les plaqus, ca serait bientôt réglé. Ce n'était pas vraiment étendu, mais la crème n'a rien changé. Quand on est arrivé ici en février dernier, j'ai décidé de me re-pencher sur ce pb car ca même si ca ne semblait pas le géner, je voulais quand même savoir d'où ca venait. Réponse du généraliste : c'est un eczéma. Il nous prescrit un traitement à base de cortisone. On a pas voulu le faire avec Laurent. On a essayé des crèmes diverses et variées, spéciales peaux très fragiles, réactives, à eczema, etc... de chez klorane, avène...
Comme ça n'a rien changé, on s'est finalement résigné au taitement du docteur. Ca a seché les plaques pendant 2 à 3 semaines, puis les boutons sont revenus de plus belle. Je continue de le masser tous les soirs avec de l'huile d'amande douce.
C'est qd même dingue qu'aucun médecin n'aie pensé à l'éventualité d'une allergie a lait...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Emilie, en vitesse, je repasserai mais ne peux pas m'empêcher de te conseiller de stopper le lait d'amande douce... Nicolas a eu de l'eczema qui certainement était une réaction allergène à son huile de message et à son huile de bain. Dans ce cas là, l'eczema met plusieurs semaines avant de disparaître. Si c'est du au lait de vache, en qq jours c'est parti...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Oui l'amande douce, je sais que ça provoque des allergies chez bcp de bébés, mais je ne lui en ai pas du tout mis depuis au moins 4 mois (puisque je n'en avais plus!) et là depuis qqs jours je lui refais des massages. De plus, je ne trouve pas que l'arrivée de ses plaques corresponde à l'utilisation de cette huile, puisque je ne lui en ai pas mis les premiers mois, pr justement éviter la moindre allergie.
En même temps, en lui faisant boire du lait d'amande au lieu du lait de croissance normal, s'il y a intolérance, je le verrai directement, non?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Quel lait de croissance?

Pour le bain ou les massages, calendula serait la moins allergisante

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact