Ca fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma vie chez LV, mais ça s'explique...
Je vais de déconvenues en déceptions...
Je ne sais plus si je vous avais raconté que finalement mon boulot ultime et définitif, était de saisir des données pour créer des fichiers qui servent à fabriquer les pièces "masters" (les Pièces Détachées de chaque sacs/porte-feuille, etc).
Bref assise 8h par jour derrière un ordi, je n'ai pas vraiment de contact avec qui que ce soit, à part la fille qui m'a formée au début mais qui me lache peu à peu, ma chef qui est très difficile d'abord et avec qui j'ai beaucoup de mal à communiquer... Les autres filles qui travaillent à la gestion des stocks au magasin, ne font pas du tout le même travail que moi et on ne peut donc pas échanger sur ce qu'on fait... Je me suis sentie très isolée au début.
Mais j'ai fait des connaissances en dehors de l'équipe, je compense mon isolement le midi, à la pause café, histoire de ne pas ressacer toute seule et déprimer!!
Lors des voeux du directeur la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'en parler au DRH, et ça m'a fait beaucoup de bien.
Mais ma supérieure me reproche de ne pas m'intéresser, ne pas m'intégrer, ce soir elle s'étonnait que je ne mange pas le midi avec mon équipe... Elle prétend que si je ne fais pas appel aux autres, pour de l'aide, des conseils, ca me fait passer pour une personne prétentieuse.
Je manque simplement de confiance et j'ai toujours peur de déranger...
Je suis un peu déprimée ce soir, j'aurai bien besoin de vos conseils avisés...
Quelques news!
Quelques news!
Question 1:
Tu aimes ce que tu fais ou tu veux quelque chose de plus manuel? Ou monter en grade? Chez LV, c'est imaginable.
Pour le côté social, tu as la chance qu'on t'ai donné la marche à suivre.
Demande un peu d'aide, mange un midi sur deux ou trois avec l'équipe. C'est artificiel, mais ça peut huiler les relations.
Si ce n'est qu'un passage, c'est parfait, tu auras montré que tu sais t'adapter. Mais ça n'a de sens que si tu peux évoluer vers un poste qui te plaît plus...
Quelques news!
Je me rappelle de ton discours, au début, tu te voyais avec bonheur "faiseuse", manuelle, petite main. Avec l'apprentissage de savoirs faire : ça avait l'air de te faire rêver.
Donc, oui, première question, qu'est-ce que tu as envie de faire ?
Ensuite, deuxième question, quand tu regardes sur le long terme, est-ce que la possibilité de monter les échelons (donc logiquement pas faire le travail de petite main) t'intéresse, te fait envie ?
Si oui, le travail que tu fais aujourd'hui peut paraitre indigeste, mais te sert sur le long terme, comme une étape vers autre chose, que tu apprécieras.
Répondre à ça te donnera déjà des clés. Ensuite pour le reste, comme Nastia, t'insérer (comme ta boss l'entend, elle) est je pense un passage obligé si tu te vois rester chez LV. Et "supporter" ce job s'il te mène, a court terme, à quelque chose qui te plaira plus.
En tout cas bon courage, ton parcours est chouette et tu as certainement des cartes à jouer.
Quelques news!
qu'est ce qui te déprime le plus ? La remarque de la boss ou l'isolement ? Ou alors tout ça mélangé ?
- si c'est la remarque, prend le comme un mode d'emploi comme dit Nastia. On te fait passer un message, à toi de faire un signe pour montrer que tu l'as entendu. Ca ne t'empêche pas d'expliquer en retour le pourquoi du comment : seule sur cette mission, timidité etc pour montrer que tu n'es pas hautaine mais bien isolée (et monter que tu as besoin d'être accompagnée, ce qui est le rôle de ton manager).
- si c'est le job : tu es arrivée il y a peu de temps et pas pour ce job a priori. Tu as hésité avant de l'accepter, tu as le droit de t'être trompée. Mais il faut que tu en parles, c'est à toi de prendre l'initiative si qqchose ne va pas ! C'est toujours mieux apprécié par des manager que quelqu'un qui se renferme.
Mon conseil serait donc le suivant :
- ta confier à ta boss
- faire les "efforts" proposés par Nastia (1 jour sur 2) et désamorcer avec les collègues de l'équipe (si toutefois elles semblent t'en vouloir de ce manque de proximité)
- t'affirmer (pas dominer hein!), c'est toujours une qualité dans une boite !
cheer up honey! Je sais qu'arriver dans une boite n'est pas toujours simple (je change tous les 2 ou 3 ans... et viens de commencer un nouveau job lundi).
Quelques news!
L'ordi c'est apparemment vraiment pas ton truc! Donc vises absolument à te réorienter! Y'a rien de pire qu'un boulot qui mine le moral!
Ce que je ne comprend pas c'est le recrutement: Tu as postulé pour tout autre chose, et tu as été acceptée pour ça. Doit bien avoir moyen de discuter avec la DRH pour te trouver quelque chose qui te corresponde. En tout cas, si tu ne leur dis pas, ils ne pourront pas le deviner... Oses!
Quelques news!
On en a parlé au tel, mais les filles ont raison.
Je pense que ça serait pas mal de te confier à ta boss, elle va apprécier que tu "t'ouvres" puisque c'est ce qu'elle cherche.
Apparemment le truc de LV (d'après ce que j'en déduis) c'est qu'ils cherchent a faire une "culture d'entreprise" famille, dans le but certainement de "fidéliser" leurs employés.
Du coup on se demande si les réflexions de ta boss ne sont pas vraiment importantes pour toi!
Comprends moi: Si ne collais pas au profil, si tu ne leur paraissais pas importante pour eux, ces réflexions n'auraient pas lieu d'être. Ils te laisseraient à ton poste, sans plus se soucier de toi. Et mettraient fin à ton CDD sans renouvellement.
Là ils s'intéressent à toi, tente de te faire mieux comprendre leur "culture", parce que tu es importante pour eux. Ils te ciblent comme un bon élément! C'est positif!
Du coup essaie de peut être comme te l'as conseillé Nastia de déjeuner avec ton équipe, et peut être essaye de plus communiquer sur ce que toi tu fais, et voir comment tu pourrais plus interagir avec les autres.
Je sais bien que ce poste n'est pas celui que tu envisageais, il est même tout ce que tu détestes! Mais comme disent les filles, c'est sans doute pour mieux rebondir, prouver que ici tu es bonne, là bas tu le seras encore plus! Essaye tout de même d'avoir quelques réponses à tes questions. "Où vais-je?" et aussi demande leur d'avoir non pas une dead line, mais plus d'avoir une chronologie des évènements à venir: est ce que l'évolution (si évolution il y a!) est pour dans 10 ans, ou dans 3?
J'espère que ça va t'aider et que tu vas vite trouver ta place et clarifier tes objectifs!
Quelques news!
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as atterri sur un truc administratif alors que tu rêvais d'artisanat, de métier d'art...
A mon avis le fond du mal-être et de l'inadaptation est là. Juste là. Tu ne fais pas le job pour lequel tu as postulé et qui te remplissait de joie.
Quelques news!
En te lisant c'est ça qui ressort tu ne fais pas ce que tu aimerais faire. Penses-tu que tu puisses maintenant en parler à la DRH?
Si ils t'ont choisi c'est qu'ils croient en toi, donc n'hésites pas pour faire changer les choses maintenant!
Concernant les reproches: Dans ce milieu ils aiment bien les personnes qui " battent de l'air" je m'explique: pas dans le sens négatif hein! faut bosser mais faut surtout le montrer, et échanger!
Exemple: j'ai remplacé à la rédaction une fille qui était super vivante, pétillante.
Moi je n'avais pas d'expérience, comme toi, je ne voulais pas déranger...( je manquais d'assurance, j'avais 20 ans.
Une rédactrice qui m'aimait bien m'a fait un petit coaching amicale, et cela m'a bien aidé, elle trouvait que je bossais mieux et plus que la précédente mais que je ne le montrais pas assez.
Sans rayer le plancher faut te montrer!
Quelques news!
juste une question : pour quel poste as-tu été recrutée ? y avait-il un intitulé exact, une description de poste ?
je comprends vraiment ton sentiment, pour l'avoir vécu il y a peu de temps. Surtout cette peur de ne pas vouloir déranger. Ta chef a-t-elle informé les autres qu'ils auraient besoin de te consacrer du temps, de répondre à tes questions etc...histoire de mettre les choses au clair ?
Quelques news!
tu nous raconteras comment ça s'est passé aujourd'hui...
question: pourquoi tu ne prends jamais le temps de dej avec les autres? (g peut-être zappé un truc)
Quelques news!
Je suis aussi étonnée que ton rêve de travail manuel "noble" se termine en un poste pas épanouissant du tout pour toi.... est-ce qu'il est prévu que ce ne soit qu'une phase, comme une formation indispensable, avant de revenir à qq chose de plus manuel?
Quelques news!
je suis désolée de lire que tu déchantes...
il faut que tu puisses exprimer cette insatisfaction au plus vite (bien avant que la fin du CDD ne se profile)
tiens nous informées surtout
Quelques news!
Merci de vos messages, conseils, soutien... j'en avais besoin.
J'en ai parlé avec Marie au tel l'autre soir et ça m'a fait du bien d'avoir un avis extérieur.
A vrai dire je ne savais pas trop à qui en parler, c'est pourquoi je me suis tournée vers vous toutes, je savais que vous m'aideriez, puisque vous avez suivi le parcours!
Laurent, je peux lui en parler, mais le problème c'est qu'il est dur, il me saute dessus quand je lui raconte ce genre d'épisode... Il est, comment dire, très entier!!!
Pour lui, j'ai souvent tort d'avoir dit ceci, ou j'aurai du lui répondre cela... Bref ce n'est pas forcément le meilleur moyen de me réconforter!
La journée s'est plutôt bien passée, j'ai pris le parti de faire ce qu'elle attend, de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre. A vrai dire je suis patraque et fiévreuse, j'avais pas envie de lutter!
Vro : En fait ils m'ont choisi spécialement pour faire ce job. Je l'ai appris aujourd'hui, mais quand j'aurai avancé sur les dossiers pièces détachées, ils comptent me mettre aux relations fournisseurs. Donc si on se projette, j'aurai surement l'occasion de bouger, aller rencontrer les gens, visiter des tanneries, des usines qui fabriquent les différents composants. C'est hyper intéressant! Seulement je ne sais pas quand ça va arriver, et je pense pas tout de suite, puisque j'ai d'abord un CDD de 8 mois jusqu'à juin, puis un autre CDD de 6 mois, où là peut etre qu'ils commenceront à me former pour ça, et ensuite on pourra parler de véritable fonction qd je serai en CDI. C'est comme ça que ça marche.
Kiki : Le poste, c'était bien "Maroquinière"... J'ai dit à ma chef hier que s'il y avait eu une annonce de "saisie, création de dossier informatiques sur logiciel spécifique", je n'aurai jamais postulé!!
Ils savent que ce n'est pas ce que j'attendais, j'ai été honnête avec eux dès le début.
J'en ai reparlé au DRH vendredi dernier, j'ai été directe et ils sont donc tous au courant que pour moi ce n'est pas un job épanouissant. Mais ils insistent pour que j'aille jusqu'au bout...
A Flit : En fait je mange avec des copines que je me suis faite là bas, des filles de mon age avec qui on délire bien, ça détend le midi, de parler d'autre chose, de rire un peu... Mes collègues sont très gentilles, je bois le café avec elles de temps en temps. Mais spontanément, ce n'est pas vers elles que je suis allée.
Il faut savoir que le service PCD, au sein de l'atelier, c'est assez spécial. Les personnes qui en font partie considèrent que c'est une grande famille, les personnes extérieures disent que c'est une ambiance spéciale, assez fermée...
Quelques news!
vu ton statut FB, whats up? comment ça avance?
Quelques news!
Nan, je crois que c'était la pleine lune, impossible de dormir...
Alors où j'en suis... Bah je me force un peu... Ca n'a jamais fait de mal à personne de se forcer, hein!
Et je prends le temps. Je m'arrête de bosser, je vais dire bonjour à Machine, je propose un café à Bidule une heure après, etc. J'ai revu mes objectifs quotidiens à la baisse. Au lieu de traiter 40 dossiers, je n'en fais que 25, ça semble convenir à ma chef. J'essaye d'être plus corporate, de donner mon avis sur des sujets qui me concernent, de faire parler les gens pour montrer que je ne suis pas une sauvage et que je m'intéresse aux autres...
J'ai du mal avec ses méthodes. Provoquer les gens, dire des choses blessantes pour les faire réagir, je n'approuve pas.
Donc maintenant je cherche ce qui la déstabilisera elle aussi. J'ai tenté l'humour, elle a semblé tiquer. Ca sera peut-être mon garde-fou!
Quelques news!
Quelques news!
nastia a dit :
![]()
carrément!
et en ce qui concerne ton envie d'un boulot plus manuel?
Quelques news!
Je ronge mon frein et je déprime, pour être honnête... Tant pis je vais essayer de trouver un truc à faire dans ma vie perso, reprendre la peinture ou faire autre chose, comme des sacs!!!
Quelques news!
Mais pourquoi tu ne leur demandes pas un poste à la confection ?
Quelques news!
Je l'ai deja fait.
Ils veulent que je finalise ma formation, que je maitrise ce post et qu'ensuite on me cherche une binome à qui je pourrais apprendre mon boulot et que tournera avec moi pour bosser en atelier et au bureau...
En gros dans 2 ans!!!
Je dois juste être patiente, mais ce n'est pas ma grande qualité...
Quelques news!
Mais c'est dingue, quand même. Tu as postulé pour être maroquinière...
Bon. Patience, patience, patience...
Quelques news!
Oui, c'est assez incroyable...
Quelques news!
ouais patience, essaye de voir le verre a moitié plein ! (c'est mieux que les jobs d'avant quand même ??)
Quelques news!
ou alors tu ponds un autre bb, ca bouffe qq mois !
Quelques news!
moleskine a dit :
ou alors tu ponds un autre bb, ca bouffe qq mois !![]()
j'allais le dire!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Quelques news!
Ca serait la solution!!!
On en a discuté avec Laurent(pas de bébé hein!!). Il a démarré sa boîte et nos revenus vont être très réduits pendant les 1ers mois (voir la première année), donc on a décidé que j'allais serrer les dents pendant ce temps, et tacher de garder mon job, et quand lui sera lancé et qu'on pourra en vivre, alors on avisera.
Si on est suffisemment à l'aise, je pourrais peut-être aussi me mettre à mon compte, mais c'est encore vague...
Bref "patience et longueur de temps font plus que fort ni que rage", et comme le dit Moleskine, je n'ai pas à me plaindre non plus, les conditions de travail, les horaires, tout est parfait pour ma vie de famille et rien que pour ça, même si je m'ennuie, ça vaut le coup de rester!
Quelques news!
bon c'est archi chiant un job qui ne te plait pas (surtout en comparaison de la joie et de l'excitation éprouvées aux débuts...) mais je crois que là tu vois les choses sous le bon angle : vous avez besoin que tu gagnes ta vie correctement (et de façon sure et régulière) pendant les premiers mois de la nouvelle activité de Laurent, donc...
Et dans quelques temps, tu pourras peut etre avoir un job qui te plaira beaucoup plus, donc accroche toi, et patience oui...
Quelques news!
Patience et courage même si c'est hard de se lever tous les matins pour un boulot qui ne plait pas forcément...mais bon faut voir le bon côté des choses, tu assures pour ta ptite famille et je trouve ça chic pour une nana!
Quelques news!
Alors ya eu un clash!!
Je vous situe le contexte : Lundi dernier, je me lève en retard, Louis a chopé la grippe (et il nous l'a refilé, soit dit en passant...) et on n'a pas dormi de la nuit. Bref je me dépêche et j'arrive au travail avec 8 minutes de retard.
J'ai tout de suite été voir ma chef pour m'excuser, lui expliquer la nuit, la grippe à la maison, tout ça.
En fait tout est arrivé à cause de ce retard, ma chef a cru bon de me dire qu'au prochain retard je recevrai un courrier à la maison, un avertissement.
Sous la menace j'ai explosé!!
On est allées dans le "pleuroir" (c'est comme ça que j'appelle son bureau!) et j'ai enfin exprimé ce que je ressentais... Quel soulagement! Enfin pas pour elle, elle en a pris pour son grade.
Je lui ai dit que je n'approuvais pas ses méthodes de management, que pour moi, être blessante et dire des horreurs à des personnes, juste pour voir comment elles vont réagir, ça ne faisait pas d'elle une bonne chef, loin de là, et que la confiance qu'elle me réclamait, il aurait fallu avant tout chercher à la gagner.
Ensuite je lui ai dit que j'avais hésité à venir travailler car j'étais fiévreuse et que la prochaine fois je n'hésiterai pas, qu'une semaine d'arrêt maladie était sans doute préférable que 8 minutes de retard pour eux...
J'ai conclu sur le fait qu'on ne trouvera pas de terrain d'entente elle et moi, que malgré les efforts la communication ne fonctionnait pas, que le travail ne me convient pas et que j'attendais donc qu'ils me proposent autre chose.
Elle avait l'air complêtement abasourdie à chaque phrase. Elle a fini par me dire qu'on prendra rdv avec le directeur et qu'on en reparlerait à 3 pour trouver une solution.
Voilà. Je sais que j'ai eu tort de dire certaines choses, mais bon quand on est en colère on ne contrôle pas toujours les mots... En tout cas les dés sont jetés.
Ironie du sort, mon doc m'a arrêtée toute la semaine à cause de la grippe que j'ai attrapé, ainsi que laurent.
Quelques news!
J'ai envie de te dire "ça, c'est fait!"
Bon même si t'as pas mis les formes, au moins tout est exprimé
Et comme disait ma grand-mère : c'est mieux dehors que dedans
Soignes toi bien! Et profites de cette semaine de repos
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet