Qu'en pensez-vous...?

Commencé il y a 1 année par emilie_loup. Dernière réponse de emilie_loup.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

J'ai trouvé ça et Laurent est super tenté!

http://votreceremonielaique.fr/infos.php?info_id=1

On a décidé de laisser tomber l'église. Le curé du village où l'on se marie est un vieux ronchon extrémiste et comme moi je n'y crois pas trop, on a bof-bof envie...

Du coup l'alternative de la cérémonie d'engagement, un moment d'émotion où on échengerait quand même nos voeux, où nos proche pourraient dire un petit quelque chose s'ils en ont envie...

Qu'en dites-vous?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

et pourquoi t'essaye pas de faire ça à la mairie, t'habites un village si je me souviens bien, y a certainement pas de mariages à la suite, vous pouvez prendre votre temps, choisir des textes, des chants comme vous l'auriez fait à l'église mais sans le rapport à la religion, j'ai assisté plusieurs fois à des mariages civils de ce genre, je trouve ça bien, bien plus que d'aller à l'église sans que ça n'ait de réelles significations pour le couple.

Bref, bonne idée, mais peut-être pas besoin de passer par une entreprise et donc d'y laisser des plumes, je verrai ça avec le maire du village.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

Oui, je me demandais si on ne pouvais pas faire ça nous-même, 850 € je trouve ça un peu abusé...
Mais l'idée nous a séduit! voir si on peut garder la salle de la mairie un peu plus longtemps.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

J'allais le dire Milie, c'est du pipo pourri leur truc! Tu fais la même chose toi même et sans leur "petite touche perso" qui me foutrait les boules!
Pis tu as vu ce qui est compris dans le tarif???

"Rédaction des textes
Scénographie
Officiant de cérémonie laïque
Pupitre plexiglass
Certificat de mariage laïque
Conseil et suivi"

Tain c'est fou! Je me suis trompée de taf moi!!!
Je trouve que c'est dommage dans la salle de la mairie non? L'endroit où vous recevez à l'air sympa non? pourquoi ne pas essayer d'organiser quelque chose plutôt directement là bas?
Je dis ça parce que souvent les salles de mairie sont vraiment moches...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

Nan, mais on ne veut pas d'un inconnu pour faire ça, on souhaiterait organiser notre cérémonie à nous, laisser la parole à nos proches, histoire qu'il y ait quand même cet échange, pas qu'on soit juste là pour quelques minutes à la mairie et manger et basta!
Je me demande si on ne pourrait pas faire ça juste avant le vin d'honneur, on sera dehors, dans une pinède à priori, il y aura sans doute le bruit de la mer au loin.
On pourrait peut-être demander qu'ils nous mettent quelques bancs blancs, pour que les gens puissent s'asseoir.
Ca ouvrirait les festivités, en quelques sortes...

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

Ben nan mais en sortant de la mairie tu peux organiser un échange des consentements un peu moins formel qu'à la mairie et plus "funky" qu'à l'Eglise!
Style on se retrouve dans la pinède, sur les bancs, vous au milieu debout ou autre. Et là vous échangez vos alliances et vos consentements, un petit texte que vous aurez rédigé chacun de votre côté. Vous mettez une musique qui vous tient à coeur, vous etes entourés de vos témoins à qui vous pouvez demander aussi de préparer un petit texte.
Ça peut ne durer que peut de temps, mais être super émouvant et moins formel qu'à la mairie.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

C'est beau comme une série américaine :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

Bah et une cérémonie à l'Eglise eut été belle comme une série Anglaise, celle de la mairie comme une série française! :dents:

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

Emilie demande au maire ou à la personne qui vous suit si vous ne pouvez pas faire quelques discours ou un échange de consentement laique pendant la cérémonie à la mairie.

Pour notre fille nous avons fait un baptème laique après notre cérémonie de mariage à la mairie. Il a duré 25 mn. Nous avions décidé du déroulement et le maire a donné son accord.

Si tu es sur FB je t'envoie tout un fichier PDF sur les rituels laiques. Si celui ci peut t'aider, nous nous en sommes servi pour le déroulement du baptème de notre fille.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Qu'en pensez-vous...?

C'est gentil, je t'envois mon mail sur fb!

Et euh... Marie, on arrête avec nos "nan mais"?? parce qu'on pense exactement à la même chose!!!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact